Page 1 sur 2

[Univers] sensei

Publié : 20 avr. 2005, 16:12
par Isawa Yoshimitsu
Y a t'il des criteres a avoir pour pouvoir enseigner une technique a quelqu'un ou tout le monde est cense pouvoir le faire ?

Bref qu'est ce qui pour vous fait que quelqu'un est un sensei ?

Publié : 20 avr. 2005, 16:18
par Moto Shikizu
en terme de regle il faut avoir la competence Sensei/ouTeaching et un certain niveau dans ce qu'on veut enseigner (+1 niv ? un ecart plus grand ? je ne me souviens plus).

A mon avis ca va etre revu en 3eme ed car les deux competences ne fonctionnaient pas pareil... Les jets etaient plus simples dans un cas que dans l'autre...

Publié : 20 avr. 2005, 16:27
par axl_2baz
Je te conseille Way of the daimyo, tout y est expliqué.

Publié : 20 avr. 2005, 16:43
par Hida Matsuura
Autre question, dans la même veine : de quelle manière - en termes de roleplay - incarneriez-vous un sensei ? J'en ai eu un à ma table, une fois, un vieux sensei Akodo, et je pense qu'en terme de statut social, ça peut ouvrir pas mal de portes. Votre avis ?


Matsuura, bushi pas encore à la retraite

Publié : 20 avr. 2005, 16:50
par Outs?kik?ma MOTO
Tu vois le sergent instructeur dans "Full métal jacket"?

Je dit qu’ils vont pas faire les malins les jeunes recrues.
:mal:

Publié : 20 avr. 2005, 16:58
par Matsu Yumi
T'as le choix entre le sergent instructeur Hartmann ( :grr: allez mon ptit baleine, bouge les 2 kilos de graisse qui te servent de cul et sautes moi cet obstacle :grr: ) et maitre Pei Mei ( :mur: si tu me touches une seule fois, je me prosterne et je t'appelle "maitre", ou encore si tu te conduits comme un chien, tu mangeras comme un chien! :mur: )

Jouer un sensei méprisant est un délice, mais il faut savoir maitre une relation maitre eleve particuliere ( comme avec Kakashi-sensei ou Maito Gai pour les connaisseurs de naruto )

Publié : 20 avr. 2005, 17:04
par Irazetsu
Le sergent instructeur dans "le maitre de guerre" est pas mal non plus...
Ne cherchez pas le titre original, c'est très mal traduit, je crois que c'est Heartbreak quelquechose (mais pas hotel :fesse: )

Je ne sais plus ou j'ai lu qu'il fallait au moins être level 3 dans la compétence pour l'enseigner. Ca évite que n'importe qui s'improvise Senseï.

Et un senseï à une table ça me parait difficilement jouable, à moins que le joueur ne soit très bon. Et encore, dans la plupart des scénars du commerce les joueurs c'est un peu les larbins, on imagine mal un senseï s'abaisser à ce genre de choses. ou alors il sera là en simple accompagnant...

Publié : 20 avr. 2005, 17:11
par Isawa Yoshimitsu
Irazetsu a écrit :Et un senseï à une table ça me parait difficilement jouable, à moins que le joueur ne soit très bon. Et encore, dans la plupart des scénars du commerce les joueurs c'est un peu les larbins, on imagine mal un senseï s'abaisser à ce genre de choses. ou alors il sera là en simple accompagnant...
c'est sur qu'il va falloir en partie adapter les scenars que tu veux faire jouer en fonction, et que le joueur soit bon et maitrise assez bien le monde.

Apres, je pense que ca peut etre tres sympa.

Sinon de mon cote, j'en ai joue 2 en tant que MJ. Un etait un peu comme dans karatekid ou ninja kid ou je sais plus quel titre dans le genre, a faire faire des trucs assez ahurissants et au final tu te rends commpte qu'en faisant ca tu as progresse dans tel domaine, et un hyper zen dont on l'a l'impression qu'il sait toujours tout et mieux.

Mais je dois avouer ne pas mettre en scene bien souvent les senseis, alors que c'est une piste sympa a exploiter je pense (d'ou la creation du sujet d'ailleurs)

Publié : 20 avr. 2005, 17:53
par Okuma
Il y à plein d'idées pour les senseis. Je faisais de petits moments de rp pour les passages de rangs, c'était sympa. On peut faire des choses avec eux, et dévellopper un sensei offre aussi des idées de scénarios.

Publié : 20 avr. 2005, 19:36
par Ben
notamment quand un sensei annonce que le PJ ne pourra apprendre la dernière arcane qu'en le tuant,


BEn

Publié : 20 avr. 2005, 20:14
par Matsu Yumi
Ca c'est sympa comme idée Ben-sama; je le note pour un de mes pjs en plus ca peut jouer sur l'esprit de l'enseignement; il se peut que ce soit pout tester uniquement le pj...

Publié : 20 avr. 2005, 21:48
par Hida Kekkai
Matsu Yumi a écrit :Ca c'est sympa comme idée Ben-sama; je le note pour un de mes pjs en plus ca peut jouer sur l'esprit de l'enseignement; il se peut que ce soit pout tester uniquement le pj...
+1 :biere:

Publié : 21 avr. 2005, 07:19
par Moto Shikizu
ben +1, car ca donne tjs ce genre de scene, surtout quand il y a un vrai lien de lie entre le dit sensei et l'eleve en question...

Publié : 21 avr. 2005, 07:42
par Outs?kik?ma MOTO
Ben a écrit :
notamment quand un sensei annonce que le PJ ne pourra apprendre la dernière arcane qu'en le tuant,
C'est pas du « kenshin le vagabond » ca?

On peut même rajouter une grande destinée qui donnerait au joueur la possibilité de ne pas tuer le dit maître l'ors de l'apprentissage de la dite technique.

Publié : 21 avr. 2005, 07:56
par Irazetsu
oui, enfin il n'y a pas que dans kenshin, dans samuraï champloo il y a aussi un bon concept (qui se rapproche de celui-là d'ailleurs) tout en étant beacoup plus intéressant, mais difficile à résumer. Désolé les gens il faudra attendre que ça sorte en france pour la majorité d'entre vous.

Dans le clan des Otori les senseï sont pas mal aussi.
Je ne siterais qu'Akio (désolé c'est le nom du senseï) qui apprend à jongler à Takeo, au début il lui tappe sur les mains pour le punir de ses erreurs, et quand l'autre commence à progresser, il tappe sur la tete pour les punissions (prétextant qu'il ne faut pas abimer les mains qui servent au travail) :)