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Publié : 19 août 2005, 15:10
par Baron d'Ohlmann
Kakita Inigin a écrit :Pourquoi :mur: ?
Pourquoi sont-ils revenus ? (des fois qu'il y aurait une raison raisonnable ...)
Quelle est la référence de la Porte des Etoiles ?
Oblivion Gate. Ils sont revenu pour renforcer les armées impériales, afin d'empécher l'Ombre et l'Outremonde de détruire le passé de Rokugan.

Ils avaient donc une bonne raison de revenir, mais pas de rester. Ils ont voulu rester et ont tenté de prendre le pouvoir pour revenir à la "bonne vieille Rokugan d'antan".

Publié : 19 août 2005, 15:13
par Kakita Inigin
Ce qui a donné quoi en termes de JCC (j'ai vu passer un truc sur les Ancêtres récemment ...)

Publié : 19 août 2005, 15:19
par Baron d'Ohlmann
Kakita Inigin a écrit :Ce qui a donné quoi en termes de JCC (j'ai vu passer un truc sur les Ancêtres récemment ...)
C'était l'extention Spirit War avec la fameuse forteresse à 6 provinces et 0 de force. Hantei XVI était un gus 2/4 pour 8 et 4 de PH qui empéchait les autres joueurs de gagner à l'honneur, sauf à dépenser 20 PH pour en prendre le contrôle. Ca faisait des jeux rigolo, souvent plein de naga.

Publié : 19 août 2005, 15:34
par Kakita Inigin
C'était l'extention Spirit War avec la fameuse forteresse à 6 provinces et 0 de force. Hantei XVI était un gus 2/4 pour 8 et 4 de PH qui empéchait les autres joueurs de gagner à l'honneur, sauf à dépenser 20 PH pour en prendre le contrôle. Ca faisait des jeux rigolo, souvent plein de naga.
Je viens de comprendre un truc : d'où Koan s'était inspiré pour la Nimp' ...

inigin, sur le :fesse:

Qu'est-ce qu'ils avaient d'intéressant les nagas ?

Publié : 19 août 2005, 15:36
par Baron d'Ohlmann
Purusha (pour cause de range de 3 pour 3 or) et un petit gars qui, en attaque, reduisait la force de province à la plus basse force sur table. i.e. 0. Comme les spirit ont pas mal de cavalerie, on rajoute de quoi rendre cavalerie un tars de gars (dont le naga), et on compense les 4 ors avec le nombre de province.

Publié : 19 août 2005, 15:40
par Kakita Inigin
Si j'ai tout compris, tu as des provinces de 0 de résistance et tu transmets cette résistance aux povinces de l'autre ... sachant que tu as 2 provinces de plus que l'autre d'entrée.

C'est dégueulasse ... mais à mourrir de rire.

Publié : 19 août 2005, 15:44
par Baron d'Ohlmann
Surtout quand t'est cavalerie...
Remarque face à un jeu fox le spirit prenait trés cher. jusqu'à 4 province pété tour 2...

La variante grasse c'était de mettre tout les onis à plein de force et pas cher, genre Akuma ou Chi, et de les voirs sortir à la vitesse du son.

Publié : 19 août 2005, 15:46
par Kakita Inigin
Késako Fox ?

Quelle production d'Or la forteresse de Spirit ?

est-ce qu'il existe des sensei qui donnent des bonus à la résistance ?

Publié : 19 août 2005, 15:53
par Baron d'Ohlmann
Spirit : c'était 4 d'or et 6 d'honneur
Le sensei Kisada fait +2, mais pas jouable en spirit. Mais il y avait Guard you house (+2 FP aprés qu'on t'en ait pété une).

Fox : la forteresse Kyuden Kitsune, longtemps la seule vraiment joué en Yoritomo alliance, 5/4/6 avec 2 shugenja non unique 1/4 et 1/3 *gratuit* et un qui pour 2 or était 3/5 shug... mais on pouvait pas jouer de mantis, seulement des autres clan mineurs (Guépe, Renard, etc...)

Publié : 19 août 2005, 16:15
par Bayushi Hiryu
Accessoirement, le deck spped honneur marchait pas mal aussi en Spirit...

Au fait, petit détail pour Inigin : au cas où tu ne le saches pas, Purusha est réédité en nezumi pour la Lotus...

