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Publié : 23 janv. 2006, 19:47
par Shryrio no Horiuko
L'Illumination reste une condition de victoire: c'est marqué dans le livret de règles.
J'aime ton humour dans le choix des arguments.
Comme tu le dis, 24H après l'annonce ça parait peut être pas évident pour le Dragon mais ne t'inquiète pas, il y aura des gens qui y arriveront. Pour info, la majorité des jeu Phénix enlightenment sont capables de poser les 5 anneaux (tout comme le jeu gros oni d'ailleurs). Le Staff accélère juste grandement les choses. Je ne vois pas pourquoi les jeux dragons n'y arriveraient pas (vu qu'ils ont accès à autant de cartes, si ce n'est plus)
Sur les 24H, couplé à mon incompétance crasse, on est d'accord. Maintenant, les phénix enlightenment en question, ils font quoi comme résultats ces temps ci ? (vraie question nulle ironie de ma part, mon expérience des tournois lotus se limite aux EC et j'en ai pas vu). En effet, si les phénix y arrivent, il est probable que les Dragons, qui ne sont après tout que des phénix qui ont vieilli (spéciale dédicace à Ijiasu, c'est juste pour dire du mal, pure méchantceté, sans raisons, comme ça, c'est cadeau), n'y arrivent pas. Bref, tu commences à me convaincre, reste à répondre à ma questio n ci dessus.
Ca tient autant du miracle que de gagner à l'honneur au meme tour. Ah zut c'est pas un miracle, c'est un fait. Je te rappelle que plein de jeux Grue duel sont capable de "meuler" leur jeu au tour 5. Le Obi remelange le tout et "en voiture Simone, on est reparti comme en 40". Pour info, ce jeu "utopique" a gagné 1 RST et fini 2è à la GenCon SoCal.
Et en quoi le fait d'errater le No Victory va empêcher ceci d'arriver et de conduire mécaniquement le dit deck à la victoire ? Parce que un mec qui arrive à avoir son deck en main, il gagne à l'honneur facile isn't it ? Il a pas besoin des trois, voire plus x 5 de force des No victory pour gagner. Le problème que tu exposes ici n'a rien à voir avec No Victory parce que avec ton deck en main, ta force tu t'en fous, tu a gagné. Tout au plus cela te permet il d'accelérer cette victoire en n'attendant pas le début du tour 6.
Si bien sur tu parles du CHD turn 5. Comme le dit le titre, H comme honor. Pour info, il me semble qu'à la gencon socal, c'est 3° et pas deuxième, mais je chipotte et je peux me tromper (tu parles de Chris Réda ????)

Ce qui est utopique, et je le maintiens, c'est de faire un deck où tu auras 15 de force au tour 5 et qui en aura besoin
Je ne clanise pas le débat. Je réponds à ton interrogation qui est toujours partisane.
Si tu clanises le débat, mon argumentation tenait pour le Dragon aussi bien que pour le Crane, et dieu sait que le dragon et moi on n'est pas copain (sauf Ijiasu mais c'est sexuel... rien de plus. Et selon mes infos, avec toi aussi... :fesse: ). Et en partie (l'honneur en moins) pour le Scorpion qui pour le compte, lui, comptait bien sur les 5 de force et s'en trouve fort dépourvu en ce jour funeste.

quand à mon interrogation, elle n'est pa définition pas partisane, la question ne l'est jamais, c'estla réponse qui l'est. :langue: Confère Socrate.
Je ne dis pas qu'il est obligatoire d'incliner un duelliste pour jouer Legendary Conf. Je dis qu'actuellement, les gens préfèrent incliner un duelliste afin de ne pas payer le cout de Legendary Confrontation (et ce pour des économies évidentes d'or et d'utilité des holding en phase de dynastie). Avec no Victory à 3G, si tu veux jouer les 2 cartes en combo il te faudra payer de tte façon une carte et pour moi c'est bien.
Sur la première partie, On est d'accord. Mais tu dis que c'est bien de payer 3 pour sortir un perso temporaire pour le taper pour faire Legendary. Moi je dis, mais c'est peut être partisan, que c'est mieux de payer 3 pour faire Legendary.

