Re: Dojo du mensonge amer
Publié : 16 oct. 2012, 15:57
A la base dans un duel, il y a plusieurs types.
Le duel officiel genre technique Iaijutsu.
Le duel d'escarmouche, genre tu croises un type, il ne veut pas se pousser, tu entailles ton sabre en position Iaijutsu et se finira classiquement à moins qu'un des protagonnistes veuillent allez jusqu'a la fin.
Le duel typique genre au dojo, remettre ta capacité de combat en question ou prendre une leçon par exemple.
Tout peut se considérer comme un duel. Un duel d'artisan, un duel de shugenja, un duel de courtisan....
Le duel traditionnel est au katana, car le katana représente le prolongement de l'ame du samourai. Un duel officiel sera dans tous les cas au sabre.
Aprés si les deux protagonnistes choisissent de prendre une arme différente alors le combat se règle, comme le combat de mélée. Il n'y a pas d'enchères et on règle çà au combat classique.
Si les deux protagonnistes veulent tester leur habililté à distance je n'y vois pas de problèmes, même avec des enchères.
Aprés en duel libre, armes au choix, pourquoi pas tetsubo contre arc. Un duel est là pour tester la valeur des deux samourais.
Pour moi dans le duel d'arme, il y a trois phases, une de discussion et d'analyse, une phase d'enchères et lié au iaijutsu, et la dernière au combat de mélée classique.
çà c'est le déroulement d'un duel à mort traditionnel.
J'ai toujours considéré la compétence de Iaijutsu comme la compétence de duel ( et non pas juste dégainer) tu fais bien Inuition + Iaijustu Nd 10 pour obtenir des informations dans la phase d'analyse de l'autre. Iaijutsu ou kenjustu pour les kensaï du dragon (technique rang 1) ou batojutsu pour certains même si tu ne peux pas dégainer une arme lourde, je préfères utiliser la compétence de Iaijutsu pour déterminer sa capacité à se battre en duel.
Dans la phase de combat de mélée et bien là on utilise la compétence de combat classique,kenjustu, onojutsu, Yarijustu etc etc de l'arme en question.
Le duel se termine par l'abandon ou la mort d'un des protagonnistes.
Lors d'un duel officiel, il y aura au moins un témoin officiel. trés souvent le magistrat ou un officiel en juge et un témoin pour l'un des deux camps.
Un duel de type "escarmouche", genre deux ronins qui se croisent sur un pont, n'aura pas de témoins sauf si population autour dans un village par exemple.
En bataille rangée j'ai toujours considéré que le duel était un duel de mélée basique, je ne sais pas pour vous. on a pas le temps de faire les enchères, c'est du un contre un de base à celui qui survit.
Je ne sais pas si on est d'accord ? sur le concept de duel d'arme.
Pour moi le kensaï des mensonges amer sera doué particulièrement pendant le duel dit classique dans sa première phase: analyse et enchère.
Dans la phase de combat de mélée, il sait se battre, mais sera surement moins compétent qu'un lion, crabe ou dragon de type classique ( genre je fragues).
Mais c'est le style de l'école à proprement parler, je dirais un côté roublard et rusé pour éviter le combat.
Pour moi les pertes d'honneur liées aux techniques ne peuvent pas s'appliquer pour un combat de mélée classique à moins qu'il y ait une phase d'analyse avant. Dans la masse d'une bataille rangée, les paroles et les ruses sont difficilement praticables et puis c'est le côté survie qui prime, personne n'est là pour juger si tel ou tel personne s'est comporté de manière déshonnorante pendant le duel, au contraire c'est tué l'autre le plus important.
Aprés dans tous les cas, il faut que le kensaï soit quand même polyvalent, qui voudra jouer un type spécialiser en duel mais incapable de se battre en mélée ? et donc avoir deux trois techniques plus ou moins polyvalente.
Testuo pour la technique de rang 4 tu enlèves les deux attaques par tour ?
Le duel officiel genre technique Iaijutsu.
Le duel d'escarmouche, genre tu croises un type, il ne veut pas se pousser, tu entailles ton sabre en position Iaijutsu et se finira classiquement à moins qu'un des protagonnistes veuillent allez jusqu'a la fin.
Le duel typique genre au dojo, remettre ta capacité de combat en question ou prendre une leçon par exemple.
Tout peut se considérer comme un duel. Un duel d'artisan, un duel de shugenja, un duel de courtisan....
Le duel traditionnel est au katana, car le katana représente le prolongement de l'ame du samourai. Un duel officiel sera dans tous les cas au sabre.
Aprés si les deux protagonnistes choisissent de prendre une arme différente alors le combat se règle, comme le combat de mélée. Il n'y a pas d'enchères et on règle çà au combat classique.
Si les deux protagonnistes veulent tester leur habililté à distance je n'y vois pas de problèmes, même avec des enchères.
Aprés en duel libre, armes au choix, pourquoi pas tetsubo contre arc. Un duel est là pour tester la valeur des deux samourais.
Pour moi dans le duel d'arme, il y a trois phases, une de discussion et d'analyse, une phase d'enchères et lié au iaijutsu, et la dernière au combat de mélée classique.
çà c'est le déroulement d'un duel à mort traditionnel.
J'ai toujours considéré la compétence de Iaijutsu comme la compétence de duel ( et non pas juste dégainer) tu fais bien Inuition + Iaijustu Nd 10 pour obtenir des informations dans la phase d'analyse de l'autre. Iaijutsu ou kenjustu pour les kensaï du dragon (technique rang 1) ou batojutsu pour certains même si tu ne peux pas dégainer une arme lourde, je préfères utiliser la compétence de Iaijutsu pour déterminer sa capacité à se battre en duel.
Dans la phase de combat de mélée et bien là on utilise la compétence de combat classique,kenjustu, onojutsu, Yarijustu etc etc de l'arme en question.
Le duel se termine par l'abandon ou la mort d'un des protagonnistes.
Lors d'un duel officiel, il y aura au moins un témoin officiel. trés souvent le magistrat ou un officiel en juge et un témoin pour l'un des deux camps.
Un duel de type "escarmouche", genre deux ronins qui se croisent sur un pont, n'aura pas de témoins sauf si population autour dans un village par exemple.
En bataille rangée j'ai toujours considéré que le duel était un duel de mélée basique, je ne sais pas pour vous. on a pas le temps de faire les enchères, c'est du un contre un de base à celui qui survit.
Je ne sais pas si on est d'accord ? sur le concept de duel d'arme.
Pour moi le kensaï des mensonges amer sera doué particulièrement pendant le duel dit classique dans sa première phase: analyse et enchère.
Dans la phase de combat de mélée, il sait se battre, mais sera surement moins compétent qu'un lion, crabe ou dragon de type classique ( genre je fragues).
Mais c'est le style de l'école à proprement parler, je dirais un côté roublard et rusé pour éviter le combat.
Pour moi les pertes d'honneur liées aux techniques ne peuvent pas s'appliquer pour un combat de mélée classique à moins qu'il y ait une phase d'analyse avant. Dans la masse d'une bataille rangée, les paroles et les ruses sont difficilement praticables et puis c'est le côté survie qui prime, personne n'est là pour juger si tel ou tel personne s'est comporté de manière déshonnorante pendant le duel, au contraire c'est tué l'autre le plus important.
Aprés dans tous les cas, il faut que le kensaï soit quand même polyvalent, qui voudra jouer un type spécialiser en duel mais incapable de se battre en mélée ? et donc avoir deux trois techniques plus ou moins polyvalente.
Testuo pour la technique de rang 4 tu enlèves les deux attaques par tour ?