Page 3 sur 4

Publié : 13 juil. 2007, 21:48
par Ariman
quelqu'un de "classé" a testé son niveau sur http://www.goproblems.com/ ?
pour savoir si c'est à peut pret réaliste ...

Publié : 14 juil. 2007, 18:31
par Kakita Inigin
Il bueugue.

Publié : 17 juil. 2007, 11:59
par Mr.Flibble
J'ai essayé et si on joue côté il ne connait plus la solution et nous demande de recommencer ou de reprendre le coup.

Plutôt bof alors comme entrainement ? :chepa:

J'aimerais bien connaître mon niveau quand même :)

Publié : 17 juil. 2007, 14:52
par Ariman
heu t'as essayé quoi ? les problémes (avec les niveaux) marchent tres bien chez moi

Publié : 17 juil. 2007, 14:58
par Mr.Flibble
J'avais essayé quelques problèmes au hasard et ça marchait plutôt bof vu que dès que je plaçais mon pion sur une intersection ne correspondant de la séquence, le programme se bloquait et me disait soit de recommencer soit de reprendre mon coup...

Sinon je sais pas trop comment évaluer mon niveau vu que le site est un peu fouilli et que je n'y ai pas passé trop de temps pour les raisons énoncées ci-dessus.

Mais peut être que quand ça marche c'est bien sinon :)

Publié : 17 juil. 2007, 15:16
par Ariman
bin oui le but des problemes est de trouver LA solution (il y en a pas bcp d'autre)
je selectionne une catégorie, enfin un niveau et je cherche ensuite. T'as droit à 5 fautes je crois mais en trichant tu peux remettre des parties gratuites :p
Le butb est de partir faible et de monter ensuite ... j'en suis à 18-15 en général

Publié : 17 juil. 2007, 20:06
par Ariman
voila, c'est les "contre la montre" a droite qui sont simple et pratique d'usage

Publié : 17 juil. 2007, 21:06
par Kakita Inigin
Mais qui bueuguent quand même.

Publié : 17 juil. 2007, 21:46
par Ariman
chez toi peut etre ... java est a jour ?

Publié : 17 juil. 2007, 21:48
par Mr.Flibble
J'ai essayé et il y en a qui sont pas mal je suis allé jusqu'aux problèmes 10kyu sans trop de problèmes (à part peu être pour un) ^_^v

Ca faisait longtemps tiens !

Publié : 18 juil. 2007, 00:06
par Kakita Inigin
Ariman a écrit :chez toi peut etre ... java est a jour ?
Houlala ...

Publié : 18 juil. 2007, 08:49
par Mr.Flibble
En fait, le problème vient du fait que les problèmes sont assez linéaires vu que dès qu'on met une pierre à côté, le programme affiche "Incorrect path" et on ne peut plus continuer.

C'est un peut dommage car ça ruine la réflexion ; on ne peut pas savoir avec exactitude pourquoi notre coup est "mauvais"...

L'idéal aurait été une IA capable de prendre en compte tous les différents coups pour nous montrer que dans ce cas mes pierres sont mortes / je n'ai pas réussi à prendre le groupe blanc / ma coupe est mauvaise.
Dans notre cas on commence à jouer et le programme arrête nos coups nous empêchant de voir nos erreurs. On doit donc soit reprendre son coup, soit recommencer la partie.

Pour résoudre un problème, il suffit donc d'essayer au pifomètre toutes les combinaisons possibles jusqu'à voir celle qui nous permet de continuer (celle qui n'affiche pas "Incorrect path").

Mais sinon les problèmes de go sont sympa pour la plupart et l'on peut s'adonner avec plaisir à la réflexion, ce qui est d'autant mieux ! :)

Publié : 18 juil. 2007, 10:59
par Ariman
ah oui, mais ce sont des problemes fait à la main et pas un programme de jeu ...
ca reste pas mal et si tu patauges tu peux demander la solution :)
sinon tu diras pour l'évaluation ce que tu en pesnes

Publié : 18 juil. 2007, 19:02
par Mr.Flibble
Aaaaaaaahh ça fait du bien (un 16k en plus) :
Je l'ai joué hanami-go et il s'est fait poutrer

partie finie


^_^v

Publié : 18 juil. 2007, 19:10
par Ariman
originale comme partie !