Kisada était jouable entre autres en Crabe et Dragon, mais je l'ai rarement vu traîner sur la table. Dans l'ancien temps, les sensei souvent vus étaient surtout Seppun (empêche qu'on détourne ou vol les gains ou pertes d'Honneur), Hantei (interdit une carte Fate non Anneau de chaque côté), Nio (-1 pour la production de Gold de l'autre si tu produis plus - on m'annonce qu'en Shadowland qui produit 0 de base et 4 pour les cartes SL, c'est pas trop mal...) et Shoju (empêche de gagner à l'Honneur tant que le perso ciblé est en jeu)...

Hiryu, Scorpion pas mécontent que ces sensei craqués ne soient plus là

Publié : 19 août 2005, 16:16
par Ide Akio
Bayushi Hiryu a écrit :
axl_2baz a écrit :Shoju et old Man on the Mountain : Le vieux lui a juste reponddu : "fait ce que tu as a faire" ... pas vraiment une reponse. Shoju est resrté sur son idée
Au fait, tu sais que dans Rokugan 2000, le Vieil Homme sur la Montagne des Burning Sands est Togashi ? :langue:
Non, c'est Bayushi qui s'est retiré de l'Empire avec Shosuro, me semble-t-il.

Sinon, merci, Ichi-san, pour la fonction de Doji Shizue. :jap: Ca me servira à l'introduire dans mon Palais d'Hiver d'où elle était un peu absente.

Pour Shoju, il me semble qu'il ne ceint Ambition que peu de temps avant le Coup d'Etat.

Pour ce qui est de l'escamotage de Doji Shizue après le coup d'Etat, c'est Hoturi qui l'enlève car, plaquée dans un placard ou autre chose, elle a vu Toturi tuer Shoju dans le dos alors que ce dernier, prenant conscience de ce qu'il venait de faire, cassait Ambition sur le trône. (Ouf, longue phrase, quand même !)
Avec l'amitié qui lie ces deux-là, Hoturi a voulu éviter des ennuis à Toturi, au niveau du manque d'honneur de la chose.
Mais ils ne savaient pas que Sothorii allait revenir...

Publié : 19 août 2005, 17:02
par Togashi Deishi
Petite précision pour recentrer la discussion je viens de vérifier en rentrant, c'est bien Uikku le prophète serein qui avait laissé un parchemin perdu sous kyuden Bayushi gardé par un fantome du nom de Bayushi Daijin. Voili voilou, je pensais vraiment pas que c'était Uikki le même qui avait fait les Doom des clans.

Deishi qui replonge dans ses vieux papiers :)

Publié : 19 août 2005, 17:21
par Goju Kaze
En vrac :

Uikku c'est un jeu de mot sur Wick, le nom du premier responsable de la storyline pour AEG.

Et l'histoire à laquelle tu fais références Deishi, il me semble que c'est celle du Clan War Scoll 1 The Scorpion, auquel cas, même si elle represente très bien la nature du Scorpion (à part les passages de type Donj'...) n'est absolument pas Canon pour la storyline. J'y ai vu d'autres références aussi.

Et les gros jeu spirit, il était soit BASH (6 shinsei's shirne, ça monte vite à 12 par tour) soit Oni ou Rat. Rarement Naga. Et Purusha, sa mécanique est reprise sur un Nezumi en Lotus (il n'aura pas le trait naga ni rien)

:kaze:

Publié : 20 août 2005, 02:34
par Shosuro Bumbi
Merci pour ces réponses :)

:injuste:

Publié : 21 août 2005, 15:06
par Banshee
Ide Akio a écrit :
Bayushi Hiryu a écrit :
axl_2baz a écrit :Shoju et old Man on the Mountain : Le vieux lui a juste reponddu : "fait ce que tu as a faire" ... pas vraiment une reponse. Shoju est resrté sur son idée
Au fait, tu sais que dans Rokugan 2000, le Vieil Homme sur la Montagne des Burning Sands est Togashi ? :langue:
Non, c'est Bayushi qui s'est retiré de l'Empire avec Shosuro, me semble-t-il.
il me semblai bien aussi que c'etait bayushi/shosuro, vu que toto revient dans le corps de 2 personne...meme lui il peu pas etre a 2 endroit a la fois!