Publié : 09 août 2006, 23:14
どうもありがとうございます無限様*。。。
*Merci beaucoup Mugen-sama

*Merci beaucoup Mugen-sama
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu
https://www.voixrokugan.org/Forum/
C'est bien ce qui gène. Tu forces les joueurs à tout monter et donc contre leur envie de progression de personnage. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de monter à fond un talent ou une caractéristique au détriment de sa contrepartie sous peine de ne pas m'améliorer en terme de mécanique de jeu ? Ce doit être super frustrant en tant que joueur.Kakita Inigin a écrit :mais ça pousse à l'harmonisation (qualité que j'avais trouvé fantastique dans Qin).
J'aime bien.
Oui, enfin un mec avec 2 en carac et 8 en compétence en 3e édition, il ne doit pas faire bien peur à un autre avec 4 en carac et 4 en skill...Bayushi Ryumi a écrit :C'est bien ce qui gène. Tu forces les joueurs à tout monter et donc contre leur envie de progression de personnage. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de monter à fond un talent ou une caractéristique au détriment de sa contrepartie sous peine de ne pas m'améliorer en terme de mécanique de jeu ? Ce doit être super frustrant en tant que joueur.Kakita Inigin a écrit :mais ça pousse à l'harmonisation (qualité que j'avais trouvé fantastique dans Qin).
J'aime bien.
@ Satori : Je parlais bien sûr de la 3ème.
Je suis à peu près sûr que le HkL est une modification sortie pour la première édition.Mugen a écrit :Oui, enfin un mec avec 2 en carac et 8 en compétence en 3e édition, il ne doit pas faire bien peur à un autre avec 4 en carac et 4 en skill...
Ensuite rappelons que le HkL est une modification de la SECONDE édition, où monter tes caracs ne servait quasiment à rien si tu n'avais pas de compétences supérieures à 3 ou 4.
Dans le premier cas il fera du 10k2 et dans le second du 8k4 donc oui, le second est meilleur.Mugen a écrit :Oui, enfin un mec avec 2 en carac et 8 en compétence en 3e édition, il ne doit pas faire bien peur à un autre avec 4 en carac et 4 en skill...
J'aurais aussi parié que c'était une invention du temps de la première édition comme quoi.Mugen a écrit :Ensuite rappelons que le HkL est une modification de la SECONDE édition, où monter tes caracs ne servait quasiment à rien si tu n'avais pas de compétences supérieures à 3 ou 4.
Regarde quelques posts plus haut ce que j'en dit pour comprendre d'où vient mon assurance :Hida Ichi a écrit :Je suis à peu près sûr que le HkL est une modification sortie pour la première édition.
Pour la petite histoire, la page où j'ai proposé la règle qui a donné naissance au HkL (page qui en effet date de la 1e édition, le HkL n'est que l'application à la 2de édition de ce principe):Sinon, je revendique haut et fort la paternité (*) de ce système. Il a peut-être été ré-inventé par d'autres ailleurs à mon insu, mais c'est en tous cas moi qui l'ai le premier présenté ici. Je peux donc dire que je n'avais nullement l'Insight ou le Rang des personnages (notions dont on connait l'affection dans lesquelles je les tiens) en tête en le créant.
(*) Pour être juste, voici comment les choses se sont passées :
-En 1e édition, les caracs étaient bien trop importantes en jeu, j'ai donc du coup proposé l'idée de garder (compétence) dés si elle est inférieure à (carac).
-Lorsque j'ai voulu tester la 2de édition, un de mes joueurs, habitué au système décrit ci-dessus, a compris de travers mon explication et m'a proposé "par hasard" le HkL. L'idée m'a séduite et je l'ai donc gardée.
Si tu revendiques la paternité du principe du HkL, je m'incline, et je m'excuse de ne pas avoir lu correctement tes messages précédents.Mugen a écrit :Regarde quelques posts plus haut ce que j'en dit pour comprendre d'où vient mon assurance :
Pour la petite histoire, la page où j'ai proposé la règle qui a donné naissance au HkL (page qui en effet date de la 1e édition, le HkL n'est que l'application à la 2de édition de ce principe):Sinon, je revendique haut et fort la paternité (*) de ce système. Il a peut-être été ré-inventé par d'autres ailleurs à mon insu, mais c'est en tous cas moi qui l'ai le premier présenté ici. Je peux donc dire que je n'avais nullement l'Insight ou le Rang des personnages (notions dont on connait l'affection dans lesquelles je les tiens) en tête en le créant.
(*) Pour être juste, voici comment les choses se sont passées :
-En 1e édition, les caracs étaient bien trop importantes en jeu, j'ai donc du coup proposé l'idée de garder (compétence) dés si elle est inférieure à (carac).
-Lorsque j'ai voulu tester la 2de édition, un de mes joueurs, habitué au système décrit ci-dessus, a compris de travers mon explication et m'a proposé "par hasard" le HkL. L'idée m'a séduite et je l'ai donc gardée.
http://www.chez.com/aluban//l5r/jdr/hom ... index.html
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D'autres personnes m'ont dit avoir entendu parler du HkL sur des sites anglophones. J'ai la faiblesse de croire que c'est par le biais de personnes ayant lu mon idée et fréquentant forums français et anglais, mais peut-être est-ce une réinvention ?
Une chose est sûr : le nom "HkL" a été donné en premier lieu par Kutsack sur le forum de la voix.