Page 1 sur 4

[Storyline] Toutes les questions et (on espère) les réponses

Publié : 02 mai 2005, 13:05
par Ding On
Voilà donc un topic pour y poser ttes vos questions sur la storyline, afin que les experts puissent y apporter réponses.

Je commence : lisant Secret of Shadowland, j'y découvre qu'un certain Jama Suru aurait assassiné Ryoshun. Moi qui pensait que Ryoshun était mort depuis qques siècles, me voilà fort dubitatif... C'est quoi cette histoire alors ? Depuis qd un simple Adepte du Sang peut se permettre de tuer un Kami ?

Publié : 02 mai 2005, 13:09
par Bayushi Ryumi
Deux choses alors ;

Sans donner tous les éléments, voilà ce qui se passe.

Jama Suru (celui qui fait la magie) est le nom que donne Iuchiban a son disciple premier quelque soit l'époque. Il n'y a donc pas 1 mais plusieurs Jama Suru.

Ryoshun est exilé de Tengoku, mais suite à je ne sais quel soucis est effectivement tué et se retrouve coincé à Meido où il en devient le gardien (je n'ai malheureusement aucun détail la dessus, que des brides).

Publié : 02 mai 2005, 13:16
par axl_2baz
S
P
O
I
L
E
R


Jama Suru influence Kamoko, en evoquant l'ame de sa mére et les plans de l'Ombre envers les royaumes des ancetes pour la faire participer à un rituel (le sang d'un Tonnerre est puissant) pour invoquer Ryoshun, lié à Meido comme l'a expliqué la charmante demoiselle ci dessus.

Le rituel ne s'achéve pas comme prévu, Kamoko tue Jama Suru pendant l'invocation. Le rituel a invoqué Ryoshun, et reveillé Shinjo qui dormait dasn son désert.

Publié : 02 mai 2005, 13:22
par Akodo Noname
Pour ce qui est de Jama Suru dite moi si je me trompe mais me semble t'il qu'il connait la methode pour transferez son ame comme Otomo Jama(Iuchiban) et Yajinden
Car dans la voie du loup ils en parle comme chef d'un groupe ronin maho-tsukai et il sembl vivre depuis longtemps

Publié : 02 mai 2005, 13:22
par Ding On
Ca se passe pdt Hidden Emperor donc ? Mais pourquoi invoquer Ryoshun ? Il est déjà mort de tte façon non ?

Noname : en fait non, Jama Suru est en effet un Adepte du Sang différent à chaque fois, mais le fait de prendre le nom en fait une "copie" du premier Jama Suru, il se met à agir comme lui, penser comme lui, etc.

Publié : 02 mai 2005, 13:25
par axl_2baz
Pour Jama Suru, la persistence vient du nom qui se transmet tel quel.
C'etait Jama Suru il y a 150 ans, c'est encore Jama Suru aujourd'hui, faut pas grand chose pour lancer un mythe.

Quand au "pourquoi invoquer Ryoshun ?", dsl aucune idée :chepa:

Publié : 02 mai 2005, 13:36
par Okuma
Alors, dans l'affaire, Jama Suru il possède pas le même pouvoir de transfert de l'âme que Yajinden et Iuchiban, donc Iuchiban utilise l'oracle du sang pour insuffler une partie de l'âme du Suru originel dans un mec, et lentement celui-ci devient Jama Suru.

Ensuite, Shahai et Suru manipule Kamoko en utilisant la prophétie des mots brûlants (qui est la malédiction des Dieux de la Mort Moto qui donna la corruption de la Garde Noire), mais Kamoko en plus de faire ça casse un peu de l'adepte du Sang.

Suru, il commença à invoquer un puissant rituel en apprenant le retour de Shinjo... Le but du jeu était de faire un truc de la taille de la Pluie de Sang (qui transforma une bonne partie de l'empire en adeptes du sang) en sacrifiant un kami. Le problème, c'est que quelque chose n'à pas marché, et ce n'est pas Shinjo mais Ryoshun qui est apparu. Ce dernier était ni tout à fait mort ni tout à fait vivant (puisque mort né et envoyé dans les royaumes spirituels), il se fit frapper par le poignard de Suru, mais le sort échoua. Ryoshun, maintenant complètement mort, se retrouva à garder les portes de Meido.

