Page 7 sur 8

Publié : 12 janv. 2008, 23:21
par rahsaan
On est quand même d'accord pour constater une nette baisse de qualité dans les suppléments hybrides... Beaucoup plus de règles, moins de background, des augmentes de stats monstrueuses (aaah, le sympathique fiston d'Isawa Tsuke, avec ses 9 en katana et Conn. Ombre 9 !...)
Ceci dit, j'apprécie ici et là quelques innovations de ces suppléments, mais surtout pour les règles. Pour le background, je reste traditionnaliste et je pense que c'est la 1ère ed. la meilleure pour se plonger dans l'ambiance de Rokugan.

Publié : 13 janv. 2008, 22:31
par Ariman
plus facile oui car moins de choses a assimiler rapidement, les voix of sont assimilable petit a petit si on veut ensuite

Publié : 14 janv. 2008, 11:15
par Ding On
On est quand même d'accord pour constater une nette baisse de qualité dans les suppléments hybrides... Beaucoup plus de règles, moins de background, des augmentes de stats monstrueuses (aaah, le sympathique fiston d'Isawa Tsuke, avec ses 9 en katana et Conn. Ombre 9 !...)
Euh... Oué mais bon, relisez un peu vos Voies du Crabe ou de la Grue. Des stat' à 8 ou 9, y en avait déjà pléthore !

Publié : 14 janv. 2008, 11:17
par axl_2baz
le papa tsuke par exemple ... 9 en feu, 5 en ken et en iai si je me souviens bien.

kisada 9 en terre, toshimoko a 8 en feu

Publié : 14 janv. 2008, 11:37
par Mugen
J'avais au contraire l'impression que les Secrets proposaient moins de règles que les Way of de la première édition.

A côté il y avait en effet les Way of Samurai et autres Way of Shugenja, bourrés de feats et autres kata. Mais le public visé n'était à mon avis pas tout à fait le même.

Quant aux stats délirantes, elles commencent avec Way of the Crab. Avant, on a Togashi Hoshi qui fait très peur, mais ce n'est pas un humain. Les personnalités des clans Dragon et Licorne (les 2 premiers de la série) sont de véritables lopettes à côté de celles des autres clans...

Publié : 14 janv. 2008, 17:12
par Pénombre
Il me semble que ça n'a pas forcément changé en mieux depuis

dans Four Winds, tous les champions de clans majeurs en Lotus sont des rangs 8. Jeunes ou pas, expérimentés ou pas. Tous.

Publié : 14 janv. 2008, 22:23
par Ariman
avec une echelle a 10 c'est pas debile .. sinon seraient pas champions :)

Publié : 15 janv. 2008, 01:01
par Hida Kekkai
Ariman a écrit :avec une echelle a 10 c'est pas debile .. sinon seraient pas champions :)
Il parle des rangs d'école là, tous sont rangs 8... et l'échelle des rangs d'anenau est toujours à 5 normalement

Publié : 15 janv. 2008, 08:31
par Moto Shikizu
de tout temps il y a eu des personnages avec des Carac voire des Anneaux superiers a 5. Ce sont des champions, de grands heros, ou a l'inverse des etre particuierement choyes par Celui Qui Ne Doit Pas Etre Nomme.

Publié : 15 janv. 2008, 10:45
par Bayushi Ryumi
L'échelle des traits n'a jamais été 5. Dès le début (soit la V1) il était prévu d'aller au dessus de 5 mais à condition d'avoir Shintao à 3 minimum.

Publié : 15 janv. 2008, 11:01
par Kakita Inigin
Non et pis vous savez ... l'intelligence à 9 c'est dû au nombre de conseillers ... comme la force d jeu de cartes qui est liée aux capacités de commandement ... Chagator à 9 c'est pas parce qu'il est balèze, c'est parce qu'il draine plein de divisions derrière lui.

lescpas réelles on s'en fiche, personne a le droit de défier un Champion de Clan en duel. Enfin, pas un pj.

Publié : 15 janv. 2008, 11:13
par Moto Shikizu
meme quand il tourne le dos ? :mal: :france:

Publié : 15 janv. 2008, 12:42
par rahsaan
Au fait, en 3e ed, il n'y a plus cette règle d'avoir Shintao à 3 pour passer les compétences à 6 ?

Publié : 15 janv. 2008, 12:58
par Kocho
Kakita Inigin a écrit :Non et pis vous savez ... l'intelligence à 9 c'est dû au nombre de conseillers ... comme la force d jeu de cartes qui est liée aux capacités de commandement ... Chagator à 9 c'est pas parce qu'il est balèze, c'est parce qu'il draine plein de divisions derrière lui.

lescpas réelles on s'en fiche, personne a le droit de défier un Champion de Clan en duel. Enfin, pas un pj.
Ouais, enfin, sauf si le PJ est lui-meme champion de clan, ce qui n'est pas exclu pour certain type de scénario…

En fait je ne comprends pas tout dans cette discussion.
9 dans une compétence, déjà, c'est très différent de 8 ou 9 dans un anneau.
Ensuite si les héros légendaires peuvent atteindre 8 à 10 ce doit etre à portée des PJ (qui sont quand meme censés être les héros de l'histoire).

Après si un Champion de Clan est d'une intelligence moyenne, c'est plus intéressant qu'il ait une intelligence à 2 ou 3. Le fait qu'il ait un entourage avisé pour le conseiller change un peu les choses… Lorsque je regarde les stats d'un PNj c'est précisément pour trouver des indications sur comment le jouer. Si le PNJ est censé etre un génie sur ses stats, alors que c'est un type normal, il y a un problème... Si c'est parce qu'il est bien entouré, il suffisait juste de mettre l'anneau qui corespond à son intelligence réelle et de noter le fait dans son background...

Publié : 15 janv. 2008, 13:05
par Kyorou
Et, là, je me demande comment un type avec le monstrueux score en Intelligence de Tsuke a pu être assez stupide pour se lancer dans l'invocation massive d'oni et l'ouverture de Parchemins Noirs...

Ou alors est-ce culturel ? :mal: