Personnelement je n'aurais normalement jamais le temps de poster en semaine, pendant la journée (sauf le Lundi et Vendredi matin) et c'est pourquoi je compte beaucoup sur mes futurs adjoints (qui vont être bardés de directives, mais pas trop

) pour faire vivre l'aventure plus en profondeur.
Je rappel que le fait de ne pas avoir lu (et inversement) le supplément du Gozoku n'est pas préjudiciable. Toutes les informations nécéssaire à la description du contexte où se passera la campagne vous sera donner dans les jours qui viennent. En voici déjà un aperçu :
L'aventure débute en l'An 385 du Calendrier d'Isawa. Une terrible sécherresse c'est soudain abattu sur l'Empire entrainant à sa suite toutes sortes de complications (famines, recrudescance du banditisme, complication sociale) qui poussèrent l'Empereur, Hantei Bosai (Hantei 4), à requérir la présence, au sein de la capitale d'Otosan Uchi, de l'ensemble des personnalités pensente de Rokugan, capables de l'aider à trouver un solution à ce problème grandissant.
Vos personnages, en tant que PJ, font parties de l'énormes délégations de personnes qui ont décidés de ce rendre en ce haut lieu. A vous de décidez si votre personnage est l'une des personnalités pensant être capable d'apporter une solution à la famille Royale, un Yojimbo accompagnant l'un de ses individus, un simple observateur oportuniste ou encore un magistrat d'Emeraude travaillant à Otosan Uchi. Les solutions sont multiples...
A la question est-ce que vos personnages se connaissent entres eux, la réponse est cela dépend uniquement de vous et de vos désirs. Evidemment si tel est le cas cela devra être refleté dans votre background.
En ce qui concerne le monde de Rokugan à l'époque du Vème siècle rappelons rapidement que l'Empire se divise en 6 grands Clans majeurs (le Clan de la Licorne, encore connu uniquement sous l'appelation Ki-Rin à cette époque, est déjà partit et n'est pas encore revenu de son long voyage vers les terres brûlées), la muraille Kaiu n'es pas encore construite (elle le sera à peu prêt 200 ans plus tard. A sa place se trouve une robuste palissade en bois - la Forterresse Hiruma étant la principale defense du Clan du Crabe), la prononciation du prenom de l'Empereur est encore autorisé (comme dit plus haut l'aventure débute sous le règne de Hantei Bosai, un vieil homme de 97 ans qui a de plus en plus de mal à faire face à la situation actuelle. Son fils, Hantei Fujiwa, semble déjà être prêt à lui succéder), le Clan du Lion semble très discret depuis son "échec" au cour de sa guerre contre le Clan du Phénix (à ce propos, leur futur Daimyo, Akodo Mitsuyuki, inquiête beaucoup le Clan par sa naiveté et sa couardise), les Clans mineurs sont différents (exit le Clan du Moineau et de la Guêpe, bienvenu au Clan du Serpent).
Un lion ne meurt pas, il dort...