Et encore une fois, je repose ma question, pourquoi est il bien de détruire l'alant naturel des "gens" à préférer bower un perso, fusse t il temporaire, et de les obliger, par l'errata de No Victory ou celui (qui arrivera, soyons en sur...) de Legendary ? Entre parenthèses, Dans un esprit non partisan, Legendary en remplaçant trois par deux avant cartes ferait un excellent errata plein de retenue.
Ayant foi en la nature humaine, je me dis qu'une fois que tu as arrangé Truc, tu feras tout ton possible pour éviter que Obi-Machin recrée les problèmes que posaient Oni-Truc. Obi n'est pas un problème en soi. La pioche et la création gratuite de persos combiné à Obi en est un. Que vaut il mieux modifier?
Dans la nature humaine, on a foi, dans la nature du joueur de cartes, moi non !!!! Et dans l'erreur possible de design, connaissant un peu (un peu) le sujet, j'y crois aussi. Je préfère supprimer la carte qui répète à l'infini des effets chiants d'abord plutôt que de supprimer un effet chiant (oupas) à la fois. C'est une question de logique dans la modélisation du problème.
tu parles pour tous les joueurs Grue (ou autre jeu duel)? Ce n'est pas parce que tu vas arrêter de jouer no victory que tout le monde va le faire. Perso je vais continuer à les jouer dans mon archétype qui n'existe pas à tes yeux.
En tout cas, la question se pose très fort. Et ce n'est pas moi (qui suis insignifiant on est d'accord) c'est le rififi que fait cette annonce sur les forums crane, et notamment celui de thecraneclan.com. Chacun a sa réponse pour l'instant, et la mienne n'est pas forcément l'exclusion quoi que tu en dises, l'avenir nous dira quelle sera la bonne, mais en tout cas, je trouve déplaisant qu'un errata, qui par nature doit corriger les effets pervers d'une carte, et pas détruire la carte, ça c'est un ban déguisé ou pas (ce qu'est, en partie l'errata sur le staff), et qui aurrait pu être beaucoup mieux géré, je ne nie pas l'utilité d'un errata sur No victory, mais l'utilité de celui là, déplaisant donc de créer autant de mouvement sur une carte aussi pilier du deck.

Publié : 23 janv. 2006, 20:09
par Shryrio no Horiuko
Citation:
C'est vrai qu'en éliminant tous les "battle stopper" les joueurs militaires ont jamais eu à revoir leur stratégies.


Et où ils sont éliminés ? C'est pas parce qu'on détruit Deadly Ground que l'on détruit le concept. Naval est un exemple. Purusha à fourrure en est un autre. Rain of Death aussi. C'est même des "battle unexisted" parce que le défenseur se met même pas, il est sur de mourrir, avec Deadly Ground (n'y voit aucun regret pour la carte), au moins tu pouvais faire superior et superior servait à quelque chose. !!!

Et de plus, la disparition de cartes a été globale, d'autres cartes on disparu aussi dans les autres archétypes. Au hasard et au débotté, Flattery (que je ne regrette pas non plus).
Ici, on a une série d'erratas, des disparitions, dont un holding majeur, plus une modification MAJEURE des règles (un perso à l'honneur par tour), plus une modification majeure (mais qu'en minuscules, faut pas exagérer) des règles de duels, avec des impacts importants sur le deck building.
On fait un test, on change la règle de la cavalry, on errate/supprime une dizaine de cartes du deck, dont Silk works, et on change les règles pour détruire les provinces (une par tour ???) Tu penses VRAIMENT que les Uncorns vont être aussi zen que les cranes aujourd'hui ? Amis cavaliers, n'y voyez qu'un exemple et pas une attaque.

Citation:
ou alors ça donne un accès à pas mal de cartes cool qui ajoutent une touche de contrôle à ton jeu. Il semvblerait qu'à ses heures perdues, on très cher moine fou ait monté un jeu Kyuden Otomo full courtier qui tournait pas vraiment mal (mais il est aussi fort possible que tu n'aimes pas le jardinage auquel cas je te conseille vivement de regarder chez les samurai en pyjama rouge sombre)


Je connais le dit deck. En effet, il marche pas mal, voire même bien.
Mais :
Quel résultat ? aux EC, je ne l'ai pas vu ?? Sur thecraneclan.com, absent. Il doit y avoir une raison.
Et tu fais VRAIMENT la publicité du jardinage ? Qu'un ignoble Crane pas interactif le fasse, soit, mais pas toi !!!!
sans déconner, je ne veux pas considérer le jardinage comme une option.

