J'aimerai quelques éclaircissements

Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

J'aimerai quelques éclaircissements

Message par Pénombre » 09 avr. 2004, 10:45

parce que, en toute humilité, je suis souvent un peu dur de la comprenette

donc, j'aimerai savoir exactement parmi les Shinris qui fait quoi au regard de la Voix :
- qui gère les problèmes techniques ? (Magus apparemment ?)
- qui réceptionne les contributions à la Voix ? l'un d'entres vous en particulier ou n'importe quel shinri ?
- comment faut-il vous les faire parvenir ? (par mail, par la mailing-list, par une mailing-list des shinris dont goju m'a parlé sur l'autre mailing list ?)
- si certains d'entres vous gèrent des aspects de notre quotidien ici plus précis, pourrait-on me dire lesquels ?
- peut-on proposer son propre site en partenariat avec le vôtre ? comment ?
- qui actualise votre page de liens ?
- l'association n'a pas de page spécifique dans la Voix ? je pensais qu'elles étaient toutes deux intrinsèquement liées mais bon, je suis touriste...

Navré, mais de mon point de vue plutôt myope c'est assez dommage que les réponses à ces questions n'apparaissent pas clairement sur le site de manière aisément visible pour tous. Vous avez de l'extérieur l'air de bien fonctionner comme une équipe mais également de manière un peu opaque et les éclaircissements qu'apportent les rubriques de présentation des Shinris sont parfois limités, voire peut-être même périmés pour certains ?

je me permets de suggérer (et vous en ferez ce que vous voudrez) que vous preniez la peine d'utiliser une des pages qui entourent les forums pour donner un certain nombre de précisions qui pourraient sans doute éviter que deux ou trois teigneux dans mon genre vous harcèlent périodiquement avec les mêmes deux ou trois questions idiotes sans obtenir forcément une réponse claire et définitive

merci par avance :jap:

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 09 avr. 2004, 12:18

Attention, ceci n'est pas un post de réponse.

Je voulais seulement te remercier Pénombre-san, (once more... and more...) pour clarifier les choses, à tous points de vue. Que ce soit dans tes posts explicatifs (tu es le digne fils spirituel de Akodo Ikari-sama, et tu peux me croire, c'est un sacré compliment !), dans tes aides de jeu, ou ici. En l'occurence, tu viens en un seul post de poser clairement les questions que se posent probablement nombre d'entre nous inconscienmment. Donc... J'attends les réponses avec impatience !

J'en profite également pour ajouter la corollaire d'une de tes questions, Pénombre-san : une personne caapble techniquement est-elle indiquée / volontaire pour prendre contact avec moi et aménager une partie spécifique du site pour l'asso ? On ne peut pas rester ad vitam eternam avec un simple "projet : association" suivant comment on se développe...


Matsuura, bushi answerless, mais questionful :p:

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Re: J'aimerai quelques éclaircissements

Message par Kendashi » 09 avr. 2004, 15:42

Pénombre a écrit : - qui gère les problèmes techniques ? (Magus apparemment ?)
Oui c'est Magus. Mais ce dernier est en voyage en ce momement à l'étranger et ne peut plus s'en occuper pour l'instant. La relève est assuré, quand elle le peut, par Mushu - voir Ketzol (en cas de grosse muise, si on fait appel à lui). La gérence de l'aspect technique est un problème récurent de la Voix :(

Pénombre a écrit : - qui réceptionne les contributions à la Voix ? l'un d'entres vous en particulier ou n'importe quel shinri ?
Pour tout ce qui concerne le site, à proprement parlé, il faut écrire à shinri_historian@yahoogroupes.fr

Pour tout ce qui concerne le Gozoku et ses suppléments, il faut écrire à
gozoku@yahoogroupes.fr

Enfin tu peux toujours écrire, en privé, à n'importe quel Shinri qui lui transmettra ton message aux autres membres si tu en fait la demande ou si lui semble nécéssaire. mon adresse privée est :

Kendashi@caramail.com ou Kendashi@hotmail.com

Sinon le site de la Voix possède aussi sa propre mail list qui sert, essentiellement, en ce moment de lien entres les Shinri et les Forumistes lorsque le site (et surtout le forum) est indisponible pour un moment.

Pénombre a écrit : - comment faut-il vous les faire parvenir ? (par mail, par la mailing-list, par une mailing-list des shinris dont goju m'a parlé sur l'autre mailing list ?)
Voir réponse ci-dessus

Pénombre a écrit : - si certains d'entres vous gèrent des aspects de notre quotidien ici plus précis, pourrait-on me dire lesquels ?
Goju Kaze, bein que ne faisant plus, officiellement, partie des Shinri Historien, gère l'aspect JCC avec l'aide de Bonaf-sensei. Sinon les autres parties du forum - à l'exeption des forum de parties en ligne - peuvent être gérés par quasiment tous les Shinri. Les forums de parties en ligne sont gérés individuellement.

Pénombre a écrit : - peut-on proposer son propre site en partenariat avec le vôtre ? comment ?
Oui il suffit dans faire la demande et, après une rapide consultation de l'ensemble des Shinri, on l'accepte ou pas.

Pénombre a écrit : - qui actualise votre page de liens ?
Personne en particulier si ce n'est, peut-être la personne qui s'occupe de l'aspect technique du site. En tout cas il me semble que tous le monde peut proposer des liens et les mettre directement dans l'espace qui leurs sont consacrés sur le site.

