Nouveau sort (1°edition)

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Caine McGregor
Criminel
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2004, 15:49
Localisation : Compi?gne (oise)

Nouveau sort (1°edition)

Message par Caine McGregor » 14 juil. 2004, 18:14

Aï !

J'ai créé un nouveau sort pour ma tensaï de l'Air. Elle a gagné le Tournoi des 1000 épines (tournoi créé par Myia Yoto pour favoriser l'intégration des ronins - dans ma campagne) en tant que shugenja, et elle a reçu en cadeau ce nouveau sort.

Je voulais un sort inédit pour l'occasion donc je l'ai créé.
Et comme elle débute en JdR qu'elle est plutot du genre à aimer donner des coups (bizarre pour une Tensaï de l'Air mais bon ...), je lui ai créé un sort offensif ( :cut: :crabe: ). Bien malgré moi, mais bon ...

Le voilà: Kaze no Kami Kachi, "Le Vent des Kami Victorieux".

ND: 10
Tps d'incant: 3 actions
Durée: instantané
Maîtrise: 6
Concentration: inutile
Augmentations: Tps d'incant., ND du jet d'agilité, ND du jet de constitution, cibles (2)

Effets: le shugenja fait appel aux énergies de l'Air sous forme d'une onde dévastatrice. Cette onde est un son très puissant.
Toutes les personnes situées à 15m du shugenja ou moins, amies comme enemies, sont considérées comme sonnées et subissent un malus de 1g0 sur tous leurs jets. Elles doivent, de plus, effectuer un jet d'agilité (ND:10) pour ne pas predre l'équilibre et perdre leur tour.
Enfin, la cible du sort se voit frappée par la force de l'onde et subit (Rang de maîtrise du shugenja)g(Constitution de la cible) points de dommages. Celle-ci doit effectuer un test de Constitution (ND: Air du shugenja *5). Si ce jet est réussi, elle ne subit que la moitié des dommages (arrondi à l'inférieur).
Le shugnja peux effectuer deux augmentations pour attaquer une cible supplémetaire.


Voilà.
Dernière modification par Caine McGregor le 16 juil. 2004, 01:14, modifié 1 fois.
_"Vous avez bien mang? votre riz ce matin ?
_Ben ouais, 2 rations !
_ Ga?jin ..."

Avatar de l’utilisateur
Toctoc
Eta
Messages : 2
Inscription : 01 juil. 2004, 22:28
Localisation : 91

Message par Toctoc » 14 juil. 2004, 22:54

Cela me fait penser à un mélange des techniques utilisées par 2 des ninjas du village du Son dans Naruto (étourdissement et perte de l'équilibre même si tu croyais l'avoir évité, et onde de choc pour l'autre) :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Caine McGregor
Criminel
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2004, 15:49
Localisation : Compi?gne (oise)

Message par Caine McGregor » 14 juil. 2004, 23:33

C'est marrant, ça !

J'ai 1 pote ki m'a poussé à télécharger Naruto et c'est en cours.
Donc je les ai pas encore vu !! :eien:

En même temps ce n'est jamais qu'un remake d'une attaque sonique un tant soit peu "visuelle" !
_"Vous avez bien mang? votre riz ce matin ?
_Ben ouais, 2 rations !
_ Ga?jin ..."

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 16 juil. 2004, 00:02

2 augmentations pour le nombre de cibles, parce que sinon ca va massacrer les assaillants attaquant en groupes par les doubles effets kiss cool ...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Caine McGregor
Criminel
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2004, 15:49
Localisation : Compi?gne (oise)

Message par Caine McGregor » 16 juil. 2004, 01:13

Mouep ... T'as raison. Je voulais qu'elle dépotes (parce qu'elle est poissarde au niveau de sa chance avec ses dés) avec 1 sort vraiment violent, mais ça l'est trop. 2 augment pour les cibles. Allez, emballé c'est pesé ! ( en espérant qu'elle puisses me faire 20 avec ses 4g3 ce qu'elle n'arrives JAMAIS à faire !)
_"Vous avez bien mang? votre riz ce matin ?
_Ben ouais, 2 rations !
_ Ga?jin ..."

