Page 1 sur 2

[conseils][spoiler] dissimulation de la souillure

Publié : 16 févr. 2005, 17:06
par Isawa Yoshimitsu
je ne suis pas un pro en outremonde (qui apparait une fois tous les 30 seances dans mes parties), et j'aurai donc une question a propos de la souillure:

quels sont les moyens qu'ont les creatures de l'outremonde de cacher leur souillure (que ce soit par un pouvoir de l'outremonde, des creatures en particulier qui ont ce pouvoir ...) ?

Publié : 16 févr. 2005, 17:09
par Bayushi Ryumi
Certaines ont un pouvoir inné qui leur permet de le cacher plus ou moins bien.

Certaines sont indétectable par tout moyen (comme les Oni no Pekkle que l'on détecte uniquement par le sang qui est noir).

Certains utilisent des sorts.

Publié : 16 févr. 2005, 17:27
par Okuma
Pouvoir de l'outremonde souillure cachee, sort visage de peekle, the aux petales de jade ou d'obsidienne pour les effets, capacite innee (Peekle).

Publié : 16 févr. 2005, 17:29
par Isawa Yoshimitsu
domo :jap:

le pouvoir rend indetectable la souillure ? par tous les moyens ? (jade...)

les sorts bases sur la souillure marche quand meme ?

Publié : 16 févr. 2005, 17:33
par Okuma
Tout depend du pouvoir : le sort de visage de peekle t'interdit d'utiliser ta souillure et de lancer de la maho tant que tu n'as pas relance visage de peekle pour l'annuler.

Publié : 17 févr. 2005, 08:21
par Moto Shikizu
mis a part les Pekkle, les autres pouvoirs/moyens de cacher sa souillure et de se proteger de la detection ont une duree, et le plus souvent des composantes a mettre en oeuvre pour activer la protection (il y en a un qui necessite une meditation par ex, et qui protege apres pendant 2 heures)... Attention, si certains cachent aussi les effets de la souillure, d'autres ne cachent que la souillure et empeche de l'utiliser comme une faiblesse contre la creature, pas les effets... :evil:

cacher ou non?

Publié : 05 mars 2005, 00:47
par Daigotsu
N'essayez pas de le cacher, cédez à la souillure. Après tout, c'est aussi bien de l'autre côté du mirroir.
Vous savez, je m'en porte pas plus mal. Et puis, on se fait des tas d'amis.

Bon, question de cacher, c'est une évidence que certaine créature ne peuvent le cacher physiquement. Avoir trois yeux, des corne sur la tête ou ressembler à un gobelin.

Publié : 05 mars 2005, 10:37
par Pénombre
sauf si tu prétends que c'est ton masque de nô et que tu es acteur de l'école Kakita ;)

Publié : 05 mars 2005, 21:28
par Bayushi Hiryu
J'ai utilisé un autre moyen, avec une créature pouvant se rendre invisible : comme un autre PNJ était fortement Souillé et que tout le monde le savait (cest un gros Crabe sous thé aux pétales de jade en permanance), la créature, lorsqu'elle voulait espionner les PJ, se tenait en permanence pas loin dudit Crabe. Ca peut marcher un temps...

Publié : 09 mars 2005, 12:31
par Seppun Kurohito
En feuilletant Fortunes and Winds, section Jigoku, il est question de Jade corrompu (dont il est question peut-être dans un autre supplément, et qui ressemble à de l'obsidienne, mais sans en être). Toute personne ou être corrompu qui en porterait sur lui voit la détection de sa Souillure augmenté (ND augmenté), et même pour les détections automatiques, il faut faire un jet de perception...
Ce jade encaisse aussi un certain nombre de points de dommage des sorts ciblant spécifiquement la Corruption avant de tomber en poussière...

Un peu comme le jade pour les Crabes dans l'Outremonde, mais à l'inverse... :mal: Comme sa contrepartie, il se ternit d'ailleurs progressivement hors de l'Outremonde (ou du Jigoku)...

A noter qu'à part si la corruption est complète (gob, oni et autres égarés), porter du jade corrompu accélère le développement de la souillure

Publié : 09 mars 2005, 12:50
par Pénombre
toujours trouvé ce concept de jade corrompu débile

Publié : 09 mars 2005, 12:53
par Moto Shikizu
A noter aussi que ce faire prendre avec ca sur soit, est un crime excessivement grave... => brule avec de petites allumettes :evil:

Publié : 09 mars 2005, 13:07
par Goju Kaze
En fait, la souillure "ronge" le Jade qui se transforme en une matière noiraitre et gluante que l'on nomme aussi Obsidienne.

:kaze:

Publié : 09 mars 2005, 14:18
par Moto Shikizu
heu... c'est pas de l'Obsidienne de la vraie, si ? pour moi c'etait ronge et ca devenait un truc noir, degueu, et friable... juste bon a etre jete, alors que si c'etait de l'Obsidienne ca pourrait eventuellement etre utilise...

Publié : 09 mars 2005, 14:54
par Bayushi Ryumi
Même nom, mais pas la même chose.