Citation:
D'ailleurs si tu demandes à la majorité des joueurs, ils te diront que la Victoire Politique est plus facile à atteindre que la Victoire Militaire.
Tu vois, moi aussi je peux être de mauvaise foi


Outre le fait que tu avoues, la majorité des joueurs de l5r veulent la suppression pure et simple de la victoire à l'honneur, aux anneaux, et au deshonneur, ainsi que tout ce qui pourrait les empêcher de gros billiser en rond. Disons la majorité des joueurs qui s'expriment pour être plus précis. Et si les tapettes en collant bleu pouvaient aussi partir, ainsi que les poney roses, finalement les scorpions c'est tous des fourbes, etc etc etc... Honnêtement le monde du je suis lion je suis gros, oui mais moi je suis crabe je suis plus gros, oui mais moi je suis un gros oni, je suis encore plus gros, c'est pas vraiment mon truc. Et je crois pas que c'est le tien non plus.

Et ma remarque sur le slogan du jeu, un peu provocatrice certes, vaut toujours, tu ne m'auras pas avec une pirouette. Aujourd'hui, dans ce monde où l'honneur est sensé être plus important que l'acier, il ne reste qu'un clan et demi qui joue honneur sérieusement.

PS : A quand une vraie remise en question des honneurs requis des persos ? Parce que là, c'est vraiment de l'humour au niveau de la construction...

Publié : 23 janv. 2006, 20:59
par kobe
Perso je trouve l'errata de l'oni normal
celui du no victory acceptable dans le sens ou ceux qui le joue pour le militaire paieront les autres réfléchiront ça ammènera peut etre un minimum de variété dans les jeux duels.
Celui du rosoku faut reconnaitre que c'est n'importe quoi, pourtant je suis pas fan de l'illu et j'ai eu mal en en mangeant. Mais faut reconnaitre que la carte qui pose pb c'est le will of element et pas le rosoku

Et la voir well laid sur la liste :fou: :fou: :fou: déjà que cette carte n'a jamais été génial, elle était devenu juste correcte en lotus et là... Si cette carte est jouer c'est qu'elle constitue l'unique moteur pioche des jeux politique pour l'instant (et encore jetter 3 carte pour en piocher 3 c'est pas top sauf à jouer plein de méta ou autre cartes circonstantielles)

Publié : 23 janv. 2006, 21:38
par Hitomi Kikhi
Shryrio no Horiuko a écrit :
Arnaud, cette carte posait le problème de générer entre 15 et 18 points de force en limitée après avoir utilisé une carte disant que les personnalités adverses s'inclinent (Victoy or Death), et ce dès le tour 4/5.
Pour générer autant de force, faut jouer 3 duels non refusables dans le même tour, dans un deck fait pour gagner les duels. La probabilité est assez faible isn't it ? surtout que les moteurs de pioche d'un deck duel, appelons les legendary, demande des duels. Faire ça tour 4/5 tiens du miracle, c'est pas sérieux ton argumentation Nico. Et en plus, tu vas dans mon sens, il fallait réduire la force, ou la conditionner (un par tour, peut pas attaquer, détruit à la fin du tour, que sais-je ?) Pas modifier la carte de façon générique, en détruisant par effet collatéral toutes les autres utilisations de la carte.
Euh 3 duels non refusable en un tour tu l'as déjà fait...le plus dur aurait été plutôt d'avoir les 3 no victory en main....

Publié : 23 janv. 2006, 22:32
par bayushi arvedhui
je joue principalement :Scorpion: que ce soit ninja duel ou courtier


Je trouve pénible l' accumulation des errata..... :fou:

chaque fois que je joue, je découvre un nouvel errata sur une carte :help:

au dernier tournoi auquel j'ai participé je suis venu avec mes notes sur

les erratas des cartes que j'utilise.... ((désolé d'utiliser des cartes antérieures à la lotus ))


j'ai l'impression d'une charge brutale contre le :grue: et le :dragon:

les :Scorpion: n' étant que les victimes secondaire de la purge.....

....c'est pas vous qu'on visait.......pardon aux familles.......

