Page 1 sur 1
[Univers] Sorcières des Marais
Publié : 06 déc. 2003, 01:07
par Hida Matsuura
Quelqu'un est-il en possession du Way of "Sorcière des Marais" ?
J'entends par là quelqu'un a-t-il des infos ? Et NON, n'insistez pas, il n'y a rien d'intéressant dans ce fameux scénario daubé que je ne citerai pas...
Matsuura, bushi curieusement intéressé...
Publié : 06 déc. 2003, 10:35
par Mag
Description et carac en D20 dans le Guide de l'orient, que j'ai pas sous la main...
Ces charmantes creatures utilisent la peau de leur victime pour se camoufler...
Et au niveau storyline je ne me rappelle pas en avoir entendu parler...
Publié : 06 déc. 2003, 10:46
par Mag
j'oubliais. En utilisant le 5em ou (6em, me souvient plus) parchemin noir on peut transformer quelqu'un en Sorcière des marais, super non?

Publié : 06 déc. 2003, 10:51
par Kakita Ryojin
pages 117-118 des Carnets de l'Outremonde !
Publié : 06 déc. 2003, 21:43
par Telf
Si ça peut t'aider, le profil du strum en RogukanD20. Au moins tu peux voir d'après ses pouvoirs de quoi elle est capable.
GdO/Rogukan D20 a écrit :Sorcière des marais (outremonde)
Alignement chaotique mauvais
Déplacement 9 mètres (6 cases) sol / nage
Classe d’armure 13
Points de vie 15 (2+ hd)
Initiative +1
Attaque (2 griffes) +1 / +1
Dégâts (griffes) 1d6 plus maladie
Jet de volonté +4
Jet de vigueur +5
Jet de réflexe +4
Caractéristiques F : 10 D : 12 C : 15 I : 11 S : 13 Ch : 13
Facteur de puissance 2
Compétence détection +7, perception auditive +7, bluff +10, déguisement +10 .
Spécial
Maladie : pourriture marécageuse (dd 13, incubation 1d4 jours, 1d4 pts de constitution temporaires, voir les règles sur les maladies p76 du GdM.)
Etreinte : si elle touche avec ses deux griffes, elle parvient à agripper.
Noyade : si elle a agrippé une victime, elle peut la noyer, voir GdM p85.)
Transformation : change d’apparance comme le sort modification d’apparence, mais uniquement en une personne précise où elle revet sa peau. Sa morphologie s’adapte à la peau. Au bout d’une semaine, la peau est inutilisable.
Guérison : avec une nouvelle peau, elle peut se soigner de 2pv par minute.
Vulnérabilité : subit deux fois plus de dégât par le feu.

Publié : 04 mai 2004, 15:36
par Hida Kekkai
quel joli dessin!!
alors messieurs, on reconsidére autrement la jolie geisha du Clan de la Grue hein !!
Publié : 04 mai 2004, 15:48
par Pénombre
non, pourquoi ?
sinon, en D10, ça donne ça :
Feu 2
Air 2 (Réflexes 3)
Terre 3
Eau 2
Attaque 4g2, dommages 2g2 (griffes) ou selon l'arme utilisée
ND : 20
facultés spéciales :
1 chance sur 5 d'infliger une maladie spéciale lorsqu'elle blesse sa victime avec ses griffes (cette maladie se manifeste par des furoncles et ampoules, elle fait perdre 1 point de Constitution par semaine jusqu'à ce qu'elle soit traitée magiquement ou médicalement)
si l'on utilise les règles de la Voie de l'Outremonde, les Sorcières des Marais ont également droit à 3 pouvoirs de l'outremonde (1 extraordinaire, 1 majeur, 1 mineur)
elles peuvent également utiliser la peau de leurs victimes qui non seulement leur permet de se déguiser mais également de posséder ses souvenirs les plus récents et ses compétences (y compris les Kiho)
certaines seraient également en mesure d'apprendre la maho
il te fallait autre chose Matsuura-san ?
Publié : 04 mai 2004, 16:23
par Seppun Kurohito
Ca me fait penser à une ancienne partie (Shosuro Akae était MJ) où une sorcière des marais avait réussi à s'infiltrer à la Cour d'Hiver impériale et nous avait mener la vie dure dans notre enquête, jalonnée de disparitions et de corps dépecés (c'était les plaisirs des premières parties, où on ne connaissait pas le monde et où tout était découverte...douce époque)...
On l'a eu finalement, alors qu'elle venait de prendre l'identité d'une nourrice du prince Sotorii

!
Seppun Kurohito
Publié : 04 mai 2004, 16:31
par Hida Matsuura
Bon sang, Kekkai-san, tu te fais le champion de l'exhumation de mes vieux sujets ! (je sais, ils ne sont pas morts, ils dorment...

)
Sinon, pour le reste, non, c'est très bien. Pénombre-san, tes dernières précisions achèvent de me convaincre de concrétiser un projet spécifique dont je vous reparlerai d'ici quelques mois...
Domô !
Matsuura, bushi qui tient à sa peau
Publié : 04 mai 2004, 16:38
par Kõjiro
Marrant ça, un de mes tout premiers scénars perso en tant que mj (pas dans l5r) fonctionnait selon le même principe. Un démon qui pouvait prendre possession du corps d'un individu. Celui ci avait commencé par prendre possession du corps d'un jeune fermier. Ce dernier livrait du grain dans un temple important. Puis progressivement il profitait des contacts de sa nouvelle apparence pour prendre possession de personnes de plus en plus "importantes" dans le but de se rapprocher du grand prètre peu accessible sinon par ses plus éminents conseiller. Avec pour objectif de prendre sa place. A chaque changement d'identité il tuait la précédente enveloppe. Une enquête difficile pour les joueurs qui devaient comprendre le principe de la progression vers le grand prètre (qui ne tenait pas qu'à une progression hiérarchique d'ailleur) avant qu'il ne soit trop tard. J'ai un de mes joueurs qui avait eu le malheur de la jouer perso et qui intuitivement avait identifié la prochaine cible probable. Manque de pot, il a finit en hôte... (j'étais plus méchant à l'époque...).
Publié : 04 mai 2004, 17:52
par Hida Kekkai
Hida Matsuura a écrit :Bon sang, Kekkai-san, tu te fais le champion de l'exhumation de mes vieux sujets ! (je sais, ils ne sont pas morts, ils dorment...

)
bah cela signifie qu'ils sont interessants, c'est flatteur !