Page 1 sur 1

[Spoiler][Univers] Kami, Koalat et Kestionnement...

Publié : 16 mars 2004, 12:38
par Hida Matsuura
Un ami a récemment soulevé un point intéressant à propos de nos amis les mangeurs d'eucalyptus.


S
P
O
I
L
E
R
.
.
.
.
.
.

Les ancêtres (et les kami, à plus forte raison) surveillent les faits et gestes des samurai en vie, leurs arrière222 petits-enfants. On peut dire également que ce fait est encore plus présent ausein du clan du Lion, où (comme le dit si bien l'ami en question) on ne peut pas aller pisser sans avoir papi qui ziote par dessus votre épaule.

Mais, en ce cas... Comment se fait-il que Akodo Kage puisse perpétrer ses actions pour le Kolat sans être inquiété ? Les ancêtres ne le voient pas ? Ils s'en balancent ? Ils gardent le secret pour une raison que même AEG est incapable de nous donner ?


Matsuura, bushi à questions à la con

Publié : 16 mars 2004, 12:51
par Mugen VNI
Il ne faut pas voir les ancètres comme des fantômes qui surveilleraient les faits et gestes de leurs petit-enfants : ce serait incompatible avec l'idée des réincarnations.

Si on se souvient de grand-grand papi, c'est qu'il a eu une conduite honorable. Donc il s'est réincarné, depuis le temps.

Reste que grand-grand papi a légué quelque chose à sa descendance, qui n'est pas que génétique. Mais ni son âme ni son esprit n'existent encore tels quels. Juste des "traces mystiques" de ce qu'il fut.

Publié : 16 mars 2004, 13:05
par Seppun Kurohito
C'est vrai, les ancêtres ne sont pas des esprits qui sondent perpétuellement les pensées de leurs descendants, mais des exemples à suivre. Ceux qui ont choisi de "rester" en Yomi pour aider plus activement leurs descendants, les shyrio (je sais plus l'orthographe), oui, eux, ils influencent, soutiennent, réprimandent, ... leurs descendants. Mais tout le monde n'a pas cette chance... Je ne crois pas d'ailleurs que ce soit le cas d'Akodo Kage. Il reste libre de ses actes, et sera jugé plus tard, après sa mort, par Emma-O.
Pour les particularités du Clan du Lion, c'est vrai qu'ils sont guidés par "la force d'un millier d'ancêtres", un chant puissant qui guide leur pas. Mais je pense que cette force n'a pas de conscience propre, qu'elle ne juge pas au cas par cas qui est susceptible de l'utiliser. Elle est l'esprit du Lion, et tous ceux qui marchent dans l'honneur, sans faillir, peuvent l'entendre. Rien ne dit que ce soit le cas de Kage, d'ailleurs...
En tous les cas, je pense que sa notoriété le met à l'abri de certaines recherches à son égard, et il ne doit pas souvent requérir l'avis d'un sodan-senzo pour savoir si c'est ancêtres sont d'accord sur sa manière de vivre... Ce qui l'attend après sa mort est une autre histoire. AMHA

Seppun Kurohito

Publié : 16 mars 2004, 13:38
par Loki
Effectivement, les ancêtres n'interviennent pas directement dans les affaires des mortels, ils ont leur propre monde d'où ils peuvent éventuellement voir leurs descendants, mais pas plus. Leur seule façon d'interragir est la possession (avantages "ancêtre:...", désavantage possédé...)

Publié : 16 mars 2004, 17:53
par Hida Kekkai
Quant à moi j'ia toujorus pensé que la koka kolat compagnie était juste une réminescence de la vision américiane du "complot gouvernmental", le truc tentaculaire qui agit dans l'ombre. Ce n'est pas un reproche envers les auteurs du jeu, mais je me demande a quel point ils ont été influencé par cela c'est tout.