Publié : 27 nov. 2006, 17:51
pour répondre à Kenji à propos de la tombe
dans le scénario d'origine, les masques sont effectivement totalement indestructibles
normalement, les pjs sont censés arriver à la tombe après que Yajinden et ses amis se soient emparés des masques, ce qui leur a permis d'ouvrir les portes. A l'arrivée des pjs, les 4 masques sont posés dans leurs logements et les portes ouvertes
la commandante de la garnison prévient les pjs qu'une fois qu'ils seront entrés, elle retirera les masques, ce qui refermera les portes et c'est effectivement ce qui arrive. Le seul espoir des pjs est la perle de Kuni Visten.
Yajinden et compagnie, eux, ont justement laissé les portes ouvertes dans l'espoir de pouvoir ressortir par là, ignorant si oui ou non il existe un autre chemin mais considérant que c'est très peu probable (et ils ont raison)
en fait, outre divers autres aspects annexes peu satisfaisant, à mon sens le souci de ce scénario est qu'il ne sert à rien. Les pjs n'ont aucun moyen de le savoir mais soit Yajinden l'emporte et il reste coincé dans la tombe avec les pouvoirs de Iuchiban, pour une durée indéterminée, soit il perd et Iuchiban en fait son esclave et sa victime, ce qui correspond à la version storyline
dans tous les cas, les pjs ne peuvent absolument rien changer à cela. Au mieux, ils peuvent fuir la tombe en se disant qu'ils ont permis à Iuchiban de vaincre son traitre de lieutenant ce qui empéchera celui-ci de sortir avec des pouvoirs surpuissants... sauf qu'à la vérité, il n'en aurait jamais eu les moyens de toute manière, il se serait retrouvé prisonnier comme son maitre.
au final, on promène les pjs jusqu'à les laisser au final, après un certain nombre de morts, dans l'incertitude sur le sens de leurs sacrifices qui pour la plupart relèvent du bête donjon...
toute l'intrigue repose sur le fait que les pjs sont amenés à craindre que
- Yajinden réussisse à vaincre Iuchiban
- qu'il parvienne ensuite à sortir de la tombe
ils n'ont aucun moyen de découvrir en route que c'est un faux problème. Si vous avez clos la tombe sans y pénétrer, alors vous avez réglé le problème mais vos personnages ne pouvaient pas savoir que cela marcherait à coup sùr...
dans le scénario d'origine, les masques sont effectivement totalement indestructibles
normalement, les pjs sont censés arriver à la tombe après que Yajinden et ses amis se soient emparés des masques, ce qui leur a permis d'ouvrir les portes. A l'arrivée des pjs, les 4 masques sont posés dans leurs logements et les portes ouvertes
la commandante de la garnison prévient les pjs qu'une fois qu'ils seront entrés, elle retirera les masques, ce qui refermera les portes et c'est effectivement ce qui arrive. Le seul espoir des pjs est la perle de Kuni Visten.
Yajinden et compagnie, eux, ont justement laissé les portes ouvertes dans l'espoir de pouvoir ressortir par là, ignorant si oui ou non il existe un autre chemin mais considérant que c'est très peu probable (et ils ont raison)
en fait, outre divers autres aspects annexes peu satisfaisant, à mon sens le souci de ce scénario est qu'il ne sert à rien. Les pjs n'ont aucun moyen de le savoir mais soit Yajinden l'emporte et il reste coincé dans la tombe avec les pouvoirs de Iuchiban, pour une durée indéterminée, soit il perd et Iuchiban en fait son esclave et sa victime, ce qui correspond à la version storyline
dans tous les cas, les pjs ne peuvent absolument rien changer à cela. Au mieux, ils peuvent fuir la tombe en se disant qu'ils ont permis à Iuchiban de vaincre son traitre de lieutenant ce qui empéchera celui-ci de sortir avec des pouvoirs surpuissants... sauf qu'à la vérité, il n'en aurait jamais eu les moyens de toute manière, il se serait retrouvé prisonnier comme son maitre.
au final, on promène les pjs jusqu'à les laisser au final, après un certain nombre de morts, dans l'incertitude sur le sens de leurs sacrifices qui pour la plupart relèvent du bête donjon...
toute l'intrigue repose sur le fait que les pjs sont amenés à craindre que
- Yajinden réussisse à vaincre Iuchiban
- qu'il parvienne ensuite à sortir de la tombe
ils n'ont aucun moyen de découvrir en route que c'est un faux problème. Si vous avez clos la tombe sans y pénétrer, alors vous avez réglé le problème mais vos personnages ne pouvaient pas savoir que cela marcherait à coup sùr...