Page 1 sur 1
[Roleplay 3.6] Le Dard et le Chrysanthème
Publié : 21 juin 2004, 06:54
par Hida Koan
Alors que le campement commençait à se mouvoir, Kurohito cherchait Hyriu...
Publié : 21 juin 2004, 11:03
par Seppun Kurohito
Après avoir salué l'Empereur et le Champion d'Emeraude, Kurohito se hâta vers sa tente, que Kempo était en train de vider en vue du départ, encore impressionné par le spectacle du duel matinal. Sans un mot, le conseiller se hâta de faire ses ablutions, avant de revêtir une tenue convenable pour le voyage, sans un mot. Son esprit travaillait à toute allure. Après le duel, les ordres du souverain, la venue d'un étranger, ce Aemon, et le plan élaboré la veille durant la cérémonie du thé, au terme seulement du premier jour de voyage, augurait nombre de choses en perspectives. Il préférait néanmoins, pour l'heure, chevaucher avec ce Hiryu, membre de la famille Bayushi, qu'avec le gaijin que devait escorter son ami Kojiro.
...tentez d’apprendre des renseignements sur lui et sur les différents buts qui l’animent. Je ne doute en aucun cas de vos capacités à discuter dans la plus grande courtoisie, telles avaient été les dernières paroles de Koan. Un scorpion, quelle douce ironie. Il avait eu de nombreux rapports avec ce Clan, par le passé, et pas toujours les meilleurs... Mais le présent était différent du passé, tout était à refaire, et Kurohito comptait de nombreux alliés dans la famille Bayushi. Après une brève pensée à Ryumi-hime, il salua Kempo et l'avertit qu'ils ne chevaucheraient pas ensemble ce matin.
Puis, monté sur son destrier racé, il descendit la colonne d'hommes et de femmes qui mettaient le convoi en route, à la recherche du jeune Bayushi...
Il finit par l'apercevoir, au milieu d'hommes dont peu lui étaient connus...
Publié : 21 juin 2004, 16:34
par Seppun Kurohito
Le samurai du Clan du Scorpion avait une discussion particulièrement soutenue avec un groupe de samurai de différents Clans, et Kurohito ralentit l'allure et s'intégra dans la file de la caravane avant de l'avoir approcher.
L'ordre de l'Empereur n'a pas, pour l'instant, d'impératif de délai. Inutile de mettre la puce à l'oreille de cet Hiryu, nous aurons amplement le temps de discuter plus tard...
Ce faisant, Kurohito chercha son apprenti du regard. Kempo, retardé par le duel du matin, venait à peine de terminer le rangement des affaires, et se faisait aider par un jeune palefrenier de sa connaissance.
Kurohito sourit....
Publié : 22 juin 2004, 10:41
par Seppun Kurohito
Alors que la caravane se remettait en route, le conseiller impérial choisit de chevaucher à portée de vue du Bayushi, afin peut-être de pouvoir lui parler avant leur arrivée à Kyuden Kakita. Pour l'heure, cela lui permettrait de noter quelles étaient les personnes dont ce Scorpion s'entourait.
Kempo avait rejoint son maître, qu'il salua avec révérence.
"- Tout est en ordre, Kempo ?
- Hai, sensei...
- Ce jeune palefrenier a eu double charge de travail ce matin, pour que toi, tu puisses assister à mon duel d'entrainement face à Kojiro-san... Tu l'aideras à ton tour et pour la même durée demain matin."
L'élève salua, les yeux au sol. Malgré l'air contrarié de son élève, Kurohito poursuivit, un large sourire sur les lèvres, regardant vers l'horizon.
"- Kempo-kun, profite de ce voyage pour observer, car il est des leçons que seul la nature puisse offrir." Kempo avait l'habitude d'acquiescer à certaines paroles énigmatiques de son maître sans même en comprendre la portée, mais il devinait la vérité tangible qu'elle revêtait pour son maître.
Le temps passant, la route serpenta dans de vertes vallées, marque de la prospérité du Clan de la Grue. Le conseiller impérial, en territoire ami, était détendu et tous ses sens étaient en alerte. Sans jamais s'éloigner de Bayushi Hiryu, il se laissait porter de l'avant par sa fidèle monture, qui avait tendance à se frayer un chemin vers la tête du cortège...
