[6.1] Le Salon des Rires et des Larmes

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 25 mars 2005, 09:27

L'ours continua son offensive, qui le mettait en position de défaite. "Toute alliance profitable a l'Empire me satisfait. Je ne souhaite que le bonheur des miens." Il se tourna en direction du bruit.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 03 avr. 2005, 02:50

La réponse d'Okuma était restée trop vague pour satisfaire le représentant du Clan du Lion, mais il n'en démontra rien.

Il ne cacha par contre guère son agacement alors que les discussions continuaient dans l'antichambre du salon.
Finalement, un serviteur fit son apparition, s'agenouillant à l'entrée. Son visage, blême, afficha une confusion évidente lorsqu'il vit que l'omoidasu n'était pas seul...

"- Veuillez pardonner ce dérangement, Ikoma Sanzo-sama, mais je crains qu'une affaire pressante ne requiert votre attention. Le commandant Daidoji Komori-sama vous serait gré de le retrouver présentement."

Avec un air très gêné, évitant le regard des deux hommes, il rajouta plus bas :
"- Cela concerne Matsu Yumi-sama..."

Ikoma Sanzo reposa sa pierre avec un bruit sec, le regard soudain plus dur. Se tournant vers le daimyo du Clan de l'Ours, il parla d'une voix mesurée.

"- Okuma-sama, peut-être pourrions-nous reprendre cette partie après le repas ?"

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 03 avr. 2005, 15:51

"Fait. Je ne bougerai pas les pions en votre absence."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 03 avr. 2005, 23:27

Ikoma Sanzo se permit un sourire complice aux dernières paroles de l'Ours. Les omoidasu étaient le visage du Lion, exprimant les sentiments que les autres membres du Clan gardaient par-devers eux.

Pourtant, ce sourire cachait une certaine contrariété. Contrariété d'avoir été dérangé avant d'avoir obtenu davantage de cet entretien, et contrariété aussi face à la sourde intuition que quelque chose allait de travers avec sa yojimbo...

Ce faisant, il reprit son éventail et se releva roidement. Avec un salut grâcieux à Okuma, il fit signe au serviteur de le précéder.

"- Okuma-sama, j'espère que nous pourrons reprendre notre conversation au même point que notre partie, et que nous pourrons y trouver une conclusion satisfaisante pour chacun..."

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 04 avr. 2005, 08:39

"Si vous récuperez votre Yojimbo, amenez-là prendre quelques leçons de go avec nous."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 07 avr. 2005, 01:05

Ikoma Sanzo répondit au daimyo en acquiescant avant de sortir.

Okuma put encore voir le barde un instant, alors que le serviteur le conduisait prestement, en murmurant à son intention.

La pièce fut gagnée un moment par un grand silence. Pourtant, le maître shugenja pouvait ressentir que ce calme n'était qu'un voile, un masque de sérénité sur les intrigues et les tumultes du monde des hommes...

Il voyait par-delà l'arche du sud les jardins, sur lesquels le soleil descendait doucement, prêt à rejoindre le Monde Souterrain... La fraîcheur du soir emplissait les salles décorées du palais.

Assez loin dans les jardins, il aperçut la silhouette d'une femme à la vêture sophistiqué s'éloignant du palais, accompagnées par deux silhouettes plus petites.
Une de ces belles courtisanes, de ces fleurs délicates du Clan de la Grue, se hâtant sans doute vers un rendez-vous aussi galant que secret...

Au loin, des nuages noirs s'amassaient...

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 07 avr. 2005, 19:28

"Osano-wo est de mauvaise humeur aujourd'hui." murmura le daimyo avant de se mettre en position de prière.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 08 avr. 2005, 15:12

Après un long moment de prière, Okuma put voir dans le long corridor face à lui arriver Matsu Yumi. Un jeune gunso Daidoji était en train de la saluer, avant de la quitter.

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 08 avr. 2005, 15:15

Fin du sous-chapitre.
La suite de l'entretien d'Okuma est dans le topic 6.6 : La Grue, le Lion et la Mort.
La suite des événements généraux est dans le topic 7 (à venir), qui correspond à la soirée dans le palais des Kakita.

Verrouillé