Publié : 24 janv. 2006, 11:18
par Nicolas Bongiu
Et où ils sont éliminés ? C'est pas parce qu'on détruit Deadly Ground que l'on détruit le concept. Naval est un exemple. Purusha à fourrure en est un autre. Rain of Death aussi. C'est même des "battle unexisted" parce que le défenseur se met même pas, il est sur de mourrir, avec Deadly Ground (n'y voit aucun regret pour la carte), au moins tu pouvais faire superior et superior servait à quelque chose. !!!
Ah bon tu ne défend jamais contre un joueur lion ou mantis ou ratling? Ca doit être facile pour eux alors :). Contre tous les clans militaires, tu sais que tu vas perdre des gars en bataille (tout le monde joue de l'attrition. En Gold c'était sans pouvoir jouer une action de bataille autre que je détruit ton "battle stopper". En Lotus c'est je perds un perso, il m'en reste un ou plus, tu en perds un etc...
Ici, on a une série d'erratas, des disparitions, dont un holding majeur, plus une modification MAJEURE des règles (un perso à l'honneur par tour), plus une modification majeure (mais qu'en minuscules, faut pas exagérer) des règles de duels, avec des impacts importants sur le deck building.
Tu regrettes vraiment Daidoji Merchants? MST ne te suffit pas? Pour les modifications des règles, ça n'a pas ralenti d'un iota la condition de victoire. Pour les règles de duel, le changement est bon puisque si qqn s'en donne un tant soit peu la peine, il peut remporter les duels qu'il souhaite remporter (hormis en rat et en mante)
Je connais le dit deck. En effet, il marche pas mal, voire même bien. Mais :
Quel résultat ? aux EC, je ne l'ai pas vu ?? Sur thecraneclan.com, absent. Il doit y avoir une raison.
La raison est que les joueurs n'aiment pas le jardinage. Je les comprends largement. Ce n'est pas pour ça que le jeu n'existe pas. Au fait, sur thecraneclan.com, le jeu est mentionné comme efficace.
Outre le fait que tu avoues, la majorité des joueurs de l5r veulent la suppression pure et simple de la victoire à l'honneur, aux anneaux, et au deshonneur, ainsi que tout ce qui pourrait les empêcher de gros billiser en rond. Disons la majorité des joueurs qui s'expriment pour être plus précis. Et si les tapettes en collant bleu pouvaient aussi partir, ainsi que les poney roses, finalement les scorpions c'est tous des fourbes, etc etc etc... Honnêtement le monde du je suis lion je suis gros, oui mais moi je suis crabe je suis plus gros, oui mais moi je suis un gros oni, je suis encore plus gros, c'est pas vraiment mon truc. Et je crois pas que c'est le tien non plus
Je ne dis pas le contraire loin de là. J'adore le côté contrôle de ce jeu (qui a plus de diversité que dans les autres jeux à mon avis).
On fait un test, on change la règle de la cavalry, on errate/supprime une dizaine de cartes du deck, dont Silk works, et on change les règles pour détruire les provinces (une par tour ???) Tu penses VRAIMENT que les Uncorns vont être aussi zen que les cranes aujourd'hui ? Amis cavaliers, n'y voyez qu'un exemple et pas une attaque.
Vu les réactions lors de l'errata du Khol Wall et de certains persos clés du jeu, je pense avoir vu leur réaction. J'ai également vu que les Licorne n'ont pas de problème malgré ces errata donc que la levée de bouclier est souvent injustifiée.
Et ma remarque sur le slogan du jeu, un peu provocatrice certes, vaut toujours, tu ne m'auras pas avec une pirouette. Aujourd'hui, dans ce monde où l'honneur est sensé être plus important que l'acier, il ne reste qu'un clan et demi qui joue honneur sérieusement.
Euh en impérial, c'était pareil. Il n'y a qu'en Jade et en Gold que plus de 2 clans jouaient honneur. Qu'est ce qui fait que tu t'offusques désormais?
Tu le sais aussi bien que moi, la catchphrase est là pour différencier le jeu des autres. Rokugan n'existe pas pour de vrai.