Publié : 02 mai 2005, 13:52
par Ding On
J'ai aussi lu que La Pluie de Sang avait nécessité le sacrifice de la Kirin.
Mais quelle Kirin ? Shinjo elle-même ?

Publié : 02 mai 2005, 14:08
par Akodo Noname
Merci pour les precision sur Suru

Pour ce qui est de la Kirin, suite à ce que j'ai lu en fiction il ne me semble pas que ce soit Shinjo qui soit sacrifié pour la pluie de sang mais une autre mais d'ou vient elle?

Publié : 02 mai 2005, 14:17
par Bayushi Ryumi
Shinjo n'est pas la seule Ki-rin.

Il en existe d'autres, et c'est la dernière ou l'avant dernière qui a été sacrifiée. D'ailleurs quand Shinjo a été fécondée dans les sables brûlant, ce ne sont pas des Ki-rin qu'elle a mis au monde (ou mi bas ?) ?

:chepa:

Publié : 02 mai 2005, 14:21
par Akodo Noname
Si si c'est juste d'ailleurs je ven de me rapeller d'une fiction que j'avais lu le titre The Kirin Redemption
9a ce passe après la pluis de sang et un ronin aurais permis l'existence d'une Kirin

Publié : 02 mai 2005, 14:26
par Pénombre
j'aurai tendance à prendre les choses à l'envers : de par sa nature, Shinjo a une âme proche de celle des ki-rin. Cela l'amena à reprendre leur nom pour son clan et à développer le pouvoir d'en prendre également la forme (cf voie de la Licorne dans l'histoire du clan, lorsqu'elle revient de l'oasis)

il est tout à fait possible que dans l'oasis hanté elle ait rencontré un autre esprit dont la nature était proche de la sienne, ou même une vraie ki-rin

ce qui est clair, c'est que Shinjo est un kami, pas une ki-rin mais qu'elle en possède certains attributs, dont la capacité de changer de forme

ses enfants choisirent à une exception près de garder la forme chevaline et les allusions faites dans Voie de la Licorne semblent indiquer que même si Shinjo pouvait changer de forme, ses enfants auraient préféré la forme originelle du père à une exception qui choisit la forme humaine

mais bon... c'est une légende distordue

mon opinion en plus basique : Shinjo a toujours eu un lien particulier avec les ki-rin de par sa "tournure d'âme" et le père de ses enfants était une (enfin, un) ki-rin

Publié : 02 mai 2005, 14:27
par Okuma
Shinjo n'à pas été sacrifiée, c'est l'avant-dernière qui a crée la pluie de sang en se faisant tuer... Et c'est Daidoji Kumi, une harasseuse en musha shugyo qui sauve la dernière ki-rin.

A noter, que si le sort avait réussi, quel bordel on aurait eu avec une pluie de sang de Shinjo ...

Et Shinjo a mis au monde des Ki-rins mais un seul choisi de prendre forme humaine ...

Publié : 02 mai 2005, 15:08
par Ding On
il est tout à fait possible que dans l'oasis hanté elle ait rencontré un autre esprit dont la nature était proche de la sienne, ou même une vraie ki-rin
C'est pas une licorne son amant ? D'où le changement de nom du Clan, etc.

Sinon la storyline ça peut être sympa, mais le pb c'est qu'il faut lire :
- Les livrets du JCC à chaque nvlle extension,
- TOUS les flavor text (on sait jamais),
- Les nouvelles sur le site AEG,
- Les suppléments à la Kyuden Truc / Ere du Vide / Hidden Emperor,
- Les Secrets of et autres suppléments,
- Le Blog de Rich Wulf,
- Le Héraut impérial,
- Etc.

Ca fait bcp. Et dire que certains gueulaient sur Matrix juste pasque le jeu vidéo contenait 3 pauvres vidéos...

Publié : 03 mai 2005, 06:43
par Ide Akio
Ding On a écrit :- Le Blog de Rich Wulf
Rich Wulf a un blog ? C'est quoi, l'adresse ? :bounce:

Sinon, je suis d'accord avec le manchot : l'amant de Shinjo était une Licorne et tous ses enfants, sauf un, ont choisi de le rester.