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[Conseils][Régles] Les Onisu
Publié : 21 août 2004, 18:11
par Bayushi_Ribio
Bonsoir tout le monde, entamons les hostilités:
Quelqu'un pourrait-il me fournir (si elles existent), les stats des différents onisus

. Cela pourrait me servir pour des parties et aussi par curiosité.
Je parle de la seconde édition.
Merci
Edit de modo : les bannieres !!!!!!!

Publié : 21 août 2004, 18:56
par Okuma
Kanashimi, onisu du regret, cauchemar du Dragon
Terre : 6
Feu : 6 (agilité 8 )
Eau : 4
Air : 3 (réflexes 6)
Jet d'attaque : 8g4
Jet de dégâts : 6g3
Nd : 35
Carapace : 5
Blessures : 75 : +10, 100 : + 15; 150 : + 20, 200 : mort.
Spécial :
- carapace annulée par les armes trempées dans les eaux de Yume-do
- accroissement : si dans les 100 pas de kanashimi commet un acte entraînement une perte d'honneur, un des traits de l'onisu augmente de 1. Le bonus dure 1 semaine.
- vulnérabilité à l'honneur : si une personne dans les 100 pas accomplit un acte désinteressé, l'onisu perd 1 dans un de ses traits pour une semaine.
- trois attaques par tour
- passage : peut incanter détecter de passage, passage dans les rêves et passages vers les ombres à volonté
- possession : peut tenter un jet de volonté en opposition contre quelqu'un à 100 pas. La cible retire le double de ses pp en désavntages au jet. Si gagné, la cible est prise de remords. La cible ne peut plus prendre d'augmentations ou dépenser de vide. L'effet dure la différence en heures.
- ressurection : peut être restorer une fois par mois par un rituel Tsuno connu aussi par Daigotsu.
Publié : 21 août 2004, 19:00
par Bayushi_Ribio
belle bête en effet.....l'agilité me fait assez halluciner.....
Publié : 21 août 2004, 19:06
par Okuma
Settozai, Onisu du larcin, cauchemar de la Mante.
Terre : 5
Feu : 8
Eau : 5
Air : 4
Attaque : 7g5
Dégâts : 6g5
Nd : 25
Carapace : 5
Blessures : 25 : +5, 50 : + 10, 75 : + 15, 100 : + 25, 150 : mort.
Spécial :
- attaques : 2 par tour.
- accroissement : comme Kanashimi mais pour les larcins
- vulnérabilité à l'honneur : comme Kanashimi mais pour la générosité
- Passages : comme Kanashimi
- Possession : choisit une cible à 100 pas qui doit faire un jet d'opposition de volonté ou succomber à l'avarice, la curiosité ou l'envie. La cible veut des choses matérielles et se battra si on l'en empèche. A chaque heure nouveau jet, Settozai gagnant + 5 à chaque fois.
- carapace : comme Kanashimi
- resurection : comme Kanashimi
Publié : 21 août 2004, 19:13
par Joshi
Fushin, Onisu de la traîtrise, cauchemar du clan du scorpion
Eart: 4
Fire: 4
Water: 5
Air: 8
Attaque: 10g7
Dégats: 7g4
Nd pour etre touché: 45
Carapace: 8
Blessures: 30: +5; 55: +10; 70: +15; 80:+25; 120: Mort
Peur 6
Spéciaux:
- Bras multiples: 4 att. par round, une pour chaque bras
- Augmentation : à chaque fois qu'une personne dans un rayon de 100 pas commet un acte de traitrise déshonorant, un des trais (anneau) de l'onisu augmente de 1. Cela dure pendant une semain, après quoi l'onisu perd un anneau qui s'est vu augmenté par semaine jusqu'au retour à la normale de ses anneaux.
-vulnérabilité à l'honneur: à chaque fois qu'une personne commet un acte de loyauté désinteressé, c'est tout le contraire (un anneau diminue de 1) etc.
Si l'un des anneaux arrive à 0, il meurt.
-passages: peut lancer détection de passages, passage dans les ombres et passage dans les reves à volonté
- les armes trempés dans les eaux de Yume-Do ignorent la carapace de l'onisu
- régéneration: s'il est détruit, Fushin peut etre ramené du Royaume des reves par un rituel spécial seulement connu de Daigotsu ou Des soultwisters Tsuno (pas plus d'une fois par mois)
- S'il perd son ou ses katanas, Fushin peut les faire apparaitre dans es mains (action gratuite)
S'il est détruit, ses armes disparaissent

Publié : 21 août 2004, 19:17
par Okuma
Muchitsujo, onisu du chaos, cauchemar de la Licorne
Terre : 4
Feu : 4
Eau : 8
Air : 4
Attaque : 6g6
Dégâts : 7g5
Nd : 30
Carapace : 5
Blessures : 25 : +5, 50 : + 10, 75 : + 15, 100 : + 25, 150 : mort.
Spécial :
- 2 attaques
- acroissement : comme Kanashimi mais lors d'une action due à une émotion irrationnelle
- vulnérabilité à l'honneur : comme Kanashimi mais pour les actions dû à une importante réflexion.
- Passages : comme Kanashimi
- Carapace : comme Kanashimi
- charge : peut doubler son mouvement et frapper normalement.
- Crissement : les plaques de sa carapace provoquent un bruit constant qui provoque chez les personnes à 60 pas un jet d'opposition de volonté contre l'onisu ou agir aléatoirement pour le round. 50% de chance de ne rien faire, sinon agit comme le mj le veux.
- resurection : comme Kanashimi
Publié : 21 août 2004, 19:18
par Okuma
Moi j'arrète là, j'ai pas les autres bouquins près de moi.
Publié : 21 août 2004, 19:19
par Kõjiro
Tiens c'est étrange, les jets d'attaque ne sont pas fondés sur le score d'agilité...
Muchitsujo, onisu du chaos, cauchemar de la Licorne
Feu : 4
Attaque : 6g6
Fushin, Onisu of Betrayal, nightmare of the scorpion
Fire: 4
Attaque: 10g7
Etc...
Il y a une raison ?
Publié : 21 août 2004, 19:23
par Okuma
c'est souvent le cas pour les monstres, c'est parce que leurs caractéristiques ne respectent pas l'échelle humaine. Regarde leurs blessures par exemple.
Publié : 21 août 2004, 19:24
par Bayushi_Ribio
Domo arigato.

Publié : 21 août 2004, 19:25
par Kõjiro
Hum, je comprend, mais disons que du coup je ne comprend pas le principe qui guide le niveau des jets d'attaque...
De toutes manières ils sont bien assez gros comme ça...
Publié : 21 août 2004, 19:27
par Joshi
C'est un plaisir d'aider un frère de clan, Ribio-san

Publié : 21 août 2004, 19:28
par Okuma
Oui, même Okuma il aurait du mal a s'en faire un ...
Publié : 21 août 2004, 21:55
par Yogo Kaneda
contrairement à ce qu'a pu dire Kocho, j'aime beaucoup apprendre ce qu'il y a sur les threads. alors j'aurais une question (enfin 2):
que sont les onisu?
d'où viennent-ils?
Publié : 21 août 2004, 22:39
par Caine McGregor
Excellente question, kaneda-kun ...
