Page 1 sur 1

[Question] Jouez vos autre chose que des magistrats ?

Publié : 30 mars 2004, 20:22
par Pénombre
je me posais la question car la magistrature impériale est après tout un moyen commode de faire en sorte que des pjs de clans différents cohabitent et oeuvrent de concert alors que les intérets de leurs clans sont parfois différents.


donc, je me demandais si en tant que pj/mj vous aviez eu l'opportunité de tester d'autres configurations dans lesquelles les pjs seraient d'origines différentes mais collaborerait autrement que de manière purement ponctuelle. Si oui, j'aimerai bien connaitre vos expériences. Comment justifiez vous au regard des autorités qu'un groupe de bipèdes d'origines distinctes se déplacent régulièrement ensemble (pas seulement pour une mission) ? a qui doivent-ils rendre des comptes ? qu'est ce qui les a rassemblés ? (un problème commun qui serait une thématique de campagne ? un puissant seigneur d'un des pjs vis à vis duquel les seigneurs des autres seraient redevables ? l'intervention d'une fortune ou d'un dragon, etc...)

Publié : 30 mars 2004, 20:54
par Kendashi
C'est facile, tu peux faire des tes PJ soient des Jinkon kishi, soient des Shinsen-gumi ;)

A une époque de jeu moins intéressante tu peux tjours les faire s'enrôler dans les légions impériales ou prendre le partie d'avoir des Pj provenant uniquement du même Clan (Lion, Phénix, Crabe...) - voir de la même faction (des ronis, ninja, gaijin...).

Perso je considère, qu'en dehors de leur terre d'origine, la loyauté d'un samurai "étranger" (outre celle qui voût par dessus tout à son Daimyo) va quasi-automatiquement (à part dans les cas d'espionnage ou de guerre) envers la personnalité la plus influente (officiellement) de sa terre d'acceuil. L'explication est simple - si le Pj se retrouve sur des terres étrangèrent à son clan c'est qu'il y a une raison parfaitement défini (qui a été, d'ailleurs, prélablement inscrit sur ses papiers de voyage). Elle est souvent diplomatique ou commerciale et l'ordre de son Daimyo est toujours d'entretenir de bonnes relation avec ses voisins, ce qui équivaut à peu de chose prêt à se mettre à son service - mais son traitement est souvent cmpliqué - notamment lorsque les ordres du seigneur de la terre d'acceuil vont à l'encontre de certaines prérogatives de son Clan ( Qui a dit que la vie de samurai était facile ;) ). Donc au final, avec des Pj provenant d'horisons différant, mais agissant tous dans une zone bien définie, je me retrouve avec l'équivalent, en terme de rôle-play (et de création de scénar) avec un groupe uni-clan :)


:ken:

Publié : 30 mars 2004, 22:22
par Hida Kekkai
J'ai une table consacrée à la diplomacie, les persos sont diplomates envoyés par des Clans pour diverses affaires, ils ne sont pas magistrats loin de là. Deux ronins sont engagées par un Samurai et sinon les autres sont des alliés.

Trois d'entre eux ont des seigneurs alliés et ayant des points de vue convergeants deux autres sont là pour des motifs personnels (l'un veut venger son frère et l'autre élucider une affaire arrivée dans sa jeunesse).

Ils n'ont bien évidement aucuns pouvoirs spéciaux vis a vis d'autorités des autres Clans et doivent se tenir à carreaux et ne pas mettre les pieds dans le plat, surtout que leur rang de gloire va de 0 à 2.