Page 1 sur 9

[Commentaires] Les textes de Hida Koan

Publié : 04 janv. 2005, 18:10
par Seppun Kurohito
Parce que chacun a droit à son topic rien que pour entendre ses critiques, j'inaugure celui pour Hida Koan.
Personnellement, j'aime beaucoup tes textes (certains plus que d'autres ;)) et comme nous les avons vu déjà ailleurs, je redirai ici qu'au fur et à mesure que tu nous en a fait profiter, et bien... c'était de mieux en mieux..:)

Je reposterai le temps de tous bien relire, mais je fais déjà une petite mention spéciale concernant "Le Dard et le Chrysanthème", un texte-surprise qui m'a beaucoup touché : il s'agit de la fin de mon personnage (Seppun Kurohito, joué dans un campagne de Shosuro Akae), et si je savais de la main de qui sa mort devait arriver, la qualité du texte et la tournure de l'événement en font un vrai cadeau (encore merci Koan-chan).

Je me rappelle t'avoir poster en MP quelques petits commentaires (pas grand chose, vraiment), sur la description du Scorpion principalement, quelques tournures curieuses, comme le fait qu'il ait de "graciles articulations". Je tâcherai de te renvoyer tout ça. :x

Publié : 04 janv. 2005, 23:45
par Hida Koan
A y est j'ai changé selon tes souhaits et indications :)

Publié : 05 janv. 2005, 09:33
par Seppun Kurohito
:jap: :x
En espérant que tu nous régales vite d'autres textes... :)

Publié : 05 janv. 2005, 15:53
par Moto Shikizu
je commence seulement a lire les textes, et oui j'ai bcp de retard !!!

j'ai adore Fusegu, et la facon de le construire par petits paragraphe lie a son art ! :clap: Koan !!

Publié : 05 janv. 2005, 15:56
par Moto Shikizu
la je viens de lire Maman. non moins excellent !!! vraiment chapeau :koan: deux texte, deux styles, tous deux excellents ! :bow:

juste une remarque sur maman, ca serait peut etre encore mieux si la discussion entre la vieille et la mere etait soit apres le cri d'enfant, soit moins explicite... histoire de preserver le mystere u tout petit peu plus. :mal:

Publié : 21 févr. 2005, 02:02
par rahsaan
Je viens de lire "Maman"... je ne m'attendais pas du tout à la fin ! :cut:
Un très beau texte, qui démarre lentement, paisiblement, comme une journée d'été... et finit comme un coup de poignard. Bravo. :eien:

J'ai beaucoup aimé le Dard et le Chrysanthème aussi.
Juste une phrase, à la fin, qui me semble "anatopique" -autrement dit : décalé par rapport à l'univers ;) : "prêt à ouvrir le bal."
J'aime beaucoup l'ambiguité des sentiments (vengeance/soulagement ; meurtre/attirance...) et cet amour un peu fou qui semble naître tout à coup entre les protagonistes. ;)

Publié : 21 juin 2005, 22:28
par Seppun Kurohito
Ah ! Koan-chan nous régale à nouveau de ses jolis textes ! :)

(il a fallu que j'aille chercher ce topic en page 2 quand même ;)). Trop tard pour donner mes impressions ce soir, mais je compte bien me rattraper bientôt.

Publié : 21 juin 2005, 22:32
par Hida Koan
ce sont que des vieux machins et j'en ai même perdu un (celui ou Kazuo ait son coming out en tant que Kaoru ;) )

Publié : 21 juin 2005, 22:39
par Seppun Kurohito
Je sais, mais ça n'empêche pas : ils avaient leur place ici et tu les y met enfin. Cool quoi ! :) :x

Publié : 11 août 2005, 06:43
par Kakita Inigin
Mais c'est quoi ce background ??? On a rencontré un Crabe nous dans nos campagnes ? :fou: (bon à part nos un et demi collègues magistrats d'Em., sinon je vois pas ...)

Publié : 11 août 2005, 10:49
par Hida Koan
MAis non c'est juste un texte du forum RP

Publié : 11 août 2005, 10:52
par Kakita Inigin
OK merci.

edit : celui-ci est à supprimer ... gentils modos qui passez ...

Publié : 11 août 2005, 10:52
par Kakita Inigin
OK merci :eien:

Publié : 11 août 2005, 11:15
par Kitsuki Katsume
Amusant cette présentation devant Yabu-san :mal: , et très bien vue par ailleurs venant d'un Crabe devant un Scorpion, surtout vu le cadre d'où c'est extrait.
Deux coquilles :
3ème ligne : "... la lune reflétait sur..." => se reflétait
4 lignes avant la fin : "... c'est ce que je fut." => fus

Publié : 11 août 2005, 11:23
par Kakita Inigin
« Je suis le fils direct d’Heichi Kuroda, bushi reconnu pour de hauts faits d’armeS. Je porte avec fierté l’armure de mon père, je porte ses espoirs ainsi que tous ceux de ma famille. » Et le bushi fit un pas en avant.

« Je suis le gardien de geôle de Kusate Iru no Oni, déjà congédié par mes soins dans son carcan de terre. Alors que vous vous prélassiez dans vos palais de soie, si jeune que j’étais je portais déjà un fardeau innommable. Je suis le détenteur d’une mission sépulcrale, assignée par Hida Kuemon en personne, père de notre noble Empereur et feu le champion du clan du Crabe. J’ai de la bouche même de cet homme reçut PAS DE T les ordres qui dirigeraient ma vie, quand il me félicitaiT pour mon courage et ma ténacité, et qu’il me donnai idem mon nom. »