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 17 juil. 2004, 15:49

Caine McGregor a écrit :Mouep ... T'as raison. Je voulais qu'elle dépotes (parce qu'elle est poissarde au niveau de sa chance avec ses dés) avec 1 sort vraiment violent, mais ça l'est trop. 2 augment pour les cibles. Allez, emballé c'est pesé ! ( en espérant qu'elle puisses me faire 20 avec ses 4g3 ce qu'elle n'arrives JAMAIS à faire !)
Pour faire un 20 j'ai besoin de 3g2 ...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Caine McGregor
Criminel
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2004, 15:49
Localisation : Compi?gne (oise)

Message par Caine McGregor » 17 juil. 2004, 17:47

C'est marrant, quand je suis MJ, c'est pareil. Dès que je passes en joueur, il me faut au moins du 3g3 pour faire 20 ... :chepa:

Master en pasdebol-jutsu ...

Ma joueuse, elle est vraiment a-f-f-l-i-g-e-a-n-t-e !!!
_"Vous avez bien mang? votre riz ce matin ?
_Ben ouais, 2 rations !
_ Ga?jin ..."

Avatar de l’utilisateur
P?p? Doji
Ashigaru
Messages : 73
Inscription : 10 juil. 2003, 14:44
Localisation : Le Mans ou Lille, ?a d?pend.

Message par P?p? Doji » 17 juil. 2004, 20:34

Ben on a tous eu des périodes de malchance, non ?

Pour le sort, j'aime assez la façon dont tu as construit ça : C'est cohérent avec le reste du systême au niveau puissance et ça affecte même les alliés... (toute la différence avec ce qui aurait^pu être un sort grosbill)
Les vieux courtisans sont-ils sages ou s?niles ? A vous de voir...

Avatar de l’utilisateur
P?p? Doji
Ashigaru
Messages : 73
Inscription : 10 juil. 2003, 14:44
Localisation : Le Mans ou Lille, ?a d?pend.

Message par P?p? Doji » 17 juil. 2004, 20:36

Ben tiens, moi aussi je viens de pondre un nouveau sort 1ere édition :

Le Lien Noir (Rituel secret des Frêres de la Nuit)
Elément : Air
ND de base : 25
Temps d’incantation : 1 heure
Durée : une lune (28 jours)
Maîtrise : 6
Concentration : aucune
Augmentations : durée
Effet : Ce rituel est l’un des plus sinistres qui soient, mais également l’un des plus utiles au clan du Scorpion. Son existence est l’un des secrets les mieux gardés de la secte des Frères de la Nuit.
Le shugenja qui sert de cible au sort doit obligatoirement mener le rituel. Il tisse alors de façon temporaire un lien entre son âme et un objet qui lui est cher. Cet objet est alors mis en sûreté par la secte.
Dès lors, le shugenja peut partir en mission la conscience tranquille : Quoiqu’il arrive, il aura l’occasion de révéler à ses maîtres tout ce qu’il aura pu découvrir. En effet, s’il vient à mourir durant la durée d’efficacité du rituel, une partie de son essence retournera immédiatement à l’objet auquel il est lié et révèlera alors tout ce qu’il peut savoir à son possesseur. (Cela peut prendre des années) Le fragment d’âme qui est rappelé de cette manière contient tous les souvenirs du personnage, mais il est sans personnalité et sans volonté, et ne peut mentir ou refuser de répondre à une question.
Le reste de l’âme du shugenja rejoint alors l’autre monde avec une plaie béante, par laquelle toute sa mémoire a été arrachée. Il s’agit là d’un prix terrible, mais certains fanatiques sont prêts à le payer. (Inutile d’espérer bénéficier des règles de karma si votre personnage finit de cette manière.)
Les vieux courtisans sont-ils sages ou s?niles ? A vous de voir...

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 18 juil. 2004, 07:45

Sympa ... Me rappelle une chevalier du cygne noir ...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Caine McGregor
Criminel
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2004, 15:49
Localisation : Compi?gne (oise)

Message par Caine McGregor » 18 juil. 2004, 14:10

aargh ! Fo que j'aille lire la description des frères de la nuit ...

Caine, maître en flemmagite-jutsu ... :france:
_"Vous avez bien mang? votre riz ce matin ?
_Ben ouais, 2 rations !
_ Ga?jin ..."

