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[Règles alternatives] Technique de la dernière chance
Publié : 15 oct. 2004, 12:35
par Otaku Sh?am
Akio et moi avons récemment décidé d'élaborer une technique pour Shâam fournie par un ancêtre dans le besoin de sa descendante...
C'est une technique un peu bourrine mais qui comporte les limites suivantes, utilisable une seule fois par jour et évanouissement (coma) après utilisation.
Elle ne se déclencherait que lorsque Shâam serait à -3 ou -4, provoquée par une forte émotion. Le jet de toucher porté alors par Shâam ne tiendrait pas compte des dés de dommage, elle frapperait normalement et elle rajouterait 4 (à-4) ou 3 (à-3) dés à ses dommages et elle n'en garderait que la moitié, deux dés pour simplifier dans les deux cas.
Exemple: Shâam a 3 en force et une épée de la famille Kaiu ce qui de base fait du 6g3 donc avec cette technique, son jet de toucher est normal et pour les dégâts, ça donnerait du 10g5 (à-4) ou du 9g5 (à-3).
Vous en pensez quoi?
Publié : 15 oct. 2004, 12:52
par Moto Shikizu
avant de te donner mon avis j'aimerais savoir ce que vous faites quand le nombre de des a lancer depasse 10...
Publié : 15 oct. 2004, 12:57
par Isawa Yoshimitsu
Shaam ferait elle partie des chevaliers du zodiaque ?
non plus serieusement c'est quand meme un peu gros car ca permet de renverser completement un combat. Certes, tu finis dans le coma ensuite, mais le gars en face est mort, donc pour peu qu'il y ait un autre PJ pas loin, c'est tout bonus
Apres pourquoi pas si c'est en accord entre MJ et joueur, pourquoi se priver ?
Publié : 15 oct. 2004, 12:57
par Yogo Kaneda
très bonne question Shikizu sama. j'en ai une autre: pourriez vous être plus précise concernant le cadre d'utilisation de cette technique? parce que j'ai pas bien compris le "Elle ne se déclencherait que lorsque Shâam serait à -3 ou -4, provoquée par une forte émotion."...
garder 5 aux dommages c'est énorme... d'autant plus qu'à ma table tout dé lancé au delà du 10e devient un bonus fixe de +2. donc, garder plus de 3 dés sur jet de dommage est exceptionnel. mon joueur Hida est arrivé à g5 aux dommages quand il a appris le rang 1 des Vengeurs il y a 3 séances (et donc en fin de campagne, après 2 ans et demi de jeu). il arrive à ce g5 avec son Katana 4g3, le rang 4 Hida qui lui permet de garder un dé dommage en plus et le rang 1 de vengeur qui lui permet de lancer et garder un dé de plus contre les créatures de l'OM
Publié : 15 oct. 2004, 13:10
par Hida Kekkai
Il me semble qu'il y a deja une technique assez proche qui exsite deja, je ne sais plus laquelle

en Crabe peut-être
ça me semble un peu "bourrin" mais tout dépends aussi de :
- la régle sur le dépassement des 10 dés (cf au dessus)
- le rang de maitrise actuel de Shâam (il me semble que la technique que j'ai vue est rang 5)
on peut aussi limiter cette technique par utilisation d'un point de Vide par round de combat
ensuite, si le MJ est d'accord c'est là l'essentiel