Publié : 24 janv. 2006, 11:29
par Hoshi Ijiasu
Shryrio no Horiuko a écrit :Aujourd'hui, dans ce monde où l'honneur est sensé être plus important que l'acier, il ne reste qu'un clan et demi qui joue honneur sérieusement.
C'est vrai les grues, arrétez d'être un demi clan à l'honneur :biere:

Hoshi Ijiasu, réthorique -1 :langue:

Publié : 24 janv. 2006, 11:47
par Nicolas Bongiu
Sur les 24H, couplé à mon incompétance crasse, on est d'accord. Maintenant, les phénix enlightenment en question, ils font quoi comme résultats ces temps ci ? (vraie question nulle ironie de ma part, mon expérience des tournois lotus se limite aux EC et j'en ai pas vu). En effet, si les phénix y arrivent, il est probable que les Dragons, qui ne sont après tout que des phénix qui ont vieilli (spéciale dédicace à Ijiasu, c'est juste pour dire du mal, pure méchantceté, sans raisons, comme ça, c'est cadeau), n'y arrivent pas. Bref, tu commences à me convaincre, reste à répondre à ma questio n ci dessus.
Les phénix enlightenment s'en sortent bien mais le clan du Phénix n'a pas assez de joueurs pour faire des résultats. Le Phénix a au moins un jeu très efficace mais malheureusement il est très dur à maîtriser (Jeu Sezaru "can' touch this"). Le jeu illu est 3è (derriere Dragon et Rat) mais il se comporte bien.
Aux EC, les jeux phénix illu que j'ai vu se sont tous qualifiés pour le samedi soir.
Si bien sur tu parles du CHD turn 5. Comme le dit le titre, H comme honor. Pour info, il me semble qu'à la gencon socal, c'est 3° et pas deuxième, mais je chipotte et je peux me tromper (tu parles de Chris Réda ????)
Je parle du jeu des frères Yau qui est un SGK/Right Hand qui ne joues pas honneur. Ce jeu ne joue pas enmity et tout le toutim et gagne majoritairement militairement. Il a gagné le "Katrina Relief" et fait 2è (peut être 3è) à la GenCon SoCal.
Parce que un mec qui arrive à avoir son deck en main, il gagne à l'honneur facile isn't it ?
Pas nécessairement. Si tu joues pas la batterie honneur (enmity etc...) tu ne gagnes pas à l'honneur. Un scorp duel peu piocher son deck rapidement également. Il ne gagnera pas à l'honneur par exemple.
Ce qui est utopique, et je le maintiens, c'est de faire un deck où tu auras 15 de force au tour 5 et qui en aura besoin
Quel jeu exactement peut se priver de 15 force en limitée? Même le CHD a intérêt contre certains jeux a le faire.
quand à mon interrogation, elle n'est par définition pas partisane, la question ne l'est jamais, c'estla réponse qui l'est. Confère Socrate
Selon la définition Socratique, elle ne l'est peut être pas. Mais en philo comme à l5r ou dans la vie en général, il n'y a pas qu'un seul point de vue.
Et encore une fois, je repose ma question, pourquoi est il bien de détruire l'alant naturel des "gens" à préférer bower un perso, fusse t il temporaire, et de les obliger, par l'errata de No Victory ou celui (qui arrivera, soyons en sur...) de Legendary
Le pb ne vient pas de l'alant naturel des gens. Il vient du fait que sans cout en or associé aux 2 cartes, il est possible de jouer les 2 sans perdre de ressources pour la fin du tour ce qui n'etait pas normal. Après, que toi tu préfères payer 3 pour ton legendary ça te regarde. Chacun verra midi à sa porte à partir de l'errata. Avant tu jouais les 2 sans sourciller.
C'est une question de logique dans la modélisation du problème.
Comme pour la philo, il y a plusieurs logiques qui existent et heureusement.
le rififi que fait cette annonce sur les forums crane, et notamment celui de thecraneclan.com
Les forums de clan ont toujours été source de levée de boucliers massives injustifiées. Combien de fois les joueurs Dragon hurlaient au loup sur dragonclan.com alors que leur clan était un des plus compétitifs. Pareil pendant l'open playtest alors que l'illu était déja fort.
c'est un ban déguisé ou pas (ce qu'est, en partie l'errata sur le staff),
Il y a à mon avis pas mal de jeux qui pourraient bénéficier des effets permanents de plusieurs anneaux et qui auraient intérêt à jouer le staff, même erraté.