Publié : 22 juin 2004, 16:22
par Bayushi Hiryu
La discussion venait de se terminer, et Hiryu était heureux d'apprendre que la jeune génération de courtisans semblait être toute entière tendue vers un seul objectif : la paix. Du moins en était-il ainsi des représentants des clans de la Licorne, du Dragon et du Phénix avec lesquels il avait eu l'occasion de converser.
Pourquoi donc ce membre de la famille Seppun le suivait-il ? Il fallait qu'il s'en assure. Aussi Hiryu ralentit-il légèrement le rythme afin que Kurohito puisse l'aborder...
Publié : 22 juin 2004, 16:30
par Seppun Kurohito
Kurohito fit approcher sa monture de celle du représentant du scorpion, et le salua courtoisement de la tête.
Il plongea son regard dans celui de son interlocuteur, sans faire mine de remarquer le masque qui lui cachait les expressions de son visage, qui aurait été pour lui une source précieuse d'informations.
"- Je vous salue, Bayushi Hiryu-sama. La journée est douce, et prometteuse. Les Fortunes sont avec nous, semble-t-il..."
Le Scorpion regarda le courtisan, et ce dernier sembla remarquer une expression amusé dans les yeux du Bayushi. Kurohito n'en tint pas compte, se souvenant du vieil adage de l'un de ses maîtres, qu'il avait lui-même pu vérifier à de nombreuses reprises.
Les Scorpions laissent derrière leur masque leurs véritables intentions, et transmettent par leur regard ce qu'ils souhaitent..
Kurohito gardait son sourire de circonstance, invitant le samurai à la conversation...
Publié : 22 juin 2004, 16:41
par Bayushi Hiryu
"Konnichiwa, Seppun Kurohito-sama, je suis ravi de faire votre connaissance en cette journée d'une perfection immaculée."
Le ton de la voix d'Hiryu, adoptant les plus petites nuances de celle de son interlocuteur, l'invitait également à poursuivre la conversation. Puisque le membre de la famille Seppun le suivait, autant qu'il révèle ses intentions !
Publié : 22 juin 2004, 16:50
par Seppun Kurohito
Kurohito gardait un visage agréable. Il profitait de cette belle journée, et il lui semblait reconnaître une partie du paysage...
"- Le plaisir est partagé, soyez-en sûr... Je regrettes simplement de n'avoir pu vous rencontrer au préalable... Nous avons tous deux de nombreuses tâches à accomplir..."
La phrase flotta dans l'air un instant, avant que Kurohito ne reprenne.
"-... Vous devez être heureux de pouvoir accompagner l'Empereur sur les terres si réputées de votre Clan, Bayushi-sama ? Koan-dono a exprimé son contentement ce matin, et m'a fait savoir que vous seriez l'un de nos guides..."
Publié : 22 juin 2004, 16:54
par Bayushi Hiryu
"En effet, cet événement me comble de joie, même si je regrette que notre vénéré Empereur voie son attention sans cesse accaparée par des obligations grandissantes. Vous me voyez en tout cas extrêmement flatté de voir l'Empereur parler de moi avec contentement. Qu'ai-je donc fait pour le mériter ? Je ne suis qu'un humble samurai accomplissant son devoir dans l'ombre, conformément aux voeux de mon clan..."
Publié : 22 juin 2004, 17:00
par Seppun Kurohito
"- Vous savez, en tant que conseiller impérial, mon tâche se rapproche sensiblement de la votre, si ce n'est qu'elle sert directement l'Empereur, sans l'intermédiaire d'un Clan..."
Kurohito gardait toujours son visage agréable, mais un voile de tristesse passa dans son regard, et disparut aussitôt.
"- Quoiqu'il en soit, dans l'attente de voir l'Empereur en personne, sachez que vous trouverez en moi une oreille attentive, et je me ferai un devoir de transmettre à sa majesté tout message de votre part. Après tout, nous oeuvrons tous dans un même dessein : la paix..."
Kurohito fixait son interlocuteur avec le même visage aimable, mais une nouvelle intensité brillait dans son regard.
Publié : 23 juin 2004, 15:09
par Isawa Yoshimitsu
conversation interrompue par la bataille : voir "sur les terres de la famille Kakita page 3"