Défi - Focus - Frappe

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Défi - Focus - Frappe

Message par Kakita Inigin » 12 mai 2013, 19:02

Jeunesse tumultueuse, DFF pour L5A

Défi : Les enfants de l'Empereur, de jeunes garnements, ont décidé de jouer une blague innocente, mais de mauvais goût au Champion d'Emeraude (qui est plus ou moins une sorte d'oncle à leurs yeux) : ils ont disposé un vieux manteau élimé, ayant appartenu au daimyo Scorpion et volé dans un musée militaire, à l'entrée de la bibliothèque où le vieil homme va se reposer après une dure journée de labeur.

Focus : Malheureusement, le vieil homme en voyant ce manteau sombre a pris peur. Et, portant une liasse de papiers en équilibre, il est tombé à la renverse ... dans les escaliers. On a craint pour sa vie et, en attendant qu'il se rétablisse, un de ses adjoints charge les PJ, magistrats d'émeraude affectés à la capitale, de découvrir les coupables ... qui ont tenté d'assassiner le Champion.

Frappe : évidemment en interrogeant les serviteurs ils auront tôt fait de trouver les responsables. Selon les suites prises, cela peut donner des conséquences pas tristes : si la punition est sévère, les futurs maîtres de l'empire pourraient garder une dent contre les personnages, si l'affaire est prise au sérieux les deux princes pourraient se retrouver écartés de la succession ...

Variante : si les garnements ont eu la bonne idée de retirer le manteau après leur forfait, cela peut finir en conflit ouvert avec le Clan du Scorpion.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Défi - Focus - Frappe

Message par Kakita Inigin » 09 juin 2013, 11:46

Exploitation des colonies, un DFF pour L5A inspiré par "L'ivresse du pouvoir" (Chabrol somptueux avec Huppert, Balmer, Berléand, Bruel, Pierre Vernier et même, même, même Philippe Duclos)

Défi :
Les PJ sont invités par Seppun Agenokie à surveiller son épouse, Kitsuki Akane, magistrat d'émeraude, et qui semble avoir une liaison avec Daigotsu Ishan, un officiel de la Seconde Cité. Ils rencontrent leurs deux cibles à un concert privé* et ont l'occasion de les voir se faire des privautés un peu à l'écart. En les suivant, ils peuvent découvrir la retraite du couple.

Focus :
En fait les PJ arrivent au milieu d'une fin de partie interminable. Kitsuki Akane enquête depuis des mois sur des détournements de fonds provenant de l'exploitation, par une section des cartographes impériaux, des ressources indigènes. Ce service était dirigé par Daigotsu Anekun jusqu'à ce que les investigations de Kitsuki Akane le mettent hors-jeu : difficile de recontrer des commis et des relations d'affaire quand des yoriki portant le mon de la magistrature d'Emeraude sortent nuit et jour de votre résidence !
C'est du coup son principal adjoint, Ishan, qui lui a succédé. Mais depuis, Akane tarde à conclure : il est vrai qu'elle n'a pas grand chose de concret, et la méthode Kitsuki quand on ne pense qu'à son amant (elle entretient réellement une liaison avec Ishan) et qu'on n'a aucun élément matériel, ben ... du coup elle prend du bon temps et fait durer la procédure.

Frappe :
Mais l'interférence des PJ pourrait bien tout changer, en révélant que le travail de la magistrate n'est pas dénué de motivations personnelles ... à eux de voir où ils veulent aller, et si cette mission restera cantonnée à la vie privée ou finira sur la place publique.
S'ils choisissent de tout révêler à leur commanditaire et qu'il fait éclater le scandale, Akane et Ishan feront probablement seppuku. S'il pardonne à son épouse, ce sera réservé à Ishan ... et s'ils ne font rien, Daigotsu Anekun finira bien par s'ouvrir le ventre.

* représentation de smoke in the water.
https://www.youtube.com/watch?v=FA3GHnxf73A
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Défi - Focus - Frappe

Message par Kakita Inigin » 04 oct. 2013, 17:07

Taxidermie
DFF pour L5A - crossover Ombres d'Esteren

Défi : les Pj sont envoyés enquêter sur des cas de maladie suspecte dans la Vallée des Papillons, entre les terres Scorpion, Lion et Grue. Un coin pas vraiment contrôlé et plutôt sans foi ni loi.