Publié : 15 oct. 2004, 13:47
par Moto Shikizu
Isawa Yoshimitsu a écrit :Shaam ferait elle partie des chevaliers du zodiaque ?
non plus serieusement c'est quand meme un peu gros car ca permet de renverser completement un combat. Certes, tu finis dans le coma ensuite, mais le gars en face est mort, donc pour peu qu'il y ait un autre PJ pas loin, c'est tout bonus
un pj ne te sauvera pas si c'est en pleine bataille de masse... par contre ca fait regle pour dire tu peux faire un acte heroique pour tuer un gros adversaire et apres tu es inutile, et peut etre meme acheve...
Maintenant, en l'absence de reponse aux questions posees, je ne peux dire pour l'instant si c'est "heroique", gros, ou carrement enorme...
Publié : 15 oct. 2004, 14:20
par Ide Akio
J'avoue, c'est moi qui ai mis la technique au point avant d'en discuter avec Shâam.
Disons que l'idée m'en est venue quand...
[Spoiler]
Elle a affronté une bestiole mi-homme, mi-chacal dans les Terres Brûlées : elle était sur le point de s'évanouir et, dans un dernier effort, a réussi son jet de toucher de justesse avant de faire un jet de dégâts absolument monstrueux qui a éparpillé la bestiole aux quatre vents.
[/Spoiler]
Voilà l'origine de cela.
Sinon pour le déclencheur, ce serait une forte émotion déclenchée, soit par le désir de survivre (-3 ou -4 pour les blessures), soit par la rage, la colère etc...
Pour les 10 dés dépassés avec cette attaquie, je considère qu'ils se perdent.
Publié : 15 oct. 2004, 14:33
par Pénombre
Sinon pour le déclencheur, ce serait une forte émotion déclenchée, soit par le désir de survivre (-3 ou -4 pour les blessures), soit par la rage, la colère etc...
la rage et la colère, ça fait pas un peu facile comme prétexte ?
le premier type qui l'insulte ou qui met en doute l'honneur de Shaam
"ah, ben j'ai les boules alors je le cogne cette ordure qui insulte mes ancêtres !!"
Publié : 15 oct. 2004, 14:35
par Ide Akio
Pénombre a écrit :la rage et la colère, ça fait pas un peu facile comme prétexte ?
le premier type qui l'insulte ou qui met en doute l'honneur de Shaam
"ah, ben j'ai les boules alors je le cogne cette ordure qui insulte mes ancêtres !!"
Shâam est une jeune file très flegmatique. Son magistrat de tutelle passe son temps à l'insulter et elle sort avec lui.
Et puis son MJ reste relativement vindicatif, à ce niveau-là...

Publié : 15 oct. 2004, 15:04
par Otaku Sh?am
@Kekkai: la technique ressemble un peu à celle de l'ancêtre Otaku Shiko qui fait ne pas tenir compte des dégâts pendant rang de maîtrise/tour.
Sinon, le personnage de Shâam ne s'énerve pas facilement en effet, il faudrait plus qu'une insulte, ce serait plutôt du genre frôler la mort ce qui m'arrive assez fréquemment. Les 10dés ne seront jamais dépassés, c'est un accord tacite entre Akio et moi, sinon quand on est Otaku avec 5en équitation et 4 en agilité, en étant sur son cheval on dépasse rapidement le 10gX... Et reprécision, ça va faire deux ans que le personnage de Shâam existe et elle est pas encore magistrate donc, j'ai des avantages mais je suis encore yoriko donc...
Publié : 15 oct. 2004, 15:08
par Kakita Inigin
Il faudrait aussi prévoir des déclencheurs effectifs du type : "Shaâm dépense un point de vide" pour déclencher la technique, pour montrer que c'est exceptionnel, avec des limitations supplémentaires afférentes (n'avoir encore pas dépensé de vide ce jour-là par exemple);
Sinon c'est assez bourrin !
Publié : 15 oct. 2004, 15:11
par Ide Akio
Kakita Inigin a écrit :Sinon c'est assez bourrin !
Regarde ce qui se passe après...
Sinon, c'est assez similaire à une technique Moto...
Publié : 15 oct. 2004, 18:15
par Okuma
C'est très puissant et nécessite un réquilibrage. Une telle puissance demande une technique de rang 4 ou 5. Elle fait de plus passer les dés de négatifs en positifs. De plus des dés gardés !
Des dés lancés, ce serai déjà mieux, et un point de vide.
Publié : 15 oct. 2004, 23:28
par Matsu Yumi
C'est la technique de rang 4 ou 5 des berserkers nezumis, dans le Way of the ratling. Je sais , j'en ai joué un... oulala. Donc au niveau finesse, c'est la technique des trucs qui vivent pres du puits suppurrant en butant des onis... voila
Publié : 03 déc. 2004, 13:50
par Togashi Yokami
Moi je trouve cela un peu bourrin quand même.
Rajouter 3 ou 4 dés à ses dommages... c'est tout de même très violent, et je trouve le côté mise en action, assez flou (sous le coup d'une émotion). Même si Shâam, que je ne connais pas, ne s'enerve pas souvent.
Maintenant, bon... si dans le contexte de votre partie vous trouvez cela justifié d'accorder une telle technique au personnage... pourquoi pas.
