Page 1 sur 9
Campagne avec des vrais morceaux de Ki-Rin dedans
Publié : 02 janv. 2005, 13:56
par Hida Matsuura
Attention, ne devraient lire ce quui suit que les gens qui ont envie de mettre la main à la patte sur ce projet.
3. Et si le clan de la Ki-rin revenait à son tour ?
Et qu'il accusait les autres d'être des menteurs? Et s'ils avaient raison ? mais alors, et les Koalas ? Un PJ Licorne à la table ?
Vous êtes libres de jeter ici vos idées les plus diverses à partir de cette uchronie. Historique, éléments de background, PNJ, lieux, scènes, ambiance, explications... Faites-vous plaisir, pour l'instant, cette idée se veut dénuée de toute structure. On fera le tri plus tard.
Amusez-vous bien !
Matsuura, bushi enthousiaste
Publié : 02 janv. 2005, 14:30
par Matsu Yumi
j'ai 2/3 questions la dessus.
1° Qui serait le daimyo du clan? (Shinjo?)
2° Cela ferait quelques siecles qu'ils se balladent hors de Rokugan... au niveau des coutumes, quels changements majeurs?
3° Shinjo est elle encore avec le Clan ?
4° Comment se négocie leur "place?" Les clans s'allient avec la Ki-rin et poutrent la Licorne ?
5° Le clan du renard reconnait il le clan de la Ki-rin ?
Publié : 02 janv. 2005, 14:37
par Ding On
Déjà, il faudrait choisir l'époque.
Avant le retour de Shinjo quoi. Avant même le Coup d'état pour dvper tt ça tranquille.
Ensuite, premier pb pour ces nvx venus : les Licornes ont prouvé qui ils étaient avec l'Eventail de Doji... Il faudrait que les KiRin aient qque chose qui permette de jeter le trouble afin que les Clans se posent des questions.
Ensuite, niveau look et mode de vie, je pense que les KiRin seraient encore plus Mongols que les Licornes. Genre Moto sur tt le Clan.
Publié : 02 janv. 2005, 15:10
par Matsu Yumi
Pourquoi pas le retour de Shinjo elle-même? Une fois sortie de sa prison (j'ai cru lire quelque part qu'elle était emprisonnée dans les sables brulants....), elle reviendrait a Rokugan pour revoir ses freres et soeurs...
Sa présence pouurait etre un bon justificatif
Publié : 02 janv. 2005, 15:21
par Ding On
Justement, ça pourrait être la clé pour connaître la vérité : trouver la prophétie du retour de Shinjo, aller la chercher dans les Terres brûlées et hop, elle départage les 2 Clans... Ou pas d'ailleurs...
Publié : 02 janv. 2005, 16:32
par Hida Matsuura
Qui est le Daimyo du clan ? Effectivement, tout dépend de la période à laquelle on fait jouer. Mais le fait que Shinjo soit encore vivante n'est pas aberrant. Sa présence sera un atout politique certain (et en même temps une catastrophe, quand on pense à sa naïveté...). Donc, qu'elle soit Daimyo ou pas, je pense que sa présence est indispensable.
Pour l'apparence liée à la mixité des cultures... Je vais vous surprendre, mais je pense qu'il faut jouer l'originalité. Des Mongols, les habitués de L5A en ont vu et revu grâce, justement, au clan de la Licorne. Si on part du principe que l'endroit où s'est rendu le clan de la Ki-Rin n'est pas encore déterminé (après tout, on en fait ce qu'on veut...), on peut plus ou moins se permettre tout et n'importe quoi... Y compris le retour de Shinjo sur un éléphant, façon Hannibal... D'accord, mon exemple est un peu extrême, mais c'est l'idée.
Le retour du clan aura de très nombreuses conséquences quand à leur place et à leur authenticité, mais il y aura indéniablement un épisode militaire. Assz vite, je pense, les Rokugani étant sceptiques par nature. La politique viendra après.
Le clan du Renard sera sur le devant de la scène. Il faudra compter avec son daimyo du moment, ses aspirations et ses objectifs. Pourquoi ne pas mettre un PJ Renard, justement ?..
L'éventail de Doji, après tout, ce n'est qu'un objet, magique ou pas. Et un objet, ça se vole, à défaut de s'imiter...
Matsuura, bushi qui apporte ses deux zenni en coup de vent avant d'aller boire un thé
Publié : 02 janv. 2005, 19:06
par usagi yoshida
ah moi je voyais bien un peuple du genre chinois/tibetain. mais c'est vrai qu'on peut partir un peu n'importe où avec ca. pourquoi pas un peuple créé de toutes pièces? et puis une ou deux questions importantes:
pourquoi qu'y sont revenus si tard, à cause des licornes? qui sont les licornes d'ailleurs? des menteurs? des kolat? des monstres à l'apparence humaine? ont ils été vendus et/ou emprisonnés? comment ca va depuis plus de 700 ans? un ricard?