Pénombre a écrit : - l'association n'a pas de page spécifique dans la Voix ? je pensais qu'elles étaient toutes deux intrinsèquement liées mais bon, je suis touriste...
L'asso vient d'être créee (il me semble). On a pas encore réfléchi si oui ou non elle aurait une page qui lui serait consacré sur la Voix (ce qui, personnellement, je trouverai normal), faut que l'on en discute, surrement...

Pénombre a écrit : Navré, mais de mon point de vue plutôt myope c'est assez dommage que les réponses à ces questions n'apparaissent pas clairement sur le site de manière aisément visible pour tous. Vous avez de l'extérieur l'air de bien fonctionner comme une équipe mais également de manière un peu opaque et les éclaircissements qu'apportent les rubriques de présentation des Shinris sont parfois limités, voire peut-être même périmés pour certains ?
Ce qui est sûr c'est que, à part quelques exeptions (Magus - quand il est là - pour l'aspect "gestion technique du site" ou Romain et moi pour l'aspect "créatif qui fait rien de technique sur le site ;) "), la fonction de chaque Shinri, par rapport aux sites, est assez flou.

Pénombre a écrit : je me permets de suggérer (et vous en ferez ce que vous voudrez) que vous preniez la peine d'utiliser une des pages qui entourent les forums pour donner un certain nombre de précisions qui pourraient sans doute éviter que deux ou trois teigneux dans mon genre vous harcèlent périodiquement avec les mêmes deux ou trois questions idiotes sans obtenir forcément une réponse claire et définitive
merci par avance :jap:
C'est une idée intéressante même s'il existe déjà, sur le forum, une présentation "romancée" de chaque Shinri, il serait bien d'avoir plus de précision (encore faut t'il que l'on sache nous même qui fait quoi). A retenir donc :)


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 09 avr. 2004, 16:10

merci
j'y vois déjà mieux comme cela :jap:

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 10 avr. 2004, 23:25

Pour ajouter quelques explications aux eclaircissements apportés par Kendashi sama, je dirais que cette année, les mises à jours et le site subiront encore les quelques aléas d'indisponibilité, celles de Magus sama étant en stage à l'étranger et les miennes suite à mes cours de webdesigner et tout le boulot que ça engendre.

La Voix se portera de mieux en mieux. Une faq est en conception pour répondre effectivement à toutes vos petites questions, des développements divers sont au menu (ouverture de la partie D20, possibilité de mettre des commentaires pour les decks, un trombinoscope,...) et bien sûr d'autres sont à rédiger (l'association par exemple, la mise à jour de la page des Shinri, ...)

Pour l'instant on peut considérer que je m'occupe de tout ce qui mise à jour de liens et html pur pour pages existantes et nouvelles pages.
Quant à Magus sama, il est en charge de tout le développement et de la programmation ce qui est la partie la plus lourde.
Kakita Ryojin est en passe de rejoindre notre équipe technique après un mini stage à shiro Mushu, il y a peu.

Nous nous partageons à trois les mises à jour. A cet effet, il faut savoir que chaque adj est lue afin d'en connaitre le contenu, d'avoir un commentaire approprié et d'être placée dans la bonne rubrique. Nous éliminons aussi les fautes d'orthographe trouvées. Ce travail peut sembler simple mais ça prend parfois un temps considérable lorsque l'on reçoit par exemple plus de 200 pages d'adj sur la semaine :fou:

Je profites du sujet pour vous demander une attention particulière sur l'orthographe, ça allègera le travail. :prof:

Patience donc et surtout n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, toutes vos suggestions sont précieusement conservées pour permettre l'amélioraton du site. :id:

:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Message par Bayushi Hiryu » 12 avr. 2004, 14:49

Merci pour les réponses, c'est vrai qu'on se posait parfois la question.
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 12 avr. 2004, 14:57

Bayushi Hiryu a écrit :Merci pour les réponses, c'est vrai qu'on se posait parfois la question.
Mouai vous n'êtes qu'une bande de curieux ;)


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Message par Bayushi Hiryu » 12 avr. 2004, 15:07

On veut TOUT connaître des Shinri : où ils habitent, qui ils fréquentent, leur vie privée, s'ils ont un chat... TOOOOUUUUTTTT !!!!
:mal:
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 13 avr. 2004, 09:53

Oui qui sont ils ?

Je viens de lire il y a 5 minutes que Rom n'en faisait plus partie ! :fou:

Bref qui sont encore les shinris ?
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 14 avr. 2004, 21:27

On va mettre au programme de mettre à jour tout cela pour votre confort d'utilisation.

:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 14 avr. 2004, 21:50

les Noms des Shinris ça serait bien oui :)

juste pour satisfaire notre curiosité quoi. :langue:

Magus
Budoka
Messages : 77
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Metz

Message par Magus » 20 avr. 2004, 12:16

Coucou :magus:

(Mail inutil a par pour signaler ma presence :eien: )
Les r?gles doivent refl?ter le background !
Mort au syst?me d20.
Mort aux cartes (sauf celle de pokemon !)

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 20 avr. 2004, 12:17

He's Aliiive ! ALIIIIIVE ! Gloria ! Alleluia ! Sanctum et tout le toutim !


Matsuura, bushi content :)

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 20 avr. 2004, 12:17

A propos de présence, à quand les MàJ ?
:p:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 21 avr. 2004, 05:27

Une première ce week-end avec un scénario, un deck diamond et deux adj :jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Répondre