Page 1 sur 2

le village de la grenouille

Publié : 12 janv. 2004, 12:18
par kakita-toshi
pour un scénario j'aurais besoin d'aide:

quelqu'un aurait des détails (ou serait où trouver des détails) sur ce village? il est sur la carte du livre de base 1ere ed (à la fin, c'est le numéro 15 je crois) l'histoire de ce village, c'est la rencontre entre deux marchand. le premier attrape les mouches et le deuxieme arrive et lui dit que c'est n'importe quoi (je résume vite :) ) et que l'or a plus de valeur. là le second marchand se fait transformer en grenouille et le premier lui demande maintenant ce qui a le plus de valeur pour lui :)...

merci d'avance :) :x

Publié : 12 janv. 2004, 12:39
par Hantei Romain
Kaeru toshi ?
Ce n'est pas un village, mais une ville, gouvernée par des ronin yakusa : la famille Kaeru. Plus d'infos dans la Voie du Loup.

Publié : 12 janv. 2004, 12:42
par Hida Matsuura
J'ai oublié mon livre de base dans la voiture du Préz... :hmm:

Il est situé sur les terres d'un clan, ton village ? Ou en zone franche ? Parce que si tu ne trouves rien de précis, tu pourrais étoffer un brin avec le contenu des "Secrets of", où les terres sont décrites en détails famille par famille, avec leurs pratiques, leurs traditions...


Matsuura, bushi qui ne peut pas grand-chose pour l'instant (mais qui possède les Secrets of the Crane & of the Scorpion si ça peut t'aider)

oki

Publié : 12 janv. 2004, 12:44
par kakita-toshi
merci romain-san
je vais aller voir sur le bouquin des ronins....j'avais juste fais ceux des clans majeurs..... :)

kakita-toshi-samourai qui ne pense pas à tout- :)

cool

Publié : 12 janv. 2004, 15:40
par kakita-toshi
merci romain ! j'ai trouvé un petit passage dans la voie du loup c'est un peu court mais pas si mal pour le lieu du scénars que je voudrais écrire.....cette cité me parait un peu trop grande quand même par rapport à ce que j'avais en tête....elle est connue dans l'empire ? parce que dans le way of... ils disent juste que l'empereur et la magistrature d'emeraude s'en occupent pas trop...des raisons particulieres ? (ou juste le fait que des samourais n'ont rien à faire d'un village de ronins ? hormis pour les réquisitionner en temps de guerre peut etre?)

merci

kakita-toshi

Publié : 12 janv. 2004, 16:15
par Hantei Romain
En fait, cette cité était isolée à l'ouest de l'Empire avant le retour des Licorne. Ce n'est donc qu'après qu'elle s'est dvpée car devenue une sorte de carrefour commercial (entre Dragon, Grue, Lion et Licorne).
La famille Kaeru ayant fondé cette cité, ni les Dragons ni les Licornes n'ont eu de vélleités d'absorption. Il a été décidé que tant que tt se passait bien (pas d'opium, pas de maho, pas trop de crimes), les Kaeru pouvaient la gérer en tte liberté. Il y a bien sûr un magistrat impérial, mais je pense qu'il est copieusement arrosé pour fermer les yeux.
En gros, Kaeru Toshi est une zone franche, une grosse ville car commerçante et propice ainsi à pas mal d'aventures à la Yojimbo.

Publié : 19 janv. 2004, 18:22
par Kakita Akira
Si je ne me trompe pas le nom complet est :
Toshi sano Kanemochi Kaeru (La cité de la Grenouille Riche).
Cette cité est riche ET prospère/importante. Bien que proche des terres du clan de la Licorne, elle n'en fait pas partie. Bref, elle est indépendante.

Ce qui est étrange, c'est que sur la carte du supplément hybride "Les secrets du Lion", elle est appelée sur la carte Toshi no Aida Nikawa.

Publié : 19 janv. 2004, 19:05
par Hantei Romain
C'est normal car durant l'Ere Gold, la famille Ikoma fait main basse sur la ville et la famille Kaeru devient sa vassale.

Publié : 20 janv. 2004, 01:14
par Moto Akuro
et durant l'Ere diamond, les licornes écrasent les lions dans cette ville :france: et brûle l'étandard ancestral lion (enfin c'est la subtilité Allemande).

tiens

Publié : 20 janv. 2004, 08:25
par kakita-toshi
:fou: merci pour les deux derniers posts :)
en effet, dans le scenar que je suis en train de faire il FAUT que cette cité soit indépendante alors faut pas que je fasse jouer ça n'importe quand :)

kakita-toshi

c reparti

Publié : 28 janv. 2004, 09:30
par kakita-toshi
je reviens à l'attaque avec une nouvelle question....je fais un scenario ayant comme fond cette cité....bon je me rend rapidement compte que la décrire superficiellement ça craint...je fais donc un petit plan....quelques pnj...une auberge, enfin tout pour faire....un village....mais je me suis dit que ça faisait peu pour une cité de cette envergure :chepa:

je me demandais donc si la carte d'une cité fortifiée à la fin du bouquin de base (ere ed) suffisait à représenter "en gros" la taille de cette cité ?

kakita-toshi

Publié : 28 janv. 2004, 09:32
par Mika
Il n'empêche que la famille Kaeru est désormais une famille vassalle de la famille Ikoma.

...

Publié : 28 janv. 2004, 09:57
par kakita-toshi
oui mais pas à la période ou je joue. j'aime pas bien le coup d'état et ce qui se passe aprés. Et puis il y a tant à faire avec des joueurs avant de leur faire jouer le coup d'état

kakita-toshi-conservateur-

UP

Publié : 30 janv. 2004, 10:49
par kakita-toshi
up :)


"je reviens à l'attaque avec une nouvelle question....je fais un scenario ayant comme fond cette cité....bon je me rend rapidement compte que la décrire superficiellement ça craint...je fais donc un petit plan....quelques pnj...une auberge, enfin tout pour faire....un village....mais je me suis dit que ça faisait peu pour une cité de cette envergure

je me demandais donc si la carte d'une cité fortifiée à la fin du bouquin de base (ere ed) suffisait à représenter "en gros" la taille de cette cité ? "

Publié : 30 janv. 2004, 11:24
par Hantei Romain
A mon avis, tu peux compter sur une cité de 40 à 50.000 habitants, surtt ronin et heimin. Inspire toi de Ryoko Owari, qui fait 100.000 habitants : à partir de ça, tu peux faire une carte pour une cité en gros 2 à 3 fois plus petite.
La carte du bouquin de base me parait un poil petite pour ça.