Page 1 sur 1

Questions aux spécialites de Vents et Fortunes

Publié : 30 juin 2003, 20:40
par Hida Matsuura
Je cherche actuellement un nom à un groupe de personnes pouvant s'apparenter à des Yakuza pour peupler les bas-fonds de la ville de Mamoru Kyotei Toshi.

Or, j'ai appris que le mot "Yakuza" était en fait composé de trois mots, Ya, Ku et Za, qui étaient des cartes à jouer. D'après ce que j'ai lu, il semblerait en fait que ce soient des cartes "perdantes" au jeu, et que ce nom désigne en fait les perdants, les laissés-pour-compte de la victoire.

J'ai eu l'idée, pour donner un nom à mon organisation, de faire de même avec le jeu "Vents et Fortunes", détaillé dans la Voie du Scorpion. Personnellement, je n'ai jamais pris la peine de m'y intéresser. Certains spécialistes de ce jeu pourraient-ils me venir en aide pour me proposer des noms de "combinaisons perdantes" que je pourrais utiliser ?

Matsuura, bushi qui se demande s'il a été vraiment clair dans sa tentative d'explication...

Re: Questions aux spécialites de Vents et Fortunes

Publié : 30 juin 2003, 20:57
par Mugen
Hida Matsuura a écrit :Or, j'ai appris que le mot "Yakuza" était en fait composé de trois mots, Ya, Ku et Za, qui étaient des cartes à jouer.
Les "mots" en question sont des chiffres :

8 (Ya)- 9 (Ku)- 3 (za)

Bon, normalement c'est hachi, kyu ou ku et san ou yatsu, Kokonotsu et Mitsu. Mais je suppose qu'il s'agit d'abbréviations liées au jeu... :chepa:

Re: Questions aux spécialites de Vents et Fortunes

Publié : 30 juin 2003, 21:56
par Kendashi
Mugen a écrit : Kokonotsu ...
:lol: ça me rappel quelque chose - coco nuts ;)

:ken:

Re: Questions aux spécialites de Vents et Fortunes

Publié : 01 juil. 2003, 10:54
par Mugen Sensei
Kendashi a écrit :
Mugen a écrit : Kokonotsu ...
:lol: ça me rappel quelque chose - coco nuts ;)

:ken:
Eh, j'y peux rien si le comput japonais d'origine est bizarre (Hitotsu, Futatsu, Mitsu, Yotsu, Itsutsu, Mutsu, Nanatsu, Yatsu, Kokonotsu, Tô)

Publié : 01 juil. 2003, 11:13
par JBX
tu n'as aucune excuse, Mugen. :arme:

Re: Questions aux spécialites de Vents et Fortunes

Publié : 01 juil. 2003, 11:15
par Ben
Hida Matsuura a écrit :Je cherche actuellement un nom à un groupe de personnes pouvant s'apparenter à des Yakuza pour peupler les bas-fonds de la ville de Mamoru Kyotei Toshi.
Au fait matsura tu serais interessé par un peu d'aide pour ton ADJ ???

Publié : 01 juil. 2003, 11:54
par JBX
je m'interesse pas mal aux yakuza, mais je n'aime pas trop l'ADJ de l'edition révisée du clanbook dragon, et je regrette qu'AEG ait laissé un grand flou autour de leurs activités... il n'y a que le supplement Otosan Uchi qui en fasse un peu part a ma connaissance. J'ai bien envie de voir ce que tu vas nous ecrire Matsuura-san !

pour ma part, mes yakuza se dirige en plusieurs familles travaillant pour des oyabun differents, et dirigées en petits groupes... mes PJ ont par exemple rencontré au dernier scenario un groupe de brigands appelés "la carpe déchainée" et reconnaissables a leurs bras tatoués jusqu'aux épaules de motifs multicolores représentant... une carpe déchainée ! :crazy:

Publié : 01 juil. 2003, 12:56
par Mugen VNI
BAYUSHINSEI a écrit :je m'interesse pas mal aux yakuza, mais je n'aime pas trop l'ADJ de l'edition révisée du clanbook dragon, et je regrette qu'AEG ait laissé un grand flou autour de leurs activités...
Ben ils n'en ont tout simplement pas parlé, je crois...

Publié : 01 juil. 2003, 13:05
par JBX
oui... dans Otosan Uchi, ils parlent d'Oyabun, mais pas de yakuza... perso, j'ai consideré que les oyabun sont les "parrains" des yakuza, mais tu en sais sans doute plus mugen ?

Publié : 02 juil. 2003, 09:33
par Mugen VNI
BAYUSHINSEI a écrit :oui... dans Otosan Uchi, ils parlent d'Oyabun, mais pas de yakuza... perso, j'ai consideré que les oyabun sont les "parrains" des yakuza, mais tu en sais sans doute plus mugen ?
Sur les Yakuza ? Pas des masses.

Mais il n'y a pas de raison que le terme "Oyabun" soit limité aux Yakuza. Il a en effet un sens proche de "Parrain" (le Oya d'oyabun veut dire "parent"), êt il peut être utilisé pour toute organisation maffieuse.