[7.0] Avec la nuit vint le banquet... et la tempête.

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 27 juin 2005, 23:43

Le regard, bien que bref, n'échappa nullement au magistrat entrainé qu'était Soshi Yabu. Il n'était pas Kitsuki, mais il ne désespérait pas de leur faire concurrence. Ce sale fils de sorcier était-il mêler à cela? Ou bien la jeune Kakita connaissait-elle elle aussi sa lignée? Il faudrait penser à en parler à Hiryu-sama.

"Pour ce qui est poésie, jeune fille, donnez-moi un thème, et je composerai.
Et je n'aurais rien contre visiter Tsuma en si délicieuse compagnie."
La voix de Yabu se faisait chaude. De longues années de mensonges l'avait éduquée. Faire comme si tout allait bien. Faire comme si rien ne semblait bizzarre.

Yabu se tourna soudainement vers son autre voisine:

"Daidoji Megumi-san, dites-moi, quels sont vos talents à vous?"

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 28 juin 2005, 08:03

Le daimyo de l'Ours trouvait le repas plutôt ennuyeux. Il n'était guère à sa place dans un tel endroit. "Puisse le jour se lever
Sur moins d'étrangetés qu'hier.
Eternel changement."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 28 juin 2005, 10:11

Kakita Sumae se permit un sourire plus assuré et remercia Soshi Yabu d'un hochement de tête respectueux.

"- Ce sera un honneur pour moi de vous faire découvrir toutes les beautés cachées de notre cité. Et le moment sera assurément approprié pour que je vous donne un thème...", termina-t-elle avec amusement.

Alors que les premiers plateaux de fruits étaient disposés sur les longues tables, le magistrat impérial se retourna vers Daidoji Megumi.

"Daidoji Megumi-san, dites-moi, quels sont vos talents à vous?"

A ces paroles, la dureté du regard de la jeune fille aux traits taillés à la serpe s'accentua encore. Tout en elle était l'exact opposé de Sumae. Rudesse, assurance et acuité.
Son regard brilla un instant d'un feu ardent, et on pouvait sentir la force dangereuse qui se dégageait de son corps aux muscles dessinés.

En affrontant le regard du Scorpion, elle reprit finalement la parole. Bien que son verbe dénotait une éducation indéniable, on n'y ressentait pas tout le contrôle que les courtisans s'appliquaient à travailler dans leur phrasée.

"- Mes talents ? D'autres répondraient mieux que moi à cette question..."
Un sourire prédateur apparut brièvement sur son visage, suggérant la fin de la phrase sans qu'elle ait besoin de la formuler.

...s'ils étaient encore parmi nous

Puis, alors que son visage se refermait à nouveau, elle reprit avec davantage de civilités.

"- J'ai l'immense privilège de recevoir l'enseignement de Kakita Noritoshi-sensei.
Le seul talent que je me prête est celui de m'en montrer digne, chaque jour que les Fortunes me prêtent encore à vivre."

En prenant un fruit qu'elle observa avec une étrange intensité, elle poursuivit.

"- Et vous, magistrat-sama ? Etes-vous actuellement sur une enquête officielle ?"

Yabu eut la soudaine pensée que la question, directe et sans fioriture de la jeune fille, ressemblait tout à fait à son tempérament.
Dernière modification par Seppun Kurohito le 28 juin 2005, 11:52, modifié 1 fois.

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 28 juin 2005, 10:48

"Pas pour le moment, répo,ndit le scorpion. L'Empereur n'a pas souhaité m'occuper.
Duelliste, alors? Un art de grande qualité, sans nul doute. Que je rapproche bien volontier du haïku. Nous devons tout deux être rapides, concentrés, dans l'instant présent. Il y a beaucoup de ressemblances e,ntre ces deux arts.
Mais les choses physiques ne sont pas pour moi." Ne pas montrer ce que l'on est vraiment. Une règle de base.

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 28 juin 2005, 12:13

Puisse le jour se lever
Sur moins d'étrangetés qu'hier.
Eternel changement.


Ikoma Sanzo apprécia les mots de son ami daimyo en acquiescant d'un sourire approbatif.

"Tapis d'étoiles
Règne de Dame Lune,
Le danger guette."

Après cette simple réponse, le barde prit nonchalemment un fruit dans un des larges plateaux que l'on venait de poser devant eux. A voix plus basse, il rajouta :

"- On peut se réjouir que votre rouleau de prière n'ait guère servi durant ce banquet. Mais je crois qu'il vaut mieux le garder à portée de votre main, Okuma-sama."

Sans rien rajouter, il croqua dans un pomme avec vigueur...

Les tables furent bientôt couvertes de larges plateaux ciselés emplis de petits gâteaux de miel et de milles autres sucreries qui clôtureraient ce festival culinaires de mets dont la Grue avait encore régalé ses invités. Les fruits, ça et là, apportait des touches colorés choisis avec goût.

Dehors, la pluie était fine, et cesserait bientôt.
Le tonnerre, quant à lui, continuait de résonner dans la vaste salle, ponctué par la lumière des éclairs qui laissaient apparaître le sombre tapis nuageux sous le voûte céleste.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 28 juin 2005, 13:00

"celui qui caresse un Scorpion d'une main compatissante ne mérite que de se faire piquer, à dit un jour Shinsei. Ou approchant, je ne suis pas Seppun Baka, je perds la mémoire dans les citations ..." Il rigola. "Souvent, je devais me battre en sumai avec mes compagnons de tablée crabe sur le mur. Il doutait que je puisse faire quelque chose sans mes sorts."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 05 juil. 2005, 11:53

[Isawa Okiani]

Le repas se finissait. Okiani n'avait pris qu'un unique gateau, mangeant peu comme depuis le debut du repas. Puis il cessa toute activité, fermant les yeux pendant quelques instants.

