Page 4 sur 8
Publié : 27 nov. 2007, 19:20
par Shosuro Akae
axl_2baz a écrit :pub a écrit :
Extensive catalogue of nemuranai, described for incorporation into the RPG. Many of these items have appeared in Legend of the Five Rings Collectible Card Game, but never in the RPG until now.
Over 100 new spells. Many of these are updated from previous editions of Legend of the Five Rings RPG. Includes maho spells, multi-Element spells, and spells that are specialties of certain Clans or families.
Discussion of the role that shugenja play in each major faction, as well as Minor Clans and among ronin. Includes new Shugenja Paths.
More detailed rules for nemuranai creation than are found in the Legend of the Five Rings Roleplaying Game Third Edition core rule book.
Rhôô ça y est on va pouvoir mettre plus de magasin d'objets magique et maintenant la liste de sorts n'aura pas à rougir devant celle de Donjons et dragon
Bref ça va encore être beau tout ça. Je me demande vraiment l'utilité d'un tel ouvrage...

Publié : 31 déc. 2007, 11:07
par Kakita Inigin
Au fait l'art du duel (acheté samedi) c'est bien.
du coup jai une super idée de campagne façon apothéose ...

Publié : 01 janv. 2008, 02:58
par Kocho
Shosuro Akae a écrit :
Bref ça va encore être beau tout ça. Je me demande vraiment l'utilité d'un tel ouvrage...

Ben, par exemple :
• Les précisions sur les nemuranai ayant un impact sur la storyline… Les nemuranai en général sont un peu plus qu'un Objet Magique de base…
• S'il y a bien une chose que je trouve casse-pied à L5R c'est de devoir chercher dans douze suppléments où j'ai bien pu lire la description d'un nemuranai qui pourrait m'être utile dans mon prochain scénario…
• Les éléments sur les shugenja dans chaque Clan.
• Des sorts permettant de diversifier la caractérisation des shugenja PNJ...
• Et en général tout ce qui facilite la préparation d'un scénario…
Quant à D&D, il y a pire comme comparaison pour un JdR… Toutes sortes de campagnes ont été faites avec du D&D, et ça reste joué par des types de joueurs extrèmement divers (du dungeon crawling nostalgique aux amateurs de pur roleplay en passant par tous ceux qui aiment créer leur propre monde Med-Fan…).
Si certains joueurs de L5R veulent se servir d'un tel supplément comme catalogue la redoute pour équiper leurs Pj et que ça les amuse, libre à eux. Pour les autres, c'est une diversification comme une autre (certains sorts ou nemuranai sont carrément utiles comme dispositif pour lancer une intrigue…) Donc l'intérêt direct du supplément, même pour les MJ ayant déjà acheté toute la première et la deuxième édition, me paraît évident…
Publié : 02 janv. 2008, 02:09
par Setsuna
Voilà l'occasion de m'y replonger!
Sincèrement, c'est peut-être commercial, mais c'est très pratique ce genre de compilation (la preuve, quand ça n'existe pas, le MJ fait souvent laborieusement la sienne). Le seul risque étant, à mon avis de trop s'en servir et de banaliser la magie (ne jamais oublier à quel point celle-ci est subtile dans le seigneur des anneaux, et c'est mieux comme ça).
Si en plus il y a un background intéressant, je signe de suite.
Publié : 02 janv. 2008, 10:36
par Kakita Yoshino
Setsuna a écrit :celle-ci est subtile dans le seigneur des anneaux, et c'est mieux comme ça).
Ah ah! Lapsus révélateur... Il y a au moins un fan!
Deux avec moi!
Kakita "Nazgul" Yoshino
Publié : 02 janv. 2008, 16:24
par Setsuna
Kakita Yoshino a écrit :Setsuna a écrit :celle-ci est subtile dans le seigneur des anneaux, et c'est mieux comme ça).
Ah ah! Lapsus révélateur... Il y a au moins un fan!
Deux avec moi!
Kakita "Nazgul" Yoshino
Tout vient de là non? sans le SdA je ne sais même pas si le jeu de rôle tel qu'on le connaît aujourd'hui existerait.
Publié : 03 janv. 2008, 04:04
par Kocho
Setsuna a écrit :Kakita Yoshino a écrit :Setsuna a écrit :celle-ci est subtile dans le seigneur des anneaux, et c'est mieux comme ça).
Ah ah! Lapsus révélateur... Il y a au moins un fan!
Deux avec moi!
Kakita "Nazgul" Yoshino
Tout vient de là non? sans le SdA je ne sais même pas si le jeu de rôle tel qu'on le connaît aujourd'hui existerait.
Bien d'accord…
Cela dit, une magie plus présente peut aussi être un style. Tout dépend du style de la campagne. La mienne a un côté série télé (avec des arcs mais chaque épisode est bouclé) et la magie est souvent un moyen de transposer l'état d'esprit des personnages ou un moyen de faciliter l'histoire. La magie y est donc un élément constitutif essentiel, connu de tous et accepté, quoique extérieur aux PJ (je n'ai pas accepté de shugenja à la table, du coup la magie des kami reste un domaine mystérieux).
Publié : 03 janv. 2008, 08:38
par Kyorou
Tiens, je pense que nous sommes au moins 3 ici à mener en refusant les PJ shugenja. C'est intéressant.
Publié : 03 janv. 2008, 09:32
par Kakita Inigin
Quatre. en général (inigin, traumatisé par un Ishiken rang 5 dans la tombe)
Publié : 03 janv. 2008, 09:46
par Shosuro Akae
Bin perso, pas de shug à ma table, ou très rarement et sous conditions qu'il interprète un "vrai" shug, pas une pâle copie d'un Magicien D&D, du coup j'ai quasi jamais de shug (en plus de 8ans de mastering, si j'en ai eu 2 ou 3 c'est Byzance!). Après mon monde ne manque pas de Magie, mais je n'aime vraiment pas la définir avec des sorts pré-établis, et des règles, qui à mon sens nuisent au côté merveilleux de la chose. Du coup mes PNJ shugenja (quand ils utilisent leur pouvoirs), le font à la manière d'un prêtre et au feeling, sans sort fixés, du coup les sorts du guide du joueur me suffisent pour me faire une idée (et j'en utilise pas un quart).
Après c'est pareil avec les némuranai... Et pour ce qui est de la compilation, pas besoin d'aller acheter un supplément alors qu'il y en a un gratuit sur le net, la compilation de némurunai de Pénombre...