Avatar de l’utilisateur
P?p? Doji
Ashigaru
Messages : 73
Inscription : 10 juil. 2003, 14:44
Localisation : Le Mans ou Lille, ?a d?pend.

Message par P?p? Doji » 18 juil. 2004, 21:47

Caine McGregor a écrit :aargh ! Fo que j'aille lire la description des frères de la nuit ...

Caine, maître en flemmagite-jutsu ... :france:
Tu ne risque pas de la trouver, c'est une création perso : Une secte de shugenjas du Scorpion spécialement entrainés pour servir d'espions ou pour faire partie d'unités de ninjas.
Les vieux courtisans sont-ils sages ou s?niles ? A vous de voir...

Avatar de l’utilisateur
usagi yoshida
Ronin
Messages : 161
Inscription : 31 juil. 2003, 21:11
Localisation : vers lille

Message par usagi yoshida » 19 juil. 2004, 08:26

BERK

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 19 juil. 2004, 09:44

Amusant ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
P?p? Doji
Ashigaru
Messages : 73
Inscription : 10 juil. 2003, 14:44
Localisation : Le Mans ou Lille, ?a d?pend.

Message par P?p? Doji » 19 juil. 2004, 10:18

Bon, puisqu'il y a un sujet sur les nouveaux sorts en première édition, je me lâche : Voici une petite compil d'idées maison.



Sorts de l’EAU

Grand Lien Spirituel (Rituel)
Elément : Eau
ND de base : 15
Temps d’incantation : cinq actions
Durée : Dix tours
Maîtrise : 7
Concentration : entière
Augmentations : temps d’incantation, durée, précision, portée.
Effet : Identique à celui de « Liens Spirituels » dont ce sort est la version rituelle.
La portée de ce sort est de 20 km, plus 10 km par augmentation.

Bénédiction du Tsunami
Elément : Eau
ND de base : 20
Temps d’incantation : trois actions
Durée : (rang de maîtrise) tours
Maîtrise : 5
Concentration : faible
Augmentations : durée, temps d’incantation.
Effet : Ce sort permet au shugenja de canaliser et renforcer l’élément Eau d’un corps de chair afin d’en accroître la force physique. La cible de ce sort (le shugenja ou un autre) voit son score de Force augmenter de (rang d’Eau du lanceur).

Armure de Mensonge
Elément : Eau
ND de base : 15
Temps d’incantation : trois actions
Durée : une heure
Maîtrise : 5
Concentration : faible
Augmentations : temps d’incantation, détails, durée.
Effet : Ce sort trouble les énergies élémentaires du shugenja pour tout observateur. Tout effet d’investigation magique dont il est la cible donnera des informations erronées et aléatoires. Le shugenja peut néanmoins introduire un détail par augmentation parmi les informations que les sorts de divination sont susceptibles de révéler. Ce sort ne permet pas de dissimuler la souillure ou l’infection par l’Ombre.

Marées infinies
Elément : Eau
ND de base : 20
Temps d’incantation : dix actions
Durée : permanent
Maîtrise : 5
Concentration : aucune
Augmentations : taille de la cible
Effet : Ce sort créée un mouvement perpétuel.


Sorts du FEU

Juste Châtiment des Cieux
Elément : Feu
ND de base : 25
Temps d’incantation : cinq actions
Durée : instantanée
Maîtrise : 6
Concentration : inutile
Augmentations : dommages, temps d’incantation, zone d’effet, malus au jet de résistance.
Effet : Ce sort difficile à maîtriser ne peut être lancé que sous un ciel d’orage parcouru par les esprits de la foudre. Le shugenja leur lance un puissant appel pour aiguiser leur colère et les rassembler en puissant éclair tombé des cieux qui vient frapper une cible à vue (VD 3G3). Tout ce qui se trouve dans un rayon de 3 m autour du point d’impact de l’éclair subit un choc important (VD 1G1). Les êtres vivants perdent automatiquement leur prochaine action s’ils échouent à un jet de terre ND 15 ( 25 pour la cible de l’éclair ). Les esprits sont rendus réellement furieux par ce sort, et le shugenja devra toujours garder les meilleurs dés sur ses jets de dommages.
Les augmentations aux dégâts influencent tous les jets. Chaque augmentation permet d’augmenter le rayon de la zone d’effet de 2 m, soit d’augmenter de 5 le ND du jet de résistance.
Si le shugenja a lui-même déclenché l’orage par magie, il gagne une augmentation gratuite pour lancer ce sort. Par contre, si l’orage est issu de la magie d’un autre shugenja, le ND de base est augmenté de 10.

