Page 1 sur 2
Publié : 03 févr. 2004, 13:39
par Mika
Pour les éventails (Tessen en VO il semblerait mais les spécialistes me corrigeront) ils existent de différentes tailles.
Tu as ceux de cour qui peuvent avoir des formes variées (cf les éventails Scorpions ...) et ceux de guerre (les fameux War Fan) qui sont beaucoup plus grand et qui servaient à donner des ordres (genre sémaphore).
Pour info je crois que Hida Tadashiro (perso de la période clan war) en a un en main et en gros plan.
Publié : 03 févr. 2004, 16:55
par Mugen VNI
Mika a écrit :Pour les éventails (Tessen en VO il semblerait mais les spécialistes me corrigeront) ils existent de différentes tailles.
Le Tessen est un type très particulier d'éventail
en métal, qui sert pour la communication en bataille et parfois comme une sorte de bouclier.
En fait, celui que tu désignes comme étant un "war fan".
Publié : 02 avr. 2004, 10:00
par Moto Shikizu
Hida Koan a écrit :J'ai une autre question (d'ailleurs je vois que personne n'a répondu à celle d'avant

):
Les femmes montent-elles normalement ou en amazone à Rokugan (déjà 2, 3 avis mais bon)? Pour certaines (Otaku and Co.) c'est évident mais les autres?
Pour moi les combattantes montent normalement, et les courtisanes montent en amazone. C'est une simplification bien sur, il doit y avoir des courtisane qui montent normalement, mais ca parait etre un bon modele de reference.
Hida Koan a écrit :NB: c'est aussi une question: quelqu'un sait-il où se trouve le thread qui parle de
Pourquoi jouer à l5a, l'intérêt de jouer un samurai... Je cherche pas le truc Samurai clan majeur / samurai clan mineur... Ce que je cherche, je le trouve pas

desole, la je sais pas...

Publié : 02 avr. 2004, 14:58
par Hida Kekkai
Hida Koan a écrit :
Les femmes montent-elles normalement ou en amazone à Rokugan (déjà 2, 3 avis mais bon)? Pour certaines (Otaku and Co.) c'est évident mais les autres?
ayant fait de l'équitation, je peux te dire que je vois trés mal une femme en kimo,o long et serré monter normalement, elle ne peut monter qu'en amazone. Dnc seules les femmes portant un habit masculin, un hakama peuvent monter "normalement". Ce qui veut dire que les courtisanes artistes etc monteront en amazones, tandis que les bushis et shugenja monteront normalement (sauf si la shugenja s'habille en tenue de cour)
Publié : 05 avr. 2004, 13:40
par Kõjiro
Bin de souvenir, non justement... Plutôt des couvertures en je sais pas quoi. Seules les licornes utilisent du cuir pour leurs selles.
Publié : 05 avr. 2004, 14:21
par Mirumoto Hijiko
Si on se base sur la
Cité des Mensonges, la selle en cuir est passée dans les mœurs rokugani. Et même si les "vieux" ont encore du mal à accepter la chose, les jeunes eux n'y voient aucun inconvénient (par esprit de rebellion).
Donc,
OUI pour la selle en cuir

Publié : 05 avr. 2004, 14:26
par Kõjiro
Ah j'avais zappé ce détail...
Publié : 06 avr. 2004, 12:15
par Mika
Sinon, pour en revenir sur le cuir, les selles sont effectivement en cuir de même que les raccords pour les armures.
C'est d'ailleurs une des raisons d'existence du village des tanneurs dans les faubourgs de Ryoko Owari.
Publié : 06 avr. 2004, 12:19
par Hida Kekkai
Seules les selles licornes sont en cuir, et si certains samurai surtout à Ryoko Owari Toshi preferent l'efficacité a la tradition, tous ne sont pas de cet avis (notamment les samurai du Lion cf la lettre d'akodo toturi au debut de la voie de la licorne). Il y a encore de nombreuses selles en velours.
Quant aux lanieres d'armures, sauf chez les licornes, elles sont en soie bien évidement. (cf guide du maitre : port de l'armure)
Publié : 06 avr. 2004, 12:32
par Mika
Euh, au risque de te décevoir, mais si ce supplément dit que les lanières sont en soie ... comment dire libre à toi de le croire ...
Regarde mieux au pire les illustrations, ou dit moi à quoi sert le quartier des tanneurs de Ryoko Owari ? Au clan de la Licorne ?
Publié : 06 avr. 2004, 13:14
par Yamato
Euh, je ne sais pas de quel supplément il est question mais de manière traditionellent, les lanières tenant entre elles les plaques d'armure sont effectivement en soie.
De fait, cela paraît logique si l'on considère la flexibilité necessaire à celles-ci et l'usure rapide du cuir au frottement.
Par contre, l'usage du cuir est beaucoup plus répendu que l'on aurait tendance à le croire, que ce soir dans la conception d'armures, de selles et de bien des choses. L'immense quartier des tanneurs de Ryoko Owari n'est pas là pour rien. D'une manière générale, les matières d'origine animale (fourrure, ivoire, peaux...) sont trés présents dans l'artisanat et souvent celui de haut niveau.
Ces matières sont par contre traitées, purifiées avant le travail. D'où le premier travail des étas.
Yamato

Publié : 06 avr. 2004, 13:23
par Shosuro Akae
Je pense tout simplement que des ouvrages en contredisent d'autres, mais qu'il est libre à chacun de voir quelles importance il lie au tabou du cuir et de la chaire morte. Ryoko Owari est une cité tout aussi importante qu'Otosan Uchi en matière d'économie, et politiquement très importante aussi (elle me fait un peut penser à Edo, avec son quartier du Yoshiwara.), mais c'est une ville qui voit aussi une certaine avancée dans les mentalités: les eta y sont mieux traités que partout ailleur, certaines moeurs sont bien mieux accéptés, les esprits y sont moins traditionnalistes, et plus modernistes, les marchand y sont l'une des classes les plus importante (si ce n'est la plus), l'art y fleuri, est les penseurs aussi.
Tout cela pour dire que ce n'est pas à Ryoko Owari que passer outre quelques petits tabous sera dramatique, et qu'étant donné l'importance de cette cité dans Rokugan il ne me parait pas anormal que sont influence se répande dans l'empire... D'un coté Otosan Uchi garante de la tradition et de l'autre Ryoko Owari plus progressiste (et plus de cuir

)
-Shosuro Akae, qui ne rechigne jamais à faire de la pub pour sa famille:
"PARTEZ EN VACANCES A RYOKO OWARI, VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS"

Publié : 06 avr. 2004, 14:24
par Yamato
C'est vrai que les vacances à Ryoko Owari, je recommande. Surtout pendans le festival des morts, y'a de l'animation.
Bon, sinon, et hors Ryoko Owari (qui n'est pas forcément une ville si moderniste que ça...), il y a maintes uttilisations de matières animales dans des confections des plus importantes.
Je vois d'ici l'armure ancestrale du Lion (pleine de poils et de cuir), la Blade of Secrets (manche d'ivoire), maints Go ban en ivoire aussi, l'armure ancestrale de la Grue (plumes)...
Je suis sûr que les exemples se multiplient en cherchant un peu.
Yamato

Publié : 06 avr. 2004, 17:50
par Loki
AAhhh, oui, quelle belle ville, la plus animée de tout l'Empire. Allez dire ça au magistrat Licorne qui la dirige et qui essaie désespérement d'y lever l'impot...

Publié : 06 avr. 2004, 18:32
par Hida Kekkai
Yamato a écrit :Euh, je ne sais pas de quel supplément il est question
livre du maitre donc, base seconde édition.