Publié : 02 janv. 2005, 19:19
par Irazetsu
On pourrait clarifier certains points :
Quel a été le voyage de Shinjo et du clan de la Kirin (rapide aperçu pour cibler les peuples intéressants) ?
Quand Shinjo s'est elle séparée de son clan selon l'histoire officielle ?
(celle rapportée par le clan de la licorne à rokugan)
Je pense qu'il faut clarifier ça pour que tout le monde commence à réfléchir sur les mêmes bases, tout le monde n'est pas au courrant de tous les textes officiels sur l'histoire de shinjo et du clan de la kirin (et je n'ai plus le guide des marchands)
A partir de là on pourra essayer de développer quelque chose qui tienne la route.
Les questions à se poser :
Que s'est-il réellement passé ?
Quelle est l'implication réelle des Kolats dans l'histoire du clan de la Kirin ?
Ou Shinjo a-t-elle passé ses 400 dernières années ?
Dans quelles circonstances ? prisonnière/hôte ? de qui ?
Par ou reviendra-t-elle ? avec qui ? (quoi ?

)
Quel Mon arborrera t-elle ?
Comment réagira-t-elle en voyant l'état de l'empire au moment ou elle revient ?
Reviendra-t-elle avec des infos capitales contre fuleng, contre l'ombre, contre les kolats ? peut être même une solution ?
Il serait bien de tout imaginer dans le sens ou ceci deviendra un scénario, voir une micro campagne...
+1bu pour l'édifice... on aura peut être un koku à la fin

Publié : 02 janv. 2005, 20:10
par Matsu Yumi
Si je me souvient bien, elle est retenue, dans la storyline offcielle, dans un prsion dans les Terres Brulées (le terme officiel est "prisonniere dans les Terres Brulées", elle peut donc etre dans un palais,etc.)
Publié : 02 janv. 2005, 20:52
par Irazetsu
et comment arrive-t-elle là bas ?
Publié : 02 janv. 2005, 22:44
par usagi yoshida
ben si ca tombe, tous les licornes sont en fait des sangs mélés moto. on leur a peut etre pris leurs souvenirs avec l'oeil du demon. et puis c'etait il y a longtemps. ils sont peut etre en train d'attendre sagement une opportunité importante.
les kirin pourraient, eux, etre des sang purs rokugani. ils peuvent bien être peu nombreux mais dispersés hors de rokugan, ils sont peut être tout bêtement perdus. sans le miroir de shinjo (volé) ils ne pouvaient retrouver leur chemin. peut etre que les licornes en ont récupéré quelques uns avant de revenir. et les rares qui ont trouvé la porte vers leurs terres doivent etre bien décus de ce qu'ils trouvent.
Publié : 02 janv. 2005, 22:44
par Ding On
Apparemment, d'après les cartes Burning Sands que j'ai, elle est enfermée sous Medinat la capitale. Il faut 4 avatars pour la délivrer. Il semble qu'elle soit coincée dans une dimension parallèle nommée la Terre noire...
Y a sans doute un rapport avec l'Ombre.
Publié : 02 janv. 2005, 23:09
par Okuma
Ding on a raison pour le retour de Shinjo, si vous voulez, je peux raconter l'histoire en plus long. Sinon, les Moto des sables possèdent l'ancestrale sword of the ki-rin ...
Publié : 02 janv. 2005, 23:16
par jubei
pour revenir sur l'apparence du clan de la kirin je pense que en faire dans les grandes ligne des occidentaux pourrait étre intéressant
l'idée de base serai que la kirin a voyager une fois shinjo capturé toujours plus a l'ouest jusqua arriver dans des peuple du genre de l'europe du moyen age noir lors du début du féodalisme et quil se son inspiré de leur code de l'honneur chevaleresque et de leur technique de combat même si historiquement les charges de cavalerie lourde en armure de plate se situe quelque siécle plus tard
on garde le concept de la cavalerie est on en fait des chevalier a l'occidentale avec plate mail et tout le toutim.
Un bushido qui a été transformez en code de la chevalerie au contact de peuple occidentaux
on les fait suivre parleur gens qui les on suivi a rokugan et a leur téte shinjo qui a été libérer par au hasard shinjo galaad
enfin c juste une idée comme sa...
Publié : 03 janv. 2005, 00:30
par Shosuro Ikana
Shinjo a disparu en combattant l'ombre, elle a donc dû être enfermé par la vilaine bête