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Publié : 27 janv. 2007, 19:25
par Mirumoto Hijiko
Usagi a écrit :D'ailleurs Hijikô-san, pourrais-tu citer ta source?

C'est Hijik
o
Non, je ne peux pas citer ma source, du moins pas ici

. Mais en MP oui

Publié : 27 janv. 2007, 22:04
par Ashidaka Kenji
Ichi-san
le fait que l'église posséde le pouvoir absolu et que la science est considérée comme hérétique, avec sociétés secrètes et tout, c'est si je me souviens bien le principe qui soutendait 7th sea
cela reste donc très "plausible" pour les gaijins de L5A et c'est le principe que je conçois moi aussi
et puis il y a le Kolat...
Kenji

Publié : 28 janv. 2007, 15:14
par Hida Ichi
J'avais déjà écrit que les règles de 7th Sea privilégiaient les combats à l'arme blanche plutôt que les armes à distance.
Par exemple, les dégâts d'une flèche à 7th Sea font 2K2 de dégâts, et en 1ère édition de L5R, ils sont de 4K2 pour une flèche normale.
Donc pour faire correspondre 7th Sea et L5R, je rajouterai 2K0 à tous les codes de dégâts officiels de 7th Sea pour refléter la réelle mortalité d'une arme à feu. C'est ce que je fais dans tous les codes de dégâts ci-dessous.
Les règles de 7th Sea pour les armes à feu :
Pistolet
Dégâts 6K3
Portée maximale 30 m.
Portée courte (3 - 15 m) malus de 10 pour toucher
Porté longue (15 - 30 m) malus de 15 pour toucher
Mousquet
Dégâts 7K3
Portée maximale 75 m.
Portée courte (3 - 37 m) malus de 10 pour toucher
Porté longue (38 - 75 m) malus de 15 pour toucher
A bout portant, - de 3m, il n'y a pas de malus.
La portée courte c'est jusqu'à la moitié de la portée maximale.
La porté longue, c'est au-delà.
A 7th Sea, il faut 30 actions pour recharger un pistolet ou un mousquet. Un humain moyen a 2 actions toutes les 10 secondes (durée du tour de combat), il faut donc 15 tours (2 mn 30) pour recharger une arme à feu. Ce qui m'a toujours semblé long.
A Pavillon Noir (probalement plus réaliste) par exemple, il faut 1 minute pour recharger pistolet comme mousquet.
Pour les grenades, à 7th Sea, elles font 6K4 de dégâts dans un rayon de 3m, entre 3 et 6m, elles font la moitié des dégâts...
Par contre, elles ne sont pas très fiables.
Pour l'artillerie, les dégâts des canons qui sont décrits sont des dégâts par boulets, qui rebondissent et arrachent têtes, bras, jambes ou explosent les torses.
Canon léger d'artillerie à cheval :
Dégâts 8K5
Portée maximale 180 m.
Portée courte malus de 10 pour toucher
Porté longue malus de 20 pour toucher
Canon d'abordage :
Dégâts 8K5
Portée maximale 180 m.
Portée courte malus de 15 pour toucher
Porté longue malus de 25 pour toucher
Pièce de 6 :
Dégâts 9K6
Portée maximale 205 m.
Portée courte malus de 20 pour toucher
Porté longue malus de 30 pour toucher
Pièce de 10 :
Dégâts 10K7
Portée maximale 230 m.
Portée courte malus de 20 pour toucher
Porté longue malus de 30 pour toucher
Pièce de 12 :
Dégâts 11K8
Portée maximale 250 m.
Portée courte malus de 20 pour toucher
Porté longue malus de 30 pour toucher
Je n'ai pas trouvé de dégâts de mitraille à 7th Sea.
Globalement, je dirai que si on commence à tirer aux canons sur des rokuganis, les conséquences ne peuvent être que simples : ils sont soit morts, soit ils ont un membre arraché, soit ils voient leur voisin avoir la tête emportée ou leur propre cheval est coupé en deux, soit ils couverts de terre car le boulet s'est fiché dans le sol à quelques mètres d'eux... Eventuellement, si ils sont dans un bâtiment, ils peuvent être blesser par des morceaux de bois qui ont volés...
Pavillon Noir donne d'autres portées efficaces pour l'artillerie :
pièce de 6 : 200 m
pièce de 8 : 250 m
pièce de 12 : 300 m
pièce de 18 : 300 m
pièce de 24 : 350 m
pièce de 36 : 400 m
Pour la mitraille :
pièce de 6 : 50 m
pièce de 8 : 50 m
pièce de 12 : 50 m
pièce de 18 : 50 m
pièce de 24 : 100 m
pièce de 36 : 150 m
Les règles de Pavillon Noir sont certainement plus réalistes, car elles se veulent être celles d'un jeu historique. Par contre, connaissant mal les ègles du jeu, je ne peux pas évaluer les règles de dommages.
Publié : 28 janv. 2007, 15:19
par Hida Ichi
Ashidaka Kenji a écrit :Ichi-san
le fait que l'église posséde le pouvoir absolu et que la science est considérée comme hérétique, avec sociétés secrètes et tout, c'est si je me souviens bien le principe qui soutendait 7th sea
cela reste donc très "plausible" pour les gaijins de L5A et c'est le principe que je conçois moi aussi
Le côté "traditionaliste" de l'Eglise à 7th Sea étaient pas forcément logique car l'Eglise est née d'une opposition à la sorcellerie, et elle soutenait beaucoup l'éducation, la science et les techniques. Disons qu'il y a beaucoup de problèmes de background à 7th Sea qui ont fait que le monde est certes intéressant mais limité.
Mais c'est un autre débat.
Dans mon Rokugan à moi, les Gaïjins ont préféré laissé à leur sort le Rokugan pour aller commercer avec une nation proche du Rokugan plus au nord, ce que j'ai appelé les Mandarins ou des Yobanjins civilisés.
Publié : 28 janv. 2007, 16:24
par Banshee
quel sont les portées des pistolets et mousquet a pavillon noir?
ceseront les données les plus fiable,je pense
Publié : 28 janv. 2007, 18:04
par Hida Ichi
Banshee a écrit :quel sont les portées des pistolets et mousquet a pavillon noir?
ceseront les données les plus fiable,je pense
Le mousquet a une portée de 40m, et le pistolet, c'est 10m.
Au delà de ces portées de base, il y a des malus aux tirs, mais ils ne sont pas très importants. 1 par segment de portée. Je pense qu'on pourrait assimiler ce malus de 1 à Pavillon Noir à un malus de 5 dans 7th Sea ou L5R. Pareillement le système de Succès à PV est similaire à une réussite avec augmentations.
Mais au delà de la portée maximum, à 7th Sea, on ne peut pas toucher sauf entraînement dans certaines écoles spéciales. Alors qu'à PV, on pourrait théoriquement, faire des tirs à très longue portée avec une chance minime de touche.
Je prendrai les règles de 7th Sea, car je ne sais pas bien convertir les règles de Pavillon Noir, même si elles sont (peut-être) plus réalistes.