Tourment de Braise
Elément : Feu
ND de base : 15
Temps d’incantation : deux actions
Durée : trois tours
Maîtrise : 4
Concentration : inutile
Augmentations : durée, malus infligé (2), nombre de cibles, temps d’incantation.
Effet : Ce sort fait jaillir d’un feu proche une nuée de petites braises ardentes qui se comportent comme un essaim de guêpes en furie, agressant sans relâche la ou les cibles désignées. Celles-ci subissent un point de dommage par tour et le ND de toutes leurs actions est augmenté de 5, plus 5 par tranche de deux augmentations. La durée augmente d’un tour par augmentation.
Les effets de ce sort se rapprochent de ceux du sort de l’air « Diversion Aérienne ». La principale différence est que le shugenja n’a pas à rester concentré pendant qu’il produit ses effets.

Bénédiction du Volcan
Elément : Feu
ND de base : 20
Temps d’incantation : 3 actions
Durée : (rang de maîtrise) minutes
Maîtrise : 5
Concentration : inutile
Augmentations : durée, temps d’incantation
Effet : Le shugenja peut grâce à ce sort s’immuniser totalement aux effets des flammes naturelles et de la chaleur. De plus, il acquiert une carapace égale à (rang de Feu x 2) contre toutes les attaques magiques à base de Feu causant des dégâts. Il n’est pas protégé contre les autres effets des sorts de Feu.



Sorts de la TERRE

Hospitalité de Kenro-Ji-Jin (Rituel)
Elément : Terre
ND de base : 15
Temps d’incantation : trois actions
Durée : une journée
Maîtrise : 5
Concentration : inutile
Augmentations : dimensions de la caverne, éléments de décor.
Effet : Grâce à ce sort, un shugenja demande aux esprits de la terre de l’accueillir et de lui ouvrir un passage. La terre et la roche s’écartent alors devant lui, formant une grotte d’une surface de 10 m² environ ayant une forme choisie par le shugenja. De tous temps, ce sort a été très utile aux grands voyageurs que sont les Licornes pour se créer un abri à n’importe quel endroit. Les esprits de la Terre créent pour le shugenja et ses éventuels compagnons une atmosphère chaude et accueillante où même le sol le plus dur devient une couche agréable.
Certains shugenjas usent parfois de cette hospitalité pour se créer un passage dans les entrailles de la terre. Ce sort ouvre alors un tunnel d’au minimum un mètre de large sur dix de long. Creusé à la verticale, ce tunnel peut même servir de puît temporaire.
Lorsque la magie cesse de faire effet, la cavité disparaît en moins d’une minute. Les parois se resserrent et broient tout ce qui se trouve encore à l’intérieur.
Chaque augmentation permet soit d’augmenter la surface de la grotte de 10 m² ou la longueur du tunnel de 10 m, soit d’ajouter un élément comme une porte de pierre, un escalier ou un muret autour du puît.

Bénédiction de Jade
ND de base : 20
Temps d’incantation : trois actions
Durée : (rang de Terre) rounds
Maîtrise : 5
Concentration : aucune
Augmentations : durée, temps d’incantation
Effet : Ce sort est une variante de Frappe de Jade développée par la famille Kuni vers la fin de la Guerre des Clans. Il permet d’intérioriser l’énergie purificatrice du jade plutôt que de la diriger vers des cibles extérieures.
Lorsque le shugenja lance ce sort sur lui même ou sur une personne touchée, sa peau acquiert une teinte légèrement verte. Durant la durée de l’effet, il est totalement immunisé contre la souillure et tout pouvoir de l’Outremonde ou sort de maho le prenant pour cible écouera automatiquement. De plus, il pourra blesser les créatures invulnérables avec des attaques à mains nues, comme si son corps était fait de jade.