Focus : Un marchand véreux en cheville avec des gaijin a installé une production industrielle souterraine qui fabrique des engrais chimiques (des nitrates quoi). Les émanations qui remontent à la surface empoisonnent la population. (il est également possible qu'une enquête minutieuse dans un paysage sans fumerolles mène à l'employeur occulte de la majorité de la population)

Frappe : les Pj découvrent un paysage lugubre, empoisonné, rendu invivable par des fumerolles nauséabondes. Ils doivent fouiller les collines, montagnes, grottes pour trouver l'entrée des souterrains et de l'usine clandestine.
S'ils se débrouillent bien, ils tueront le marchand et ses contremaîtres.
S'ils se débrouillent mal, ils feront tout sauter ... et eux avec.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
chefgobelin
Eta
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2017, 18:02
Localisation : sarthe

Re: Défi - Focus - Frappe

Message par chefgobelin » 12 févr. 2017, 17:01

samourai-(ne)ko porte bonheur

défis:
Les pj sont invités chez un daimyo pour le mariage de sa fille qui a 16 ans
Elle provoque l'adoration des toutes les personnes de la région. Son père qui la mari a fait en sorte qu'elle reste avec son futur époux au château familial.

focus:
la jeune fille pressant un danger proche et se confie au pj
elle demande de veillée sur elle jusqu'au mariage
elle est toujours accompagné d'un gros chat poussif ( au regard persan et malicieux ) au nom de nekoneko
un matin les pj se réveillent et s'aperçoivent qu'ils n'ont pas de contact avec le monde réel, ils voient et entendent mais ne peuvent interagir
le gros chat leur demande de faire des farces au gens du château, protéger une chatte qui va mettre bat ( un chaton doit etre offert a la jeune samourai-ko ) sinon il resteront a jamais désincarnés.

frappe:
la région a longtemps la proie de farces d'esprits; des bakeneko et des mujina rivalisaient d'espiègleries pour savoir qui étaient les plus drôle et ce au détriment de la population.
jusqu'au jour ou une blague fit tomber la châtelaine enceinte et presque a terme de la jeune samouraï-ko
L'accouchement eu lieu précipitamment au bas de l'escalier, et le bébé allait sans doute mourir.
un bakeneko fut touché par cet évènement, il s'incarna pour de bon dans un chat et se lia au bébé. tant que le chat vivra l'enfant vivra
Depuis le lien entre esprit et humain à chassé les autres esprits, nekoneko étant devenu une sorte de protecteur
c'est pour cela que la chance et le bonheur entoure la jeune femme et que tous l'adore
le contrat arrive a terme après 16ans ( en gros la vie d'un gros chat )
pour renouveler le lien entre nekoneko et la jeune femme il faut donc des farces et un chaton
-- l'interaction avec le monde réelle ce fait via le vide ( et l'inventivité des joueur )

attention: si des pj veulent utiliser leur forme d'esprit pour espionner et utiliser a leur but personnel cela risque de nuire a la mission
a la fin de la durée de la mission ( choisissez le temps que vous voulez ) ils se réincarnent dans leur corps ( ben oui nekoneko leur a mentit )

si les blagues sont pas assez drôle la mission échoue, si la chatte qui doit mettre bat meurent ou que le chaton qui sera offert a la jeune
femme meure, la mission échoue

si la mission échoue alors nekoneko meure ainsi que le jeune samourai-ko, les mujina et les bakeneko reviendront sur leur terrain de jeu favoris pour le malheur de la population


NB: un peut d'humour de ce monde de samourai austère et terre a terre, mais ici l'humour est salvateur
certain peuvent aussi penser que la jeune femme doit mourir pour pouvoir suivre son cycle karmique
nekoneko ne dévoile pas l'histoire au pj, il doit passer pour un esprit facétieux et personnel, sa mort ( de vieillesse ) et la peine perçut par la jeune fille ne sera que plus touchante quand les pj réaliseront que l'esprit et dévoué a la jeune fille.

NB bonus: en guest vous pouvez inclure d'autre esprits ou fortunes mineur, en effet c'est pas tout les jour qu'un bakeneko veille au bien être d'humain et cela a l'encontre de son propre karma

si la mission réussie et que les joueurs se sont pris au jeu la jeune samourai-ko leur demandera de choisir un nom pour son nouveau chaton ( réincarnation de nekoneko ) accordé un point spécial a celui qui trouvera un nom qui sera aussi une blague envers nekoneko

Répondre