[6.1] Le Salon des Rires et des Larmes

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

[6.1] Le Salon des Rires et des Larmes

Message par Seppun Kurohito » 04 févr. 2005, 21:09

Le Salon des Rires et des Larmes était une salle vaste, aussi longue que large, au plafond haut et peint d'une envolée de grues cendrées sur un ciel d'azur.
Les rayons de Seigneur Soleil entraient à grands rayons par les arches sculptées qui donnaient dans les jardins. De l'autre côté, les panneaux de bois laqué, ouverts, donnaient sur le corridor par lequel arrivaient peu à peu les courtisans curieux.
Le vent se levait par moment, faisant danser les kimonos et chanter le bambou. Il soulevait les longs rouleaux d'un blanc immaculé où, dans une magnifique calligraphie, les haikus les plus beaux de l'Empire traversaient les âges et les mémoires. L'un d'entre eux, disait-on, avait été écrit par le poète Rezan en personne.

Dans le bleu et le blanc de ses décorations, le salon des Rires et des Larmes rappelait le Ciel et l'Air, thèmes présents dans chaque détail de son architecture.

De nombreux dais de couleur parsemaient la pièce en cercle, pour le confort de chacun. Le cercle donnerait un caractère plus intime au concours, chacun assis autour du conteur ou du poète, pendu à ses lèvres, imaginant quelques anciennes gestes héroïques...

Au nord, sur un estrade de bois, quatres sièges avaient été installés.
Dame Kakita Mai fut la première à y prendre place, rapidement rejointe par la jeune Kakita Shiko, reconnue par tous pour sa magnifique poésie. Elle avait gagner le droit cette année de dispenser son savoir à la prestigieuse académie de sa famille.
Le visage plus fermé, Kakita Sunagi s'installa ensuite,raide et solennel, le regard brillant et supérieur.

La salle commencait à se remplir... Certains venaient avec ouvrage et rouleaux sous le bras, d'autres, plus inspirés avec leur seule inspiration...
Dernière modification par Seppun Kurohito le 05 févr. 2005, 07:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 04 févr. 2005, 22:39

Le daimyo de l'Ours entra de toute sa masse peu majeustueuse étant donné sa taille et son poids. Il présenta de rapides hommages aux membres du clan de la Grue, avec son manque de tact habituel. Prenant place dans un coin, il ouvrit un éventail passé de mode depuis des années et posa un livre de contes sur la table. Il attendit les participants.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 05 févr. 2005, 08:00

Parmi les artistes prêts à partager quelques instants les souvenirs de récits passés, Kakita Nanko, la première dame de dame Mai était fort entourée.

Plus austère et solitaire, Asahina Taeruko se concentrait déjà sur sa prestation prochaine.

Chacun attendait la venue du barde renommé Ikoma Sanzo, qui représentait le Clan du Lion dans la suite de l'Empereur.

A chaque mention du nom de ce dernier, le maître Kakita Sunagi marquait son mépris par un haussement de sourcil ou un masque évident d'indifférence...

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 05 févr. 2005, 08:33

L'ours se tourna vers le maître Kakita Sunagi. "J'ai beaucoup voyagé et connu des centaines de récits et d'aventures. Ceux qui me raconteront un conte que je ne connais pas auront mes faveurs."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 05 févr. 2005, 22:43

Soshi Yabu pénétra dans le salon, et s'avança vers Kakita Shiko:

"_ Kakita Shiko-sama, je m'appelle Soshi Yabu, magistrat d'émeraude. JE souhaiterai prendre part au concour de Haïku.
_ Soshi Yabu-san, j'ai entendu parler un peu de vous.
_ Ne croyez pas tout ce que l'on vous a dit. La vérité est ailleurs.
_ Je n'en doute pas. Eh bien restez par ici, Soshi Yabu-san, nous allons bientôt commencer, dès que tous les participants seront présents.
_ Bien, je vous remercie."

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 07 févr. 2005, 11:46

"Eh bien Soshi-san, qu'allez vous présenter comme oeuvre ?"
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 févr. 2005, 18:24

"Okuma-sama", dit le scorpion en se baissant respectueusement.
" J'hésite encore. Mon choix se porte vers deux styles différents. Soit une chronique de notre société, soit quelque chose plus poétique, de plus naturel.
Dois-je choisir maintenant où me laissez-vous encore un peu de temps?"

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 07 févr. 2005, 19:44

L'ours sourit, révélant sa dentition. "Si vous prenez trop de temps, malgré votre venin, je vous mangerai..."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 févr. 2005, 20:53

"Vous me trouveriez assez peu digeste, okuma-sama, et cela ne ferait pas honneur à mes modestes talents de poète.
Mais puisqu'il est ainsi, mon choix est fait, et j'attend avec patience et envie la confrontation."

Le masque de Soshi Yabu dissimulait un sourire narquois qu'Okuma ne sembla pas distinguer.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 07 févr. 2005, 21:00

"Nous verrons bien, fils du Scorpion. Je suis juge des artistes et des oeuvres ici."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 févr. 2005, 22:31

"Et je m'en remet avec confiance à votre jugement, Okuma-sama. JE fais confiance aux kamis qui ont souhaité votre présence ici."

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 15 févr. 2005, 16:47

Le seigneur de l'ours se leva et regarda l'assemblee. Deux oiseaux se poserent sur ses epaules et siffloterent gaiement. " Je pense que par ce signe les fortunes nous demandent de leur faire profiter de l'art des participants."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 16 févr. 2005, 15:43

Alors que l'imposant seigneur de l'Ours ouvrait les festivités, plusieurs demoiselles entrèrent dans la salle. Puis, dans le bruissement de la soie et les fragrances des parfums, l'Impératrice Shikizu entra. Tous et toutes s'inclinèrent bien bas alors que la souveraine venait prendre une place d'honneur auprès des juges. On lui installa un siège en hauteur, telle une auguste présence venu se délecter des plaisirs du verbe.

La jeune Kakita Yamiko, conteuse tout récemment remarquée par Shikizu, vint signaler qu'elle régalerait l'assemblée d'un conte, et fut suivi par le noble Ikoma Sanzo, dont l'entrée avait été éclipsée par celle de l'Impératrice.

Alors que le silence revenait, et que le seigneur de l'Ours attendait toujours, debout, les participants se préparèrent.
Aux vues des candidatures, l'après-midi serait consacré au concours de haikus pour lequel de nombreux participants étaient venus.
Puis, pour clôturer l'événement, Ikoma Sanzo et Kakita Yamiko conterait chacun un récit sur la gloire de leur Clan, pour le plaisir de tous.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 16 févr. 2005, 16:24

"Le programme semble interessant, ma Dame." Souffla l'ours.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 16 févr. 2005, 17:30

L'Ours pointa a un candidat. "Vous commencerez et nous ferez profiter de votre talent a propos de la fleur de prunier."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Verrouillé