Publié : 24 janv. 2006, 12:35
par Shryrio no Horiuko
Hitomi Kikhi a écrit :
Shryrio no Horiuko a écrit :
Arnaud, cette carte posait le problème de générer entre 15 et 18 points de force en limitée après avoir utilisé une carte disant que les personnalités adverses s'inclinent (Victoy or Death), et ce dès le tour 4/5.
Pour générer autant de force, faut jouer 3 duels non refusables dans le même tour, dans un deck fait pour gagner les duels. La probabilité est assez faible isn't it ? surtout que les moteurs de pioche d'un deck duel, appelons les legendary, demande des duels. Faire ça tour 4/5 tiens du miracle, c'est pas sérieux ton argumentation Nico. Et en plus, tu vas dans mon sens, il fallait réduire la force, ou la conditionner (un par tour, peut pas attaquer, détruit à la fin du tour, que sais-je ?) Pas modifier la carte de façon générique, en détruisant par effet collatéral toutes les autres utilisations de la carte.
Euh 3 duels non refusable en un tour tu l'as déjà fait...le plus dur aurait été plutôt d'avoir les 3 no victory en main....
disons plutôt trois dels non refusable et trois no victory, aux victory or death près.

Publié : 24 janv. 2006, 12:40
par Shryrio no Horiuko
Hoshi Ijiasu a écrit :
Shryrio no Horiuko a écrit :Aujourd'hui, dans ce monde où l'honneur est sensé être plus important que l'acier, il ne reste qu'un clan et demi qui joue honneur sérieusement.
C'est vrai les grues, arrétez d'être un demi clan à l'honneur :biere:

Hoshi Ijiasu, réthorique -1 :langue:

Ne vous méprenez pas cher ami, c'est simplement que, du moins jusqu'à il y a peu, certains éléments incontrôlés de votre clan, maintenant ils se sont fait contrôlés plutôt fermement, certains éléments incontrôlés donc, jouait illumination.
Comme je sais que c'est un concept difficile à appréhender pour un moine, ça consiste à poser les cinq anneaux. :fesse:

D'où ma petite phrase que vous avez pu, avec votre esprit si piquant, prendre pour une pique, ce qu'elle n'était pas. Après tout, le Dragon est quand même le meilleur clan de duel après le Crane... :langue:

ps : pouce, on fait pas de débat là dessus , je m'excuse, Mirumoto est super tout ça, histoire de pas polluer le sujet.

Publié : 24 janv. 2006, 13:07
par Shryrio no Horiuko
Ah bon tu ne défend jamais contre un joueur lion ou mantis ou ratling? Ca doit être facile pour eux alors :).
Ben non, ils m'attaquent jamais, sont occupés ailleurs... c'est bien connu que les serpents d'eau sont vachement sensible au duel suite à une manoeuvre à la Cour.
Et défendre avec peu de perso (en Crane, soit tu as peu de perso, soit tu as déjà gagné), contre un gars qui va t'en tuer un de suite, c'est à dire toute ton armée dispo, c'est du suicide.

Contre tous les clans militaires, tu sais que tu vas perdre des gars en bataille (tout le monde joue de l'attrition. En Gold c'était sans pouvoir jouer une action de bataille autre que je détruit ton "battle stopper". En Lotus c'est je perds un perso, il m'en reste un ou plus, tu en perds un etc...
La différence c'est qu'aujourd'hui, le coût des persos des clans dit de défense est plus élevé parce que les règles de rentrée de perso ont changé. Si tu veux gagner à l'honneur avant de perdre, faut jouer des persos plus cher qu'avant. Le cout moyen des persos d'un Crane est de l'ordre de 8, voire plus. Fini le temps béni où tu rentrais Reju, Uji, Shijin et Ariteko pour 9 honneurs pour 13 gold. Aujourd'hui, tu rentres 4 honneurs pour 10.
La conséquence est que le deck défense joue sur des perso forts et plus chers, et donc en a moins.
Tu regrettes vraiment Daidoji Merchants? MST ne te suffit pas?

