[7.0] Avec la nuit vint le banquet... et la tempête.

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 07 août 2005, 02:36

Le daimyo de l'ours se sentit insulte par la derniere remarque de la part de son empereur. En tant que shugenja experimente, il aurait ete plus a meme de choisir des shugenjas competents que les duellistes du clan de la Grue. Qu'avait-il fait de mal pour etre ainsi discredite devant la cour imperiale ?
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 07 août 2005, 19:55

Kaneda avait acquiescé à la remarque du Seigneur Okuma.

- En effet, Okuma-sama. il est de plus étonnant, que celui qui sait, se voit congédié avec une simple admonestation...

Il avait ensuite écouté les paroles de cet incapable de Noritoshi. En plus d'avoir une seconde fois échoué à assurer la sécurité de l'empereur sur ses terres, il se montrer obséquieux...

"Un pinceau, une feuille et une cuillère en bois pour s'ouvrir le ventre. Voilà ce que vaut Kakita Noritoshi," songea alors Kaneda...
Il adressa un regard en direction de Midori, qui était dissimulée dans un coin d'ombre, quand Noritoshi osa faire mention de la protection des convives par le clan de la grue.

Serait-il choisi pour la réunion ordonnée par l'empereur? Là était la question... Mais pouvait-on vraiment lui faire confiance.

Alors, Yogo Junzo lui tint ces paroles: "Ils le feront, mon neveu... tu as le don d'explorer l'esprit et grande est ta maîtrise de la magie de l'Air. Et puis, tu es un des seuls Maîtres des Glyphes en activité..."
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 07 août 2005, 20:00

Kakita Noritoshi et Seppun Kurohito s'inclinèrent devant l'ordre reçu par le souverain.
Avec un rapide coup d'oeil en arrière, le vieux conseiller impérial vit le visage dur et le regard brillant du seigneur de l'Ours.
De toute évidence, l'homme au caractère ombrageux avait entendu l'ordre de Koan qui l'avait touché dans son orgueil.
Autour, néanmoins, peu avait entendu clairement la décision du souverain, car les courtisans commençaient déjà à quitter le balcon, par petits groupes, commentant sans relâche les événements successifs de la soirée.

Kakita Mai, tâchant de ramener un peu du climat propre à une cour, avait rassemblé plusieurs dames autour de l'impératrice, et fit à haute voix les éloges d'Izaku Kaiteru pour l'excellence de son spectacle.

A peine eut-elle fini que les personnes encore présents sur le balcon purent entendre, en tendant l'oreille, la voix essouflée et affolée d'une jeune fille.
Cette soirée semblait condamnée à ne pas finir dans le calme.

Kakita Sumae venait d'être gentiment freinée par deux miharu devant lesquels elle faisait de grands gestes en montrant la direction des jardins, derrière elle. On pouvait entendre certaines de ses paroles :

"- Je dois avoir le seigneur Kojiro-sama, de la part de Soshi Yabu-sama... un guerrier... dans les jardins..."

Avant même que les soldats impériaux n'aient jeté un regard en arrière, Kojiro salua le souverain, jaugeant son humeur d'un rapide coup d'oeil. Puis, il traversa la foule jusqu'à la demoiselle.
Cette dernière se fendit d'une respectueuse révérence, sans parvenir à réguler sa respiration. Le Champion d'Emeraude parla d'une voix chaude et rassurante.

"- Calmez-vous Sumae-san, vous êtes ici en sécurité. Quelle est le message de Yabu-san ?"

Les yeux baissés, la jeune fille se fit violence pour reprendre une respiration régulière.

"- Nous étions dans les jardins, Monseigneur, Yabu-sama et moi-même."

A ces mots, comme si le pire des dangers ne pouvait vaincre en ces lieux les forces de la rumeur, plusieurs demoiselles se firent des regards entendus, surpris ou encore curieux.
Sumae avait continué sans attendre.

"-... lorsque qu'un guerrier, dans une lourde armure et un masque de guerre est venu à notre rencontre. J'ai eu tellement peur, Monseigneur...
Yabu-sama a vaillamment fait face à cet... homme, en m'ordonnant de courir vous avertir..."

Les yeux perçants de Kojiro semblaient traverser l'esprit de la jeune fille, profondément intimidée. Avant de perdre tous ses moyens, elle termina.

"- Il a précisé que du jade serait peut-être nécessaire."

A ces mots, le visage du Champion d'Emeraude s'assombrit encore davantage, comme si cela fut possible. En regardant en arrière, il vit que le commandant Daidoji Komori était déjà rentré dans le palais exécuter les ordres qu'il avait reçu.
Sans attendre, il fit un signe discret de la main aux deux miharu, tout en saluant la jeune fille.

"- Reprenez vos esprits, jeune demoiselle, et soyez remerciée de votre promptitude."