Champion de Jade
ND de base : 25
Temps d’incantation : cinq actions
Durée : (rang de maîtrise) minutes
Maîtrise : 6
Concentration : totale
Augmentations : durée, temps d’incantation, caractéristiques (2)
Effet : Autre variante de Frappe de Jade permettant de canaliser l’énergie de jade différemment, ce sort permet au shugenja de projeter un double de lui même constitué de la même énergie verte. Ce double apparaît près de l’invocateur qui dès lors voit et entends à travers lui. Il peut ensuite s’éloigner en se déplaçant normalement.
Ce champion est insubstantiel et ne peut être frappé qu’à l’aide de sorts ou d’armes magiques. Il est, en apparence, armé comme le shugenja, souvent d’un wakisashi ou d’un katana, et ne peut frapper que les êtres affectés par la souillure.
Le champion de jade se bat avec les scores du shugenja et peut subir Terre x 10 points de blessures avant de s’évaporer et peut prendre autant d’augmentations que le shugenja. Les dommages qu’il inflige sont équivalents à ceux de Frappe de Jade, soit une VD de 3. Le shugenja peut dépenser normalement des points de vide pour en faire bénéficier ses actions. Si le champion est détruit avant le terme du sort, le shugenja perd immédiatement trois niveaux de santé.
Pour 2 augmentations, le champion peut agir comme si l’un de ses anneaux était supérieur d’un point.

Robe des Kamis
ND de base : 15
Temps d’incantation : trois actions
Durée : permanent
Maîtrise : 4
Concentration : inutile
Augmentations : temps d’incantation, qualité des vêtements
Effet : Grâce à ce sort, le shugenja sera toujours habillé correctement, car il lui permet de créer les vêtements de son choix. S’il en porte déjà, ses vêtments se transforment sous l’effet du sort, à moins qu’il ne s’agisse de nemuranaïs.
Le type d’habits créé dépend du nombre d’augmentations :
Aucune augmentation : vêtements simples et sandales.
Une augmentation : vêtements de bonne qualité.
Deux augmentations : vêtements d’excellente qualité.
Trois augmentations : vêtements de qualité luxueuse.
Armure d’ashigaru (2)
Quatre augmentations : vêtements de cérémonie princiers
Armure légère (5)
Six augmentations : Armure lourde (10)
Les vêtements ainsi créés sont généralement neutres, dans les tons blancs, gris ou marrons, mais pour une augmentation le shugenja peut y ajouter couleurs et motifs de son choix.
Pour une augmentation, il peut également ajouter chapeau et cape de pluie, ou obtenir d’épais vêtements d’hiver.



Sorts de l’AIR

Appel du Conseil Animal (Rituel) (Sort secret du clan de la Licorne)
Elément : Air
ND de base : 35
Temps d’incantation : dix actions
Durée : variable
Maîtrise : 8
Concentration : inutile
Augmentations : durée, portée
Effet : Ce sort éveille tous les animaux d’un certain type ( précisé lors du lancer ) à la raison, les pousse à se réunir et à tenir conseil pour discuter de problèmes relatifs à ceux de leur race. Ils peuvent alors faire appel à des esprits animaux qui adoptent leur forme et les aident à venir à bout de leurs difficultés. Un conseil de loups invoquera ainsi des esprits-loups ou de puissants loups géants.
Les décisions du conseil ne seront pas toujours favorables au shugenja. Celui-ci devrait s’assurer qu’il peut communiquer avec ces animaux et qu’il connaît leurs coutumes avant de les convoquer. C’est un sort dangereux, aussi dangereux que les forces auxquelles il fait appel.
Ce sort affecte tous les animaux d’un seul type dans un rayon de 10 km, plus 5 km par augmentation. Il fait effet jusqu’à ce que le conseil ait fini de discuter et ait pris ses décisions.

Voile Ethéré des Kamis (Rituel)
Elément : Air
ND de base : 40
Temps d’incantation : une journée
Durée : une lune ( 28 jours )
Maîtrise : 7
Concentration : inutile
Augmentations : malus au jet de résistance (2)
Effet : Ce sort enchante une contrée naturellement isolée et difficile d’accès, par exemple en montagne ou en forêt, de telle sorte que ceux qui en approchent sont subtilement écartés, ce qui les empêche de la découvrir par hasard : il est impossible de l’atteindre si on ne la cherche pas activement.
Si un intrus recherche spécifiquement l’endroit, un jet d’Intuition ND 25 permet de traverser l’illusion ( un jet par jour ). S’aider d’une carte précise peut réduire ce ND de 5. La zone protégée peut couvrir une surface de deux hectares, et le sort commencera à affecter les voyageurs dans un rayon de dix kilomètres. Deux augmentations permettent d’augmenter de 5 le ND du jet d’Intuition.