Définitivement, Oui je regrette Daidoji Merchants, c'est probablement (avec Osei) ce qui nous a fait le plus mal. Parce que cette disparition, avec l'apparition de plein de holdings alternatifs pour les autres clans, (secluded village, le truc qui réduit le cout des folowers, etc...) a aboli notre principal avantage, à savoir le fric !!!!
Pour les modifications des règles, ça n'a pas ralenti d'un iota la condition de victoire.
Tu oses ? Comment peux tu dire ça. Mécaniquement, si tu ne peux rentrer qu'un perso à l'honneur par tour à la place de 4 potentiellement, tu es ralenti. Maintenant, que dans l'envirronnement, il se toruve que grace à quelques cartes, le deck honneur n'ai pas trop ralenti, on est d'accord. Post scriptum, les cartes en question existaient déjà à l'époque, qu'est ce qu'on est c....
Pour les règles de duel, le changement est bon puisque si qqn s'en donne un tant soit peu la peine, il peut remporter les duels qu'il souhaite remporter (hormis en rat et en mante)
le changement est bon. Mais la disparition des objets à bonus de chi, celle de double chi, couplé à une politique de valeurs focus parfois (parfois) discutable et une uniformisation des valeurs de chi fait que le duel est plus difficile aujourd'hui que hier. Sans parler des erratas et associés (Weigh the Cost principalement). Tout ça fait que le deck duel, quelqu'il soit, est plus difficile aujourd'hui qu'hier.
Ceci dit, c'est un bien.
PS : a quand le retour de Iaijutsu Art, c'est sentimental....
La raison est que les joueurs n'aimaent pas le jardinage.

Dans un tournoi où il y a des trucs à gagner ? Que nenni. Personne me fera croire ça, nature humaine ou pas. C'est que le deck duel marche mieux, c'est tout. Parce que la disparition de beaucoup de cartes politiques fait que le trait courtier n'est plus valorisé. Et pas que pour les Cranes, les Scorpions pleurent aussi. A la limite, je toruve ça plus grave pour eux.
Je les comprends largement. Ce n'est pas pour ça que le jeu n'existe pas. Au fait, sur thecraneclan.com, le jeu est mentionné comme efficace.
Je les comprends et j'en suis. Il existe, mais le Scorpion Honneur aussi . il est certainement efficace dans un envirronnement light mais pas en tournoi. Sinon, il serait bcp plus joué, jardinnage ou pas. De toute façon, quand tu es Crane, tous le monde sait que tu jardinnes, c'est bien connu.
J'adore le côté contrôle de ce jeu (qui a plus de diversité que dans les autres jeux à mon avis).
On est 100% sur la même ligne. Et je pense que le côté contrôle, après une heure de gloire fugitive, en diamond, est en train de prendre plein de coups dans la G... Alors qu'il n'a jamais été deséquilibré (le militaire existait et gagnait aussi). Et je le regrette. Et pas que pour mon clan. Quand je vois ce qui sort pour le phénix, ça me navre. Ca devient un clan militaire. Pour des pacifistes, c'est quand même un comble.
Vu les réactions lors de l'errata du Khol Wall et de certains persos clés du jeu, je pense avoir vu leur réaction. J'ai également vu que les Licorne n'ont pas de problème malgré ces errata donc que la levée de bouclier est souvent injustifiée.
Sur le KW, quand sur les 10 premiers d'un tournoi il y a 9 d'un clan, on est plus dans l'errata, on est dans la sauvegarde de la santé mentale du joueur moyen. Et l'errata est quand même assez mesuré.
Sur le reste, c'est quand même du light. A ma connaissance, il n'y a qu'un perso qui ait été erraté et on était aussi dan sle n'importe quoi.
Euh en impérial, c'était pareil. Il n'y a qu'en Jade et en Gold que plus de 2 clans jouaient honneur.

Phénix et Lion jouaient honneur. Et Spirit. Et Toturi. Voire unicorn en switch. Et le Scorpion jouait deshonneur. Et le dragon et le phénix anneaux. Et master of five (ça je regrette moyen) . Et Jade + Gold, ça fait quand même pas mal en temps isn't it ?
Qu'est ce qui fait que tu t'offusques désormais?
Que la condition de victoire honneur + deshonneur + anneaux + tout sauf militaire ne concerne que trop peu de clan. Parce que ce qui fait la saveur de ce jeu, c'est justement que l'on peut gagner de plein de façon différentes.
Tu le sais aussi bien que moi, la catchphrase est là pour différencier le jeu des autres. Rokugan n'existe pas pour de vrai.
C'est vrai. Mais là, on est limite publicité mensongère...

