Page 1 sur 1

[Question] "Vindicte Populaire"

Publié : 30 mai 2005, 13:13
par Moto Shikizu
Dans Kenri de Misumi les petites vassaux demandes le droit de proceder a une "vindicte populaire" contre Hanpei qui sur ordre a tue plusieurs des leurs. cela ressemble a la fois a une vendetta officielle, et a un jugement par l'epee. Les protagonistes peuvent affronter la ou les personnes contre qui la "VP" a ete declaree a n contre 1, mais si ce/ces derniers gagnent ils sont innocentes et retablis dans leur bon droit... quelqu'un a deja entendu parler de cela ?

Publié : 30 mai 2005, 13:21
par Kakita Inigin
Jugement par l'épée à plusieurs contre un ???
Dans les gestes de la Table Ronde (je crois que c'est Yvain ou Lancelot), le héros défend sa dame (en fait c'est pe Perceval) contre trois champions ... mais l'un après l'autre.

Dans L5a, si c'est en même temps ce ne peut pas être officialisé par des Magistrats. C'est un meurtre, point.
La procédure normale c'est le duel. et normalement, un duel suffit à établir qui a raison.

Hanpei = Hantei ? Euh ? Ce n'est pas une faute de frappe j'espère ? Parce que des paysans qui défient Hantei je le sens pas trop.

EDIT : Pendant que j'y pense : voir signature pour la messagerie impératrice-sama.

Publié : 30 mai 2005, 13:28
par Moto Shikizu
dans le film de Misumi, la "VP" doit etre autorisee par le Seigneur ou ses representants, et ca peut etre a n contre 1, effectivement c'est contraire au jugement par l'epee a l'europeenne tel que je le connais.

C'est bien Hanpei (= "le tachete") en rapport avec le chien de la Dame qui protegea la mere du gars, et ca fait qu'il a une reputation de fils de chien.

Publié : 30 mai 2005, 14:29
par usagi yoshida
marrant. mais c'est vrai que dans l5a comme dans tout jeu, autant se la faire en 1 contre 1, sauf pjs énormes...

Publié : 30 mai 2005, 14:45
par Moto Shikizu
le film se termine sur le gars qui est grievement blesse mais terrasse tous els adversaires, on le vois essayer de partir, puis plus rien... et quand sa bien aimee arrive, aucune reponse a ses appels... il a gagne, mais il y reste (selon moi)...

et puis, pour etre la cible d'une "VP" faut quand meme que la demande soit motivee... :evil:

Publié : 30 mai 2005, 16:19
par Ding On
La VP contre Hanpei était pas refusée justement ? Mais a qd même été organisée par les vassaux contre l'avis du daimyo ?

Publié : 31 mai 2005, 07:06
par Moto Shikizu
oui elle est refusee, mais les dialogues laissent quand meme apparaitre ce qu'un "VP" officielle serait. On assiste a la doleance pour l'obtenir, puis au piege amenant Hanpei en un lieu a l'ecart, et Hanpei fini par dire "ok considerons que c'est une VP officielle, donc si je gagne je suis reintegre dans mon bon droit, ..."