Page 1 sur 1

Explication technique d'école et interet

Publié : 07 févr. 2004, 10:52
par Bayushi_Ribio
Je vais encore faire preuve de mon inintelligence et ma profonde méconnaissance des arts de la court......Il me semble que la technique de courtisan bayushi au rang 1 permet de connaitre le trait le plus faible d'un interlocuteur........à quoi cela peut-il servir précisement ?
J'aurais beaucoup aimé introduire un PJ (non pas ça bande de pervers)courtisan Bayushi dans un scenario....le probleme c'est que j'ai de plus en plus de difficultés pour trouver une intrigue pour un scenario se déroulant dans un lieu assez clos qu'est la court.....(ce serait pour un scenar assez court pour 2 PJ qui travailleraient ensemble)
Si jamais vous pouvez éclairer mon chemin, je vous serez fort reconnaissant....

Arigato.
:biere:

Publié : 07 févr. 2004, 10:58
par Toturi
simple : si tu connais le trait le plus faible de quelqu'un, tu sais là ou il faut taper. Il ne te reste plus qu'a exploiter cette faiblesse, ou bien refiler l'info a qqn qui saura l'exploiter.

Publié : 07 févr. 2004, 11:12
par Bayushi_Ribio
Ben je trouve pas ça si simple, une intelligence pourrie..... quelle compétence determinante et quelle situation devra se présenter pour que cela soit utile.......

Publié : 07 févr. 2004, 11:42
par Daidoji Bob
Détail : c'est la technique de rang 2, "Sous la surface".

Et comme elle peut être utilisée (Intuition)fois contre une même personne, elle peut permettre d'avoir une bonne connaissance de cet individu. Mais ce n'est pas la technique la plus forte de cette école, c'est sûr.

Publié : 07 févr. 2004, 13:16
par Loki
Effectivement, la technique de rang 1 donne une raise gratuite par tranche de deux points de désavantages de l'interlocuteur sur tout jet d'opposition social.

Publié : 08 févr. 2004, 18:33
par Mugen VNI
Bayushi_Ribio a écrit :Ben je trouve pas ça si simple, une intelligence pourrie..... quelle compétence determinante et quelle situation devra se présenter pour que cela soit utile.......
Remarque, si le MJ t'annonce un 6, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Publié : 09 févr. 2004, 11:05
par Kõjiro
Bayushi_Ribio a écrit :Ben je trouve pas ça si simple, une intelligence pourrie..... quelle compétence determinante et quelle situation devra se présenter pour que cela soit utile.......
Bin un mec avec des facultés de raisonnement limitées sera plus facile à attirer dans un piège réthorique. Il doit donc être aisé de l'ammener à se déshonnorer de cette manière.

Doji Heïshiro Kõjiro
:jap:

Publié : 09 févr. 2004, 11:28
par Bayushi_Ribio
Ha ben voila...si vous avez d'autres idées comme ça n'hésitez pas.......je planche sur un scenar full scorpion chargé d'une mission (donc secrete), recupérer une liste ou un truc du genre.....lors d'une cour et à l'occasion d'un festival.....mais pleins de choses vont se passer à cette court.......un meurtre ou je ne sais quoi...... nos scorpions devront se defendre ( bizarrement on va les soupçonner) et accomplir leur mission...etc ....c'est un peu flou jusque là mais je me tenterai bien un scenar dans ce style..........ce sera loin d'être facile......mais la situation sus-nommée pourait se présenter......du moins pour les sortir d'une situation délicate.

Publié : 13 févr. 2004, 12:03
par Irazetsu
je crois que tu est bien parti, le meurtre est peut être un peu classique pour une cour d'hiver...
je pencherais plus vers le vol, qui parrait moins important, mais qui pourrait se révéler l'être plus. (un objet anodin se révèle être un némuranaï au cours de l'enquête, celle-ci prend de l'ampleur...)

Sinon, je trouve que connaître le trait le plus faible d'un adversaire ça peut se révéler un atout critique, ça peut permettre de découvrir la face cachée des gens (exemple les gens qui usurpent une identité)

exemple : tu connais un samuraï dueliste
un changeforme le tue, et prend sa place
tu trouve que ton ami a changé, mais tu ne comprend pas pourquoi
tu fais un petit coup de "sous la surface" et tu te rend compte qu'il n'a plus 4 en vide (minimum pour un dueliste qui se respecte)
là tu te dis qu'il a vraiment trop changé, tu as des doutes, tu mène l'enquête tu te rend compte que ton pote est mort, tu bute le changeforme, tu venge ton pote, tu accomplit un acte honorable, si quelqu'un t'a vu, tu monte en gloire...

bref très utile cette petite compétence.

Publié : 13 févr. 2004, 19:36
par Bayushi_Ribio
Trés Trés bonne idée, l'Ombre envoie un change forme, les PJ pourront-ils l'identifier.
Le vol j'y ai pensé, le coup du nemuranai m'inspire.....

Un grand Arigato à vous, Irazetsu-San. :jap: