Ecoles Complémentaire des 7 Clans

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Akodo_Kazeka
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 24 sept. 2003, 23:57

Message par Akodo_Kazeka » 05 juil. 2004, 18:37

Ecole des Courtiers Ikoma

Nouvelle voie :
Condition d’entrée : Aucune voie d’entrée, il s’agit d’une voie de départ.
Possibilité de sortie : Bushi Akodo, Bushi Matsu, Aboyeur Ikoma rang 1
Compétences de départ : Commerce +1, Estimation +1, Art de la guerre +1, Courtisan +1, Histoire +1, Code secret +1, Etiquette +1.
Honneur : 2.5

Technique de combat

Rang 1 : Assurer la bonne marche.

Les courtiers Ikoma sont au clan du Lion ce que la Famille Kaïu est au Crabe, ils se chargent de planifier l’approvisionnement du clan du Lion, tant au niveau vivre, que militaire, tout en dégageant un pécule financier qui assure la pérennité du clan du Lion.

Chaque année nombre d’entre eux monte à la capitale pour nourrir de leur conseille la futur valeur du Koku, aidant ainsi au mieux le clan du lion dans ses nombreux achats en vivre dont il a besoin pour son immense armée.

Lorsqu’il réalise un jet basé sur l’une de ses compétences de départ, le courtier Ikoma peut s’il le désire décider de réaliser un nombre d’augmentations égale à son rang en Art de la guerre une fois le résultat du jet connu. Il doit également sacrifier un point de Vide.
Le maximum d’augmentation pouvant ainsi être utilisé est toujours limité par le rang de Vide.

De plus un courtier Ikoma en réalisant un jet de Commerce/Art de la guerre ND20 peut rapidement déterminer valeur économique d’un village et ainsi conseiller au mieux les stratèges du clan du Lion dans leurs manœuvres.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 05 juil. 2004, 18:55

Y a une école de courtisans Ikoma en 5 rangs dans Secrets du Lion

Ecole de Courtisans Ikoma
Bonus d’Ecole : Intuition +1
Honneur : 3.5

Compétences
Connaissance du Bushido, Barde, Courtisan, Calligraphie, Héraldique, Histoire et Loi.

Equipement de Départ
(Objets de Qualité Moyenne)
Kimono, Wakizashi, Parchemins, Matériel d’écriture, Rations de voyage.

Argent de Départ
3 Koku

Techniques
Rang 1 : La Voie de la Rivière
Le courtisan choisit une de ses compétences de bugei et une de ses compétences valorisantes. Il ajoute son anneau d’Eau au total de ses jets sur ces compétences, car il sait ne pas s’opposer à la force de la rivière.

Rang 2 : La Force du Courant
L’Ikoma sait changer les mouvements de la rivière. Il gagne (Rang d’Ecole) augmentations gratuites pour l’utilisation des compétences Sincérité, Droit, Barde, Manipulation et autres compétences se basant sur l’opinion des autres.

Rang 3 : La Patience de l'Onde
Le courtisan gagne une augmentation gratuite sur les jets en opposition d’Intuition ainsi que tous ses jets de Volonté et de Méditation. En combat, le courtisan Ikoma peut provoquer l'adversaire. Si l’adversaire rate son attaque alors que le courtisan est en défense complète, l’attaquant perd son meilleur dé pour toutes ses attaques contre ce dernier durant le prochain tour.

Rang 4 : Maîtriser le Flot du Cœur.
Lors d’un jet d’Intuition en opposition, le courtisan peut dépenser un point de Vide pour obliger l’adversaire à ignorer tous ses dés inférieurs ou égaux au rang d’école du courtisan. De plus il gagne deux attaques par tour lorsqu'il affronte un adversaire ayant un rang en Perception inférieur au sien.

Rang 5 : La Volonté des Vagues.
Lors d’un jet d'opposition de compétence ou il ne prend aucune augmentation, le courtisan peut dépenser deux points de Vide pour faire un jet en opposition d’Intuition ou de Perception si le résultat lui était défavorable. S’il remporte cette opposition on considère qu'il a réussi le précédent jet.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 05 juil. 2004, 23:52

tiens, une traduction que je connais
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Akodo_Kazeka
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 24 sept. 2003, 23:57

Message par Akodo_Kazeka » 07 juil. 2004, 11:22

Et la nouvelle voie du Yojimbo Akodo ?

Sinon entre Courtisan et Courtier y'a une différence quand même, le premier est fait des courbettes dans les palais, le second est un intermédiaire commercial.

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 07 juil. 2004, 11:49

La VO de courtisan est courtier. La confusion doit venir de la.

A notre que les voies s'inserent entre les rangs classiques et ne les remplacent pas, du moins pour celles données par AEG.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 07 juil. 2004, 11:54

Akodo_Kazeka a écrit :Et la nouvelle voie du Yojimbo Akodo ?

Sinon entre Courtisan et Courtier y'a une différence quand même, le premier est fait des courbettes dans les palais, le second est un intermédiaire commercial.
je préfére le Yojimbo Akodo, quoique je l'aurai davantage vu en Ikoma mais bon ça c'est chippotage.

Sinon quelque soit le clan, et que ça soit officiel ou non, je vire tout marchand-samurai de mes campagnes. :)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 07 juil. 2004, 12:08

Okuma a dit :
tiens, une traduction que je connais
et pour cause :)

Répondre