Il est l'heure...

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 05 juil. 2005, 12:41

Les confiseries délicates et les fruits furent servis avec un thé noir, parfumé, à l'arôme incroyable.
Les invités, satisfaits et rassasiés, jetaient de fréquents coups d'oeil au ciel, craignant d'être privé du spectacle hanabi prévu.
La pluie n'était plus qu'un fin crachin intermittent qui allait cesser sous peu. L'orage, lui, continuait à tonner, faisant vibrer les murs antiques du palais, et les éclairs zébraient le ciel obscur sans relâche.

Mais les paroles de Kakita Atoshi avaient apaisé la plupart, et beaucoup se réjouissaient déjà de la suite de la soirée...

Lorsque les desserts furent terminés, les magnifiques sculptures de glace qui ornaient les nombreuses tables commençaient à peine à montrer des signes de fonte.

Kakita Atoshi et dame Mai se regardèrent un instant, jouant de leurs éventails dans quelques indications silencieuses. Le frère du seigneur fit ouvrir grand les larges accés à la terrasse extérieure, et quelques serviteurs partirent s'y assurer que tout était en place pour le confort des convives.

Dame Mai invita le couple impérial avec des formules de politesse choisie à quitter la table, et chacun salua très bas lorsque l'Empereur et son épouse se levèrent. Kakita Noritoshi se leva ensuite, ainsi que les proches du souverains, bientôt imités par l'ensemble de la cour.

Le tonnerre rugit alors, assourdissant.

Dans la salle, deux courtisans peu bavards, éloignés l'un de l'autre, se regardèrent soudain avec de grands yeux, avant que l'un d'entre eux ne fasse un signe caché à l'intention du Champion d'Emeraude.

Un éclair frappa alors la plaine en contrebas, illuminant la salle dans un flash aveuglant....

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 05 juil. 2005, 13:04

Au moment de l'éclair, Koan et Shikizu passaient la porte pour se rendre sur le grand balcon du Kyuden d'où l'ensemble des convives pourraient assister au spectacle proposé par Izaku Keitaru. Tout le monde suivait, excepté Kojiro qui était parti échanger quelques mots avec l'un des deux courtisans. L'autre s'approcha à quelques mètres de l'empereur.

Quand l'éblouissement prit fin, les personnes arrivées sur le balcon purent voir Isawa Yoshimitsu, vêtu d'un somptueux kimono, qui semblait attendre l'assemblée. Celui ci baissa la tête en direction de l'empereur et sembla prononcer quelques mots, qui furent couverts par une première détonation: la dernière goutte de pluie était tombée, et Izaku Keitaru avait commencé...

Voir le topic 7.3 "Les feux de Kaiteru" pour la description du spectacle.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 05 juil. 2005, 14:41

Le daimyo de l'ours etait trouble. Les kamis lui parlaient d'etranges sensations autour de lui, et cela ne lui plaisait guere. La garde secrete etait-elle de la partie ? Il hesitait a faire appel a des sorts pour en savoir plus. La magie de l'air lui etait difficilem cela n'etait pas obligatoirement le bon choix.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 05 juil. 2005, 17:15

Yabu délaissa sa voisine dès les premiers signes.... L'arrivée de Yoshimitsu lui laissa finalement un sourire. Même vieux, le shugenja restait un gamin.
Toutefois, Yabu n'arrivait pas à se tranquiliser. Il semblait regarder de partout. Alors qu'il allait se concentrer, afin de rentrer en communication avec les kamis, il vit que le seigneur Okuma paraissait lui-aussi troublé. il lui adressa un regard interrogateur....

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 05 juil. 2005, 19:50

Kaneda fut troublé par l'arrivée de Yoshimitsu. Il était entré en scène avec style.
Mais une puissante magie était à l'oeuvre et troublés étaient les kami. Il n'était pas le seul a l'avoir ressenti. Il jeta alors des regards dans l'assistance et perçut un trouble chez Soshi Yabu et chez le seigneur Okuma.
Kaneda se tenait prêt.
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 06 juil. 2005, 15:37

Le daimyo de l'ours grogna doucement, quelque chose n'allait pas. Ses reflexes de ronin que l'on defiait toutes les semaines lui firent deplacer sa main vers son sabre.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 12 juil. 2005, 10:40

L'apparition de Yoshimitsu avait entraîné un certain émoi.

Doji Kojiro, concentré, était un pas en avant à la droite de l'Empereur, prêt à faire jaillir son sabre à la moindre réaction de son seigneur. Il semblait avoir gelé son mouvement en reconnaissant le vieux shugenja impérial, mais son visage exprimait toujours une certaine suspicion.
Les légionnaires postés en sentinelle non loin étaient eux aussi prêts à suivre les mouvements de leurs champions.
Sans que la foule ne le remarque, deux courtisans noyés dans la foule fermaient les yeux en murmurant quelques prières préliminaires aux kami.

L'assemblée était soudain devenue silencieuse, tous les regards tournés vers le nouvel arrivant. Kakita Noritoshi semblait contrarié par l'arrivée bien étrange du Maître du Clan du Phénix.

Derrière, les premiers feux avaient éclaté, illuminant la voûte céleste...

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 12 juil. 2005, 16:21

Le shugenja de l'ours continua d'observer le maitre du Phenix, une aura de flammes crepitant un instant autour de lui avec de s'eteindre en quelques trainees electriques. Le daimyo de l'ours, et concurrent pour le poste de champion de jade, etait profondement trouble par Yoshimitsu. Il se demanda si ce n'avait pas un rapport avec le renegat Kuni dont il portait le nom.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Verrouillé