Page 1 sur 2

équipement gaijin

Publié : 09 déc. 2003, 15:15
par Tetsuo
Samouraïs-sama, aurriez vous l'amabilité d'éclairer le samouraï que je suis au sujet de l'équipement étrange que certains membre du trés estimé clan de la licorne portent en certaines occasion ?


- plus techniquement : quel type d'objets avez vous donné, ou possédé. Saviez vous exactement ce que c'etait ou pas etc ??

Publié : 09 déc. 2003, 15:31
par Asako Keitaro
A part les amulettes magiques des Iuchi je vois pas...
(A ne pas confondre avec mes alumettes magiques :lol: )

Publié : 09 déc. 2003, 15:59
par Taka
Un de mes pj Licorne a une longue-vue (pas très original mais bon).

Publié : 09 déc. 2003, 17:10
par Kõjiro
Idem que Taka (c'est sans doute l'objet le plus utile finalement). Plus, lors d'une occasion exceptionnelle, quelques uns de nos perso ont pu voir une arme à poudre Gaïjin que possédait Yokatsu. Un simple mousquet abimé mais qui nous a fait forte impression lorsque Yokatsu s'en est servi en tirant (et perforant) une armure. Sinon, dans le même ordre d'idée, toujours en possession de Yokatsu uniquement (c'est cool d'être pote avec lui :) ) : du vin (mais alors d'où ? je sais plus) et des couverts gaïjin pratiques pour manger de la viande... Quelques objets d'arts, ou de décoration aussi mais rien de très "fonctionnel" par contre...

Ce sont les rares objets Gaïjins que je me rappelle avoir vu en tant que pj dans L5R. La longue-vue nous avait été confiée comme un objet de grande valeur dans le cadre d'une mission d'espionnage. Le pistolet nous avait été montré pour appuyer les propos de Yokatsu sur la dangerosité éventuelle d'attaques de l'extérieur de Rokugan (mais là on était arrivé assez loin dans notre campagne, je ne suis pas sûr que ce soit intéressant à introduire trop facilement dans L5R, il vaut peut être mieux que la poudre et tout les trucs du genre restent assez secrets). Et les autres objets que j'ai cité servaient surtout à ambiancer, à marquer certaines "excentricités" du clan de la Licorne (et encore, tous ne doivent pas être visibles de n'importe qui, loi impériale oblige).

Doji Heïshiro Kõjiro
:jap:

Publié : 09 déc. 2003, 17:44
par Hida Matsuura
Au niveau "excentricités" du clan de la Licorne, l'un des PNJ de la campagne des Fortunes Perdues possède une épée gaijin. Epée que je me suis plu à faire ressembler à l'épée plate de souple de "Tigre et Dragon"...


Matsuura, bushi à inspis

Publié : 09 déc. 2003, 18:02
par Doji Satori
Taka a écrit :Un de mes pj Licorne a une longue-vue (pas très original mais bon).
Moi aussi. Il se l'est fait "emprunté" au premier scénario ... :)

Sinon, comme objets possibles je verrai bien un sextant (ou tout instrument de navigation) des cartes à jouer, des cartes, des jouets (cheval à bascules, poupées ...), une boussole, des livres, des statuettes, des peintures, des habits exentriques (chapeau, gants ...), des fourchettes, des "plumes" en métal pour écrire, un lorgnon, des lunettes et un raton laveur.

Publié : 09 déc. 2003, 19:44
par Hida Matsuura
Pourquoi un raton laveur ?