Il l'enjoignit d'un geste de la main à rejoindre les dames, puis, s'avança suivi par les deux miharu, sur le chemin qui quittait le balcon sans entrer dans le palais, serpentant vers le jardin en contrebas.
Balayant du regard le paysage de son point de vue avantageux, il ne vit aucun signe d'agitation nulle part. Au milieu du chemin, il aperçut le halo de lumière d'un lampion, tenu au bout d'une perche comme en avaient les gardes du palais. Il dénombra trois personnes, montant vers lui.

Sans attendre, il se porta à leur rencontre, la main sur la garde de son sabre, et l'esprit tendu, concentré. Malgré son calme habituel et la maîtrise profonde de ses émotions, il commençait à ressentir un vague sentiment de colère.
Les événements de cette soirée allaient tous de travers...

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 07 août 2005, 20:45

Le Champion d'Emeraude avait quitté la terrasse.

Rapidement, Kakita Sumae fut entourée de plusieurs demoiselles. Mais avant que n'éclate la discussion, Doji Michiko, dont Sumae était la dame d'atour, prit la parole.

"- Sumae-san est secouée, elle a besoin de calme. Je vous en prie, Mesdames."

Ce faisant, elle fit entrer sa jeune protégée dans le palais, appelant des serviteurs pour faire venir un rafraîchissement.

Plus loin, Kakita Mai prenait soin d'ignorer l'agitation encore présente sur la terrasse. Faisant suite à l'invitation de son époux, elle offrit à l'impératrice et sa suite de rejoindre le grand salon vert, où toutes les dames pourraient se rafraîchir, et commenter le spectacle de la soirée (et assurément les autres événements, aussi).

Kakita Noritoshi et Seppun Kurohito avaient échangé quelques propos. Le seigneur des Kakita avait déjà ordonné la préparation du salon Sadame ("Destin") pour la tenue de la réunion demandée par l'Empereur.
Kakita Atoshi, le frère du seigneur, s'en chargeait. Ayant donné les ordres adéquats, ce dernier vint saluer le Fils du Ciel. Il se chargerait du confort de Koan, et le guiderait personnellement jusqu'à ce que Noritoshi en ait terminé.

Ce dernier s'était rapidement arrangé avec le vieux Seppun. Il s'occuperait de réunir les shugenja de sa Maison, essentiellement des Asahina, alors que Kurohito rassemblerait ceux du convoi impérial.

Ceci fait, Seppun Kurohito revint jusqu'au seigneur Okuma, auprés duquel se tenait le jeune Yogo. Le visage du daimyo de l'Ours était toujours aussi froid. Sans attendre, le conseiller reprit d'une voix égale :

"- Seigneur Okuma, sa Majesté l'Empereur mande plusieurs shugenja de confiance pour une réunion immédiate. Si nos hôtes se chargent des nobles membres de la famille Asahina, vous êtes celui que sa Majesté voudra auprès de lui lors de cette audience..."

Puis, après un court silence, il se tourna vers Kaneda.

"- Kaneda-san, vous comptez parmi les hommes de confiance que le Fils du Ciel souhaite voir..."
Dernière modification par Seppun Kurohito le 08 août 2005, 02:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 07 août 2005, 23:39

Le daimyo de l'ours devisagea le noble Seppun. "Bien, indiquez-moi le chemin et j'y vais de suite." Des Asahina... des pacifistes,mais pas pret a se battre comme les Isawa, pensa Okuma, je sens que ca va etre difficile.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 08 août 2005, 10:28

- Une telle confiance m'honnore, Kurohito sama... Je me rendrai à cette réunion.
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 11 août 2005, 13:15

Seppun Kurohito fit un large salut à l'adresse des deux shugenja.

"- La réunion aura lieu dans le salon Sadame, dans une demi-heure. Les serviteurs de nos hôtes vous y conduiront à votre convenance.
A plus tard, mes amis."

Sur ces paroles, Kurohito quitta les deux hommes afin de trouver les autres shugenja requis par le souverain...

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 11 août 2005, 17:42

"Que pensez-vous de cette situation, Kaneda-san ?" declara le seigneur de l'ours alors qu'il prenait la direction des jardins. Il murmura une priere et des dizaines d'oiseaux commencerent a chanter autour de lui, couvrant ses paroles aux oreilles de Kaneda s'il ne se rapprochait pas de lui.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 12 août 2005, 12:18

"je dois avouer que je ne sais pas vraiment quoi en penser, Okuma sama. Je sais seulement que d'autres dans ce château s'évertuent à taire ce qu'ils savent, alors que le danger qui plane au-dessus de la personne de l'empereur devrait ne souffrir aucun secret...
enfin, je ne serais qu'à moitié étonné si on prouvait l'implication d'un des proches Koan dono dans ce complot... pour l'instant, les apparences jouent contre Yoshimitsu, et sa disparition joue contre lui... et les précédents de shugenja qui ont fini par basculer après la découverte d'un secret de trop résonnent encore dans nos esprits..."