Y a tous les némuranai essentiels (de toute la première édition), les daishos ancestraux, armures ancestrales, etc...
Et puis pour la comparaison avec D&D, pour moi tu peux pas faire pire comparaison

Je dis bien pour moi.
Au final, bin ouai ce bouquin je suis désolé mais
je le trouve inutile.
Après en effet tes arguments sont pas faux et du coup je peux comprendre qu'un tel ouvrage puisse servir à des MJs (et encore), mais pas à moi...
Publié : 03 janv. 2008, 10:50
par hida hota

cool si ils nous sortent une version de art of duel version shukenja
avec les descriptif un peu comme dans voix des shukenja des différents clans?
ou celà sera décrit dans la série des master of?
Publié : 04 janv. 2008, 05:40
par Shinjo Muang Dan
Vive l'Arnor et l'Arthedain, Aradan pour le Rudhaur !!!
Lerwenten i moli Mordoreo !!!
Lacho chalad ! Drego morn !!
A part ça, je dois reconnaître qu'il est trés dur d'incarner un shugenja et que je fait trés attention aux personnes qui veulent en interpréter un. En général, je ne l'autorise pas pour des débutants ou des fans de DBZ, un ami MJ à un trés mais alors trés mauvais souvenir d'un Tensen Isawa de Feu ...
Publié : 05 janv. 2008, 17:47
par Kakita Sojiro
Kocho a écrit :Certains MJ peuvent même rendre subtil un jeu comme Mutant Chronicle (j'en connais), pour peu qu'ils soient inspirés par le sujet…
Je suis curieux de savoir comment ils ont fait... J'ai beau me creuser la tête, la subtilité part vite en live (jamais pu la faire durer tout une scéance) !
Publié : 05 janv. 2008, 18:17
par Ding On
A Mutant Chronicles ? Zarb' pasqu'au final, le jeu ressemble plus à une sorte de Blade Runner qu'à du Starship Troopers.
Publié : 05 janv. 2008, 20:50
par Ide Akio
Ding On a écrit :A Mutant Chronicles ? Zarb' pasqu'au final, le jeu ressemble plus à une sorte de Blade Runner qu'à du Starship Troopers.
Pareil. La seule partie que j'ai jamais joué était plus basée "enquête et infiltration".