Baiser de la Mort Douce (Sort secret de la famille Soshi)
Elément : Air
ND de base : 25
Temps d’incantation : quatre actions
Durée : instantanée
Maîtrise : 7
Concentration : inutile
Augmentations : malus au jet de résistance, temps d’incantation
Effet : Le shugenja doit utiliser sa première action, dans les cinq secondes après la fin de l’incantation, pour embrasser sa victime sur la bouche et partager son souffle avec le sien ( quatre augmentations en visée pour tenter cette manœuvre au combat ). La cible du sort meurt instantanément si elle échoue à un jet de Terre ND 15. Même si elle survit, elle perd la moitié des points de vie qui lui restent. Chaque augmentation ajoute 5 au ND du jet de résistance.

Légèreté de la brise
ND de base : 10
Temps d’incnatation : trois actions
Durée : 1 heure
Maîtrise : 3
Concentration : faible
Augmentations : durée, temps d’incantation, nombre de cible
Effet : Les personnes sous l’effet de ce sort ne touchent plus la terre, leurs pieds flottant à quelques millimètres au-dessus du sol, ce qui leur permet de ne plus laisser de traces visibles lorsqu’elles se déplacent. La première cible du sort est toujours le shugenja, les autres personnes devant se trouver à moins de dix pas de lui.
Ce sort a tout de même ses limites, et il convient d’y prêter attention. S’il prévient les traces sur le sol, il n’empêchera pas le/les personnages de laisser d’autres signes visibles, comme des branches brisées lors d’un déplacement en forêt. De plus, il ne fonctionne pas au-dessus de l’eau, mais seulement sur un solide (le sable est considéré comme solide dans ce cas)

Image du Rêve Lointain (Rituel)
Elément : Air
ND de base : 20
Temps d’incantation : dix actions
Durée : (rang d’Air du shugenja) minutes
Maîtrise : 6
Concentration : soutenue
Augmentations : durée, portée
Effet : Ce sort permet au shugenja de projeter son image et ses sens à l’endroit voulu. Il devra avoir déjà visité l’endroit et en avoir emporté un souvenir (caillou, brin d’herbe, fiole de liquide ou d’air, etc…). Il est également possible d’apparaître près d’une personne mais il faudra alors posséder un objet qui lui est cher ou une partie de son corps. Si plusieurs shugenjas participent au rituel, seul celui qui conduit les incantations bénéficiera des effets du sort.
Le Shugenja pourra voir, entendre et même parler par l’intermédiaire de son image, mais pas se déplacer. Il est possible de mettre fin au sort prématurément en dépensant un point de vide ou en se concentrant deux rounds entiers. Il peut prendre effet jusqu’à dix kilomètres du shugenja, plus cinq par augmentation.
Attention : L’image ainsi projetée est sensible aux sorts affectant l’esprit comme s’il s’agissait du shugenja lui-même. Ce sort ne doit donc pas être utilisé à la légère.





Sorts du Vide

Appel du Néant (Ishiken rang 5)
Elément : Vide
ND de base : variable
Temps d’incantation : trois actions
Durée : instantanée
Maîtrise : 10
Concentration : entière
Augmentations : effets, temps d’incantation
Effet : Ce sort permet à l’Ishiken de chasser les énergies du Vide hors de sa cible pour les renvoyer directement dans le royaume du Vide. Elle perd un point de vide, plus un par augmentation. Lorsqu’elle n’a plus de point de vide, elle commence à perdre des rangs de Vide permanents.
Si elle tombe à 0 en Vide, la cible est tout simplement anéantie, et il ne reste d’autre trace d’elle que ses vêtements.
Théoriquement, ce sort n’est enseigné qu’aux Ishiken, les plus grands maîtres de la magie du Vide.
Les vieux courtisans sont-ils sages ou s?niles ? A vous de voir...

Répondre