Kaneda avait tenu ce petit laïus, tandis qu'il suivait le seigneur Okuma qui lui, au moins, semblait savoir où il allait dans ce palais de malheur. Midori, quant à elle les précédait, cachée dans les ombres...
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 12 août 2005, 16:45

Le daimyo de l'ours murmura une autre priere, un sort encore lie aux animaux. Quelques oiseaux se poserent sur sa main et le shugenja sembla commencer une discussion sifflante avec les oiseaux. "Je leur ai demande de regarder si des gens autres que nous se trouvaient dans les jardins." Les autres oiseaux continuaient de chanter en harmonie, couvrant la voix pourtant grondante du seigneur de l'ours. Il murmura une autre priere, lumiere du seigneur lune, l'un des seuls sorts d'air que connaissait Okuma. Les esprits de l'air rechignaient a ecouter la priere du vieux shugenja, qui prit un peu de sake entre ses doigts et le fit s'evaporer dans les voluptes de vents avant que les esprits acquiesce a chercher les secrets des environs. "Je veux parler avec vous de secrets pour proteger l'empereur, et je ne suis pas homme a prendre des risques inutiles." Quelque chose commenca a se poser sur les epaules du kimono de l'ours, une fourrure ... La fourrure que le daimyo avait porte tous les jours jusqu'q ce que l'empereur lui demande de la retirer.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 12 août 2005, 16:55

"En effet, Okuma sama, il serait fort malvenu qu'un tiers puisse écouter ce que nous serons amené à nous dire. Mais je ne me fais aucun souci. Personne n'entendra. Seul un autre Maître des Glyphes pourrait contrer ce glyphe que j'ai aposé sur le Kimono de Midori, mon Yojimbo. Elle doit se tenir suffisament près de nous pour nous assurer une tranquilité qui nous est nécessaire.
J'avais entendu parler de votre grande maîtrise des prières dédiées aux Kami du feu et de la terre, j'ignorais que vous en appeliez aussi à ceux de l'air... mais après tout, un shugenja expérimenté ne laisse jamais rien au hasard..."
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 13 août 2005, 01:05

"Vous etes mal renseigne, Kaneda-san." L'ours se mit a rire. "Mes elements de predilection sont le feu, dont j'ai acquis l'affinite en fondant mon ecole sur les enseignements d'Osano-wo mon ancetre, et l'eau, par mon entrainement avec les chevaucheurs de tempetes du clan de la Mante. Je suis un pratiquant de la magie de la terre par mon temps passe sur le Mur aux cotes du clan du Crabe et les batailles aux cotes de l'armee de Toturi." il soupira lourdement. " Mais le domaine de la terre ne fait pas partie de mes affinites. Je ne connais que des sorts de lutte contre l'outremonde, et pour parler aux animaux. Mais comme mon sensei me l'as dit un jour, les esprits de l'air ne sont jamais volontaires pour repondre a tes demandes ..." il soupira encore, des esprits du feu et de l'eau flottant autour de lui. "Kuro-sama, comme vous me manquez.". Il s'assit sur un petit rocher et fit une priere aux esprits de la terre alors qu'il assemblait trois petits cailloux pour en faire un autel improvise. "Dites a votre yojimbo de sortir de l'ombre avant que le tonnerre ne lui tombe sur la tete.". Un esprit du feu dansa sur une brindille sur l'autel improvise alors que le shugenja y posait un petit bol de riz. Il commencait a invoauer un sort de flammes mortes, un piege puissant. Il sortit une petit boite en bois, une de ses boites-puzzles du clan du dragon. "Je vais avoir besoin d'un de vos objets personnels, Kaneda-san. Afin de vous traquez si vous trahissez l'empereur, volontairement ou non."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 14 août 2005, 23:14

-Inutile que je vous confie un de mes objets personnels, Okuma sama. Surtout pour le mettre dans une de ces boîtes conçue par les Agasha...
Kaneda avait prononcé ce nom avec un mépris non dissimulé.
Nous savons tous les deux que je trahirai tôt ou tard. Reste à savoir quand. Et jusque là, mes talents seront très utiles...
Maintenant, que je trahisse l'empereur... c'est largement présumer de l'estime que je peux lui porter. Et puis, si jamais je choisissais d'aller grossir, vous pouvez me croire, mon orgueil m'interdirait de me cacher comme un ladre.

Puis il fixa un point dans la haie. "Midori, tu peux sortir." Et la jeune fille sortit de l'ombre, donna le bonsoir au seigneur Okuma. Pourtant, le seigneur du clan de l'Ours ne vit personne devant lui, n'entendit aucune parole. Quant à Kaneda, il ne remarque pas que les pas de son Yojimbo ne laissaient pas de trace dans la neige...
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 15 août 2005, 17:37

"Eh bien, je voulais vous demander ce que vous savez sur d'eventuels ennemis de l'empereur pres a attenter quelque chose ici."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 24 août 2005, 10:26

Figé comme les autres spectateurs, Akio avait assisté à la scène. Mais, constatant que l'Empereur était sauf, il s'autorisa à souffler.
- Minori-san, souffla-t-il, sentez-vous un danger ?
- Non, Ide-sama, répondit la jeune femme, debout derrière lui, sur le même ton.
- Parfait, alors, décida-t-il en attrapant un chibokiko de sa réserve personnel et en le portant à sa bouche.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Verrouillé