Page 1 sur 3

[En travaux] - Quêtes pour Ronin Itinérants

Publié : 03 juin 2004, 15:11
par Tetsuo
Suite aux discusion sur le forum Vents et Fortunes je propose une ébauche de quête pour un ronin "Crabe".
Si des bonnes ames peuvent traduire quelques terme en japonais pour rendre le tout plus "vrai" ce serait avec plaisir notamment : le nom de la quête, et un terme pour désigner le samouraï , je voyais quelque chose comme : l'arpenteur de la montagne

Le sentier dans la montagne

L'une des seules demandes que peut demander un samouraï du Crabe à son supérieur sans qu'elle soit déboutée est de pouvoir parcourir le sentier dans la montagne.
Cette quête initiatique est en général demander après une ou deux années à servir sur le mur par les nouvelles recrues, les horreurs des combats contre l'Outremonde sont souvent difficiles à subir même pour les plus endurcit.
Loin d'être une marque de faiblesse, cette demande est au contraire la preuve que l'on a fait son devoir pour l'Empire en de défendant contre l'Ennemi ancestral.

Cependant on ne peut se détacher de son devoir, le samouraï doit pour arpenter le sentier se faire ronin.
S'il en prend le statu, il n'en reste pas moins digne parmi les siens, son statu de marcheur lui procure plus de respect de la par des samouraïs de clan que les ronins commun.

Le sentier parcourt tout Rokugan, et sa route n'est pas définit, il est d'usage que la quête s'effectue en deux ans, mais cela peut être plus, rarement moins d'un an. Des temples érigés sur les hauteurs de chaque clan accueillent les marcheurs. Mais c'est surtout dans la contemplation de l'Empire qu'elle est la plus forte, pour laver l'horreur par la beauté et pour réaffirmer volonté à protéger la terre d'Amaterasu. Il n'est pas rare que les marcheurs étudient des arts tel que la poésie ou l'ikebana.

Cependant la vie de ronin n'est pas facile et c'est souvent que les marcheurs doivent défendre leur honneur, et leur vie. De plus les marcheurs se font un point d'honneur à supprimer toute trace de l'Outremonde qu'ils rencontrent.

A son retour le samouraï se rend sur les lieux de son affectation d'où il est parti, la il réintègre le clan. Bien souvent les bushi ayant suivis cette quête font preuve d'une plus grande détermination et ils savent remonter le moral de leurs camarades par de simples mots évoquant l'Empire. Leur capacité à retrouver la sérénité via la pratique d'arts en font des samouraïs de valeurs.

Publié : 03 juin 2004, 15:18
par Hida Koan
Quel est le but de cette quête? Parce qu'il faut une bonne excuse pour "deserter son poste" :fou: Qu'apporte au clan ce pélerinage?

EDIT: sinon j'aime bien :) demande à être étoffé

Publié : 03 juin 2004, 15:25
par Tetsuo
retrouver les motivations pour continuer le combat, pourquoi continuer a préserver l'Empire.

C'est plus philosophique que vraiment pratique ou technique.

Ensuite le samouraï ne devient pas ronin par plaisir, et tous ne le font pas.

Et d'un autre coté si l'on passe 1 an ou 2 a se resourcer pour ensuite passer le reste de sa vie à défendre le mur c'est interressant pour le clan :)

Tetsuo - Etoffez avec moi !

Publié : 03 juin 2004, 15:30
par Hida Koan
Je comprends le fait que ce soit utile pour le samurai mais c'est l'intérêt du clan que je ne vois que peu: c'est pragmatique un Crabe :lol:

Je veux bien étoffer avec toi ;) peut-être imposer quelques lieux de passage? chepa trop...

Publié : 03 juin 2004, 15:34
par Tetsuo
Oui il faudrait au moins un temple par clan majeur. Avec peut être une sorte de leçon dans chaque.

Ensuite l'on peut toujours accorder un bonus en fin de quête, mais ça c'est accessoire et selon chaque mj ;)

L'intérêt du clan est d'avoir un samouraï qui reviendra plus déterminer (supposons un bonus en volonté) qui alors pourra défendre encore mieux le mur...

Publié : 03 juin 2004, 15:36
par Hida Koan
Ca va beaucoup ressembler au Mushatructruc avec les leçons, ce pourrait être des leçons de disciplines vraiment particulières.

Publié : 03 juin 2004, 16:43
par Hida Kekkai
Hida Koan a écrit : c'est pragmatique un Crabe :lol:
oui c'est surtout là que ça blesse.

mais on pourrait le voir autrement : un samurai qui a été durement blessé et qui se retrouve incapable de remplir son devori peut se vori accorder une sorte de défi pour prouver sa valeur.

il a besoin d'un peu de temps pour se remettre de sa blessure? il veut prouver qu'apres il sera apte a remplir son devori ? le daimyo hésite a confier une tache a quelqu'un dont il n'est plus certain ?

apres ce pélérenage, il aura prouver qu'il vaut autant qu'un autre et cela sans mettre en danger le clan en risquant de faillir sur le Mur.

vu de cette façon il y a une raison pragmatique et "crabesque"

Publié : 03 juin 2004, 16:49
par Isawa Yoshimitsu
plutot qu'un voyage a travers tout rokugan cela pourrait etre plus une epreuve d'endurance style aller cueillir telle fleur tres rare que l'on trouve uniquement en haut de cette grande montagne... voyage perilleux en perspective et donc preuve de sa fiabilite si l'on en revient :chepa:

Publié : 03 juin 2004, 17:37
par Kõjiro
Tetsuo a écrit :Oui il faudrait au moins un temple par clan majeur. Avec peut être une sorte de leçon dans chaque.