Matsuura, bushi qui se demande pourquoi les ornithorynques sont toujours laissés pour compte

Publié : 09 déc. 2003, 20:53
par Kuni uti
si des objts sont arrivés jusque sur le territoire de rokugan, leur provenance est relativement limité.

les terres brulés et leur longue culture commune avec le clan de la licorne en font un fournisseur de qualité dans tous les objets "arabisans" de l époque.

de plus, il est probable d imaginé le commerce qu entretiennent les membres du clan de la mante avec les iles d ivoire... et le genre d objet qu ils peuvent rammener avec eux.

en dernier lieu, j opterais pour un nauffrage, les reste de qulques bô bateau echouées au loin et rabbatus sur les rivages rokugani. on peut des lors imaginé tout plein de choses, mais loin d etre en bonne état ( et non, les fusils secs fournis avec la poudre des la sortie de l eau cest pas pour tout de suite :arme: :arme: :arme: z'avez qu a jouer a dead lands...)

romain, shugenja colt a la ceinture

Publié : 10 déc. 2003, 09:57
par Tetsuo
Merci ! plein d'idée effectivement.
Pour ma part voici l'objet que l'Otaku Emma Wu El poséde : un étrange "objet en cuivre ! qui resemble a une théiere, d'un metre de haut, et posséde 4 embouts sur lesquels sont fixés des rubans de tissus se terminant par un bout de bois percé au centre. Diverse parties de la théiere se retire."

C'est un narguilé.

Publié : 10 déc. 2003, 12:09
par Hantei Romain
Sinon, reste tjs la possibilité d'une lampe à huile avec Djinn intégré.

Publié : 10 déc. 2003, 13:14
par Moto Shikizu
SPOILER !!!



lors de la partie LBS de ma campagne, les PJ ont entre autre recupere :

- armes diverses et variees mais pas a poudre
- poignard arabe serti de pierres (Emeraudes) et enchante (vu qu'un de mes joueurs lit malgre les spoiler je ne vous dirais pas a quoi sert l'enchantement pour l'instant)
- bague en onyx permettant d'invoquer une Djinn des Plaisirs (aussi bien de la bouche que d'autres) surtout utilisee pour la gourmandise et une fois pour porter un message.
- bague d'un Khadir (en fait bague que le Khadir donnait a ceux qu'il clamait pour sien)

Publié : 15 déc. 2003, 11:19
par Doji Satori
Hida Matsuura a écrit :Pourquoi un raton laveur ?


Matsuura, bushi qui se demande pourquoi les ornithorynques sont toujours laissés pour compte
C'est par référence à l'Inventaire de Prévert (chanté par Vian ?) où chaque strophe finit par un raton laveur, deux ratons ...
L'énumération m'y a fait penser.

Publié : 15 déc. 2003, 11:59
par Invité
oui chanté par Vian

Publié : 15 déc. 2003, 12:16
par Hida Matsuura
Wooops... Double erreur : celle de manquer cruellement de culture, et celle d'initier un splendide détournement de sujet... :sarcastic:


Matsuura, bushi qui dissimule subrepticement sa casquette de la Brigade Anti Détournement...

Publié : 15 déc. 2003, 15:21
par Kocho
Pour revenir au sujet, un de mes joueurs est entré dans le temple des kami à Otosan Uchi et ceux)ci l'ont envoyé en quête de "l'objet de crystal" se trouvant dans le sanctuaire de l'Empereur. Flippe du joueur qui pensait que les kamis lui demandaient de voler l'Empereur. Puis il s'est aperçu que le secret de ce sanctuaire avait disparu depuis plusieurs siècles (et il lui restait moins de 24 heures pour rapporter l'objet sinon il encourrait la colère des kami). Bref, il a fini quand même par retrouver le sanctuaire, et a ramené l'astrolabe de cristal offert par les Licorne à leur retour (prêté par l'empereur en récompense d'avoir retrouvé le sanctuaire contenant de nombreux secrets des Hantei - et surtout de ne pas les avoir lus !!!). En fait les Kamis en avaient besoin pour en faire un nemuranai. (L'un d'entre eux a investi l'objet.
Je trouvais ça une idée rigolote que les Kami veulent prendre un objet gaijin pour le transformer en nemuranai. Le nemuranai a bien sûr été rendu à l'Empereur et personne ne sait à quoi il est censé servir.