Page 1 sur 1

Une nouvelle en ligne

Publié : 01 févr. 2005, 10:17
par Ding On
http://www.yellowbridge.com/literature/ ... ng&in=jy02

Vous pouvez trouver ici une nouvelle traduite en anglais de Jin Yong, le Dumas chinois (que Yukan doit bien connaître).
Il n'existe aucune traduction des romans de cet auteur, que ce soit en anglais ou français. C'est donc une chouette trouvaille. La nvlle fait environ 25 pages rapportée au format Word.
Ca se passe en Chine antique, mais il y est question de conflits de Royaumes (faciles à retranscrire en conflits de Clans), de forge d'épées légendaires, de techniques martiales invincibles, etc. Bref, c'est une bonne inspi pour L5A, et une encore meilleure pour Qin. ;)

Publié : 01 févr. 2005, 10:18
par Kõjiro
Dômo, à lire dès que j'ai un peu de temps.

Publié : 01 févr. 2005, 10:23
par Moto Shikizu
Arikataki Shiwase Ding On sama ! :jap:

Publié : 01 févr. 2005, 10:29
par Ding On
De rien, j'en profite aussi pour faire ma pub. :mal:
Ceux qui apprécieront cette nvlle auront une irrépressible envie de se jeter sur Qin lors de sa sortie.

Publié : 01 févr. 2005, 10:41
par Pénombre
Arikataki Shiwase Ding On sama !
ça veut dire quoi arikataki shiwase ?

Publié : 01 févr. 2005, 10:46
par kakita-toshi
cool merci beaucoup :)

comme kojiro !! :)

je vais essayer d'imprimer ça pour le lire ce soir tranquilou a la maison :)

Publié : 01 févr. 2005, 10:50
par Ben
idem

Publié : 01 févr. 2005, 12:56
par Hida Yukan
Sinon il y a aussi celui là the book and the sword

c'est sur la même site et c'est la traduction du premier roman de cet excellent auteur, je pensais vraiment pas trouver ce genre de chose sur le net, merci Romain pour le lien :fete:

Ce "book and sword" n'est peut être pas le meilleur qu'il ait écrit mais on reconnait déjà la marque de fabrique de Jin Yong: des combats intenses et très clairement décrits, des persos attachants qu'ils soient bons ou mauvais, des moments de bravoure qu'on oublie pas, bref le meilleur auteur de Wu Xia tout simplement.

J'espère seulement que la traduction a été à la hauteur de l'oeuvre originale.

Bonne Lecture. :jap:

Publié : 01 févr. 2005, 13:07
par Ding On
Hida Yukan a écrit :Sinon il y a aussi celui là the book and the sword
Wah, y a tt le roman ! :fou:

Publié : 08 janv. 2007, 11:49
par Kõjiro
Thread destiné à l'archivage.