Ensuite l'on peut toujours accorder un bonus en fin de quête, mais ça c'est accessoire et selon chaque mj ;)

L'intérêt du clan est d'avoir un samouraï qui reviendra plus déterminer (supposons un bonus en volonté) qui alors pourra défendre encore mieux le mur...
Gaffe au coté jeu vidéo par contre ;)

Sinon, même remarque que Koan (sauf que moi j'aurais mis mono-orienté plutôt que pragmatique ;) ).

Publié : 03 juin 2004, 17:50
par Hida Kekkai
Tetsuo a écrit :Oui il faudrait au moins un temple par clan majeur. Avec peut être une sorte de leçon dans chaque...
les passages de rang sont indiqués dans le scenario "l'heritage des guerriers" pour le Clan du Lion.

Publié : 04 juin 2004, 07:51
par Moto Shikizu
Le but du topic c'est de creer de nouvelles quetes pour chaque clan ? ou uniquement celle que tu proposes Tetsuo ?

pour celle la, ce qi me choque se rapproche de ce que Koan et les autres ont dit, comment le clan du Crabe peut il se passer de ses samurai pendant longtemps ? ou alors c'est une quete speciale creee pour ce samurai et aucun autre ?

si c'est ce dernier cas, il faudrait que tu nous explique pourquoi on l'envoie en quete, ca peut determiner le style de quete et la difficulte voulue (faisable, dure, tres difficile, impossible ou presque)

en relisant ton post, ca indique que c'est pour tous les samurai du Crabe. Ca parait etrange, surtout avec la phrase "ne peut etre refuse"...

je penserais plus a des circonstances speciales :

- lorsqu'un samurai a failli mais a survecut sans etre souille (a fuit par ex)
- lorsqu'un samurai a survecut a toute son unite
- lorsqu'un samurai a affronte un de ses ancetres revenu des morts

ca sera moins frequent et d'autant plus fort.

Publié : 04 juin 2004, 07:57
par Hida Koan
Avec celui blessé... Je trouve ça bien. Dustyle, le temps de la convalescence, il fait son pélerinage même si ce dernier est difficile (là ça cadre mieux avec l'ambiance: "pour le coup, tu peux plus tenir ton poste... D'ailleurs tu tiens même pas trop debout, mais t'es un samurai du clan du Crabe, tu vas être deux ans arpenteur, tu vas parcourir l'Empire et montrer que même blessé, tu accomplis ce qu'un homme valide aurait du mal à accomplir" OK c'est prétentieux, mais bon il faut trouver un excuse au fait que s'il reste il ne sert à rien et que s'il part, il faut bien qu'il serve à quelque chose ("et puis en passant, tu butes tous les trucs zarb que tu rencontres")

Publié : 04 juin 2004, 08:00
par Tetsuo
Mon idée était d'avoir plusieurs modèle de quête pour tous les clans voire familles majeures.

Il faut savoir que , pour moi, ces voies initiatiques ne sont pas empruntées par beaucoup de samouraï. Car c'est un renoncement durant une longue période a son statut.

Les questions que vous vous posez sur le clan Crabe doivent alors s'appliquer à tout bushi de ce clan, or avec les personnages Crabe que l'ont côtoie loin du mur il ne doit plus rester grand monde :p:

Ces quêtes pourraient enrichir un ronin "de clan" ou permettre à un samouraï 'PJ' d'être sur les routes.

Publié : 04 juin 2004, 08:07
par Hida Koan
Je crois que ça mériterait presque un topic par clan, ou par idées, et puis on est pas obligé de faire le même nombre de "pélerinage" pour tous les clans (enfin je veux dire si la prochaine idée est encore pour le crabe c'est pas grave :) ? )

Sinon moi pour les Scorp qui veulent se lancer dans un type d'activité spéciale, ce serait rigolo u'il soit obligé de suivre une troupe d'acteurs pendant un temps :lol: Bon... Je sais... ça fait pas super sérieux mais bon... (Oui gagne la nouvelle star et après tu peux avoir une promotion chef du FBI...)

Publié : 04 juin 2004, 08:51
par Hida Kekkai
Il vaut mieux laisser un seul topic, totu le monde n'est aps un specialiste de tous les clans, chacun a son clan favori (ou ses clans), moi c'est Crabe, Grue ou Scorpion, j'aurai du mal à donner des idées pour les autres...
Lion à la rigueur... mais ni Dragon, ni Licorne, ni Phenix...

pour le Crabe, le pelerinage qui fait le plus "ambiance" c'est un Crabe blessé/estropié/traumatisé qui veut prouver qu'il peut encore servir, Koan aussi a vu le meme coté que moi dnas le Crabe.

pour le Scorpion hum j'hésite, il faut un truc vraiment special... je pensais a une vengeance ? style deux ans pour faire en sorte qu'un ennemi du clan soit mort de façon particulierement apeurante... mais le plus mysterieuse possible, pas de poison (interdit) pas de meurtre, un truc subtil et fin, une épreuve d'intelligence en quelque sorte.

pour la Grue, là c'est deja plus facile, une sorte de pelerinage de Temple en Temple est trés dans l'esprit Grue, surtotu pour un Kakita. Pour un Daidoji c'est plus dur... je cherche...