Page 1 sur 1
[Univers] Les terres de la Famille Kitsuki
Publié : 28 févr. 2005, 16:59
par Daisuke
Cher tous, j'envisage de commencer une campagne en rassemblant tout mon p'tit monde dans une sorte d'épreuve du "top magistrat en équipes choisient arbitrairement", sur les terres de la famille Kitsuki, ayant en ma possession la voie de dragon je me suis rendu compte que niveau géographie ben y a rien de dans donc je ne connais ni les différentes villes ni les différents Kyuden !
Je voulait savoir si personne n'avait sous le coude un p'tit chateau de la famille à me détailler (car mauvais en anglais je ne suis pas en possession du secret of)
D'avance merci
Publié : 28 févr. 2005, 17:07
par Seppun Kurohito
Il me semble que les auteurs de Living Rokugan ont décrit certaines parties de ce coin du monde dans quelques-uns de leurs scénarii. Rien d'officiel, mais presque

Je posterai ce soir de chez moi, avec la doc sous les yeux...
La Voie du Dragon te donne déjà quelques généralités... De mémoire, je ne suis pas sûr que certaines descriptions de Secret of Dragon ne contredisent pas celles du Way of
Concernant Living Rokugan, je me souviens une description "originale" de la route reliant Kyuden Tonbo, du Clan de la Libellule, à Shiro Kitsuki : celle-ci n'était pas immédiatement visible, et il fallait savoir où et comment regarder pour trouver son chemin vers le château des Kitsuki...
Publié : 28 févr. 2005, 17:19
par Daisuke
Dans la voie de l'ombre Kaagi dit qu'il faut suivre la riviere pour arrivé à Kuyden Kitsuki mais y a pas plus de description et dans le way of on a juste des infos sur la fondation de la famille
merci d'avance pour les infos en tout cas

Publié : 28 févr. 2005, 20:25
par Seppun Kurohito
Alors, d'après Secret of Dragon :
Les terres de la famille Kitsuki forment la frontière sud des territoires du Clan du Dragon, longeant d'assez loin la Rivière du Marchand Noyé par-delà laquelle on trouve les terres du Lion, Toshi Ranbo et donc le nord de la vallée Kintani. En prenant la carte de la première édition, elles englobent quasiment toute la zone verte indiquée comme étant Les Grandes Marches, jusqu'aux contreforts des montagnes de la Grande Muraille du Nord au nord, et le Grand Précipice à l'est.
Géopolitiquement, les terres Kitsuki forment 3 provinces qui sont (de l'est à l'ouest, à parts plus ou moins égales) : la province de Shinpi, la province de Kaitou et la province de Sinjutsu.
Kyuden Tonbo, palais du Clan de la Libellule, se trouvent à la frontière entre les provinces de Shinpi et Kaitou. Depuis Kyuden Tonbo, longeant cette frontière provinciale, la route appelée "La Danse de Kitsuki", voie peu pratique, mène à Shiro Kitsuki, au nord de cette même frontière.
Une autre route part de Kyuden Tonbo vers l'ouest, traversant les trois provinces jusqu'à Toi Koku, un petit village de la province de Sinjutsu, petit, mais d'une grande importance commerciale. Cette route, appelée Route de la Paix Concordante, est bien plus praticable que la Danse de Kitsuki, est mieux aménagée.
De Shiro Kitsuki, la route s'enfonce dans les montagnes, entrant dans les provinces de la famille Mirumoto
Publié : 28 févr. 2005, 20:39
par Seppun Kurohito
Les terres Kitsuki sont les moins inhospitalières des terres du Dragon.
Bien que la population ne soit pas très nombreuse, les terres Kitsuki possèdent les plus grandes richesses naturelles du Clan du Dragon : troupeaux, mines d'or, et les seules terres arables du Clan, dont la famille Kitsuki a la lourde responsabilité.
Les paysans des terres Kitsuki sont de manière générale des gens calmes et retirés, préférant leur propre compagnie à celle des étrangers. La philosophie familiale et leur dévouement pour la justice a des répercussions sur les populations qui en dépendent, et les gens y sont généralement éduqués, connaissant le Tao, voire même les lois.
Tout cela fait des Kitsuki, qui forment magistrats et diplomates, et de leurs terres, le "visage public" du Clan
La partie nord des provinces, dans les contreforts des montagnes, forment de profondes vallées sinueuses et les premiers à-pics et on s'y perd facilement si on ne connait pas de chemin sûr.
C'est par ces chemins que l'on entre dans les terres plus mystérieuses des autres familles du Clan...
Publié : 01 mars 2005, 17:14
par Daisuke
merci pour ces informations Seppun Kurohito-San
Publié : 01 mars 2005, 21:32
par Seppun Kurohito
Je t'en prie...
Je tâcherai de trouver d'autres infos dans Living Rokugan. Mais tu as déjà de quoi broder avec ça je pense...
Publié : 01 mars 2005, 21:54
par Daisuke
Assurement