Publié : 24 janv. 2006, 14:12
par Nicolas Bongiu
Ben non, ils m'attaquent jamais, sont occupés ailleurs... c'est bien connu que les serpents d'eau sont vachement sensible au duel suite à une manoeuvre à la Cour.
Et défendre avec peu de perso (en Crane, soit tu as peu de perso, soit tu as déjà gagné), contre un gars qui va t'en tuer un de suite, c'est à dire toute ton armée dispo, c'est du suicide
Vu la production par tour en perso des rats et des lions, ça m'etonnerait que tu arrives à tout contrôler. Mais si tu y arrives, bravo.
Et défendre avec peu de perso (en Crane, soit tu as peu de perso, soit tu as déjà gagné), contre un gars qui va t'en tuer un de suite, c'est à dire toute ton armée dispo, c'est du suicide.
Tu as quand meme en général plus d'un perso sur la table en Crane (et meme plus de 2)
Le cout moyen des persos d'un Crane est de l'ordre de 8, voire plus.
Et MST aide magnifiquement à se sortir de ce "problème". Tu sors autant de perso qu'avant dans un meme tour avec la nouvelle règle sauf que tu ne gagnes pas 12 honneurs pour 4 persos mais 4 (5/6 si tu joues underhand).
La conséquence est que le deck défense joue sur des perso forts et plus chers, et donc en a moins.
Pour le Crane oui (et encore, un Harrier défensif sortira bcp de persos).
Définitivement, Oui je regrette Daidoji Merchants, c'est probablement (avec Osei) ce qui nous a fait le plus mal. Parce que cette disparition, avec l'apparition de plein de holdings alternatifs pour les autres clans, (secluded village, le truc qui réduit le cout des folowers, etc...) a aboli notre principal avantage, à savoir le fric !!!!
Le gold flow diamond en Grue était hallucinant. Désormais, l'avantage économique existe en dynastie (via MST). Les seuls jeux qui ont un meilleur schéma de thunes sont
1. Outremonde: vu le cout des persos et la nécessité de jouer du controle payant, c'est normal.
2. Licorne: ce clan a une meilleure économie dans le JdR que la Grue.
Tu oses ? Comment peux tu dire ça. Mécaniquement, si tu ne peux rentrer qu'un perso à l'honneur par tour à la place de 4 potentiellement, tu es ralenti. Maintenant, que dans l'envirronnement, il se toruve que grace à quelques cartes, le deck honneur n'ai pas trop ralenti, on est d'accord. Post scriptum, les cartes en question existaient déjà à l'époque, qu'est ce qu'on est c....
Oui j'ose vu que c'est la finalité qui m'interesse à savoir quand est ce que tu gagnes à l'honneur. La finalité est: tu peux gagner aussi vite qu'en Diamond. Les moyens sont juste différents.
Dans un tournoi où il y a des trucs à gagner ? Que nenni. Personne me fera croire ça, nature humaine ou pas. C'est que le deck duel marche mieux, c'est tout
C'est surtout parce que le Champion du Monde a pondu un jeu duel qui gagne rapidement et de façon consistante et que les joueurs préfèrent jouer duel que jardinage. S'il avait pondu un jeu jardinage, il aurait autant été bandwaggoné. Si qqn d'autre avait posté ce jeu, il aurait été moins bandwaggoné.
Et pas que pour les Cranes, les Scorpions pleurent aussi
Quel Scorpion pleure pour les cartes de contrôle à sa disposition? Le scorpion pur? Tout le monde sait que ça n'existe plus depuis que Alain a arrété (et il jouait pas controle, hors KBD)
On est 100% sur la même ligne. Et je pense que le côté contrôle, après une heure de gloire fugitive, en diamond, est en train de prendre plein de coups dans la G... Alors qu'il n'a jamais été deséquilibré (le militaire existait et gagnait aussi). Et je le regrette. Et pas que pour mon clan. Quand je vois ce qui sort pour le phénix, ça me navre. Ca devient un clan militaire. Pour des pacifistes, c'est quand même un comble.
Le controle reste fort à L5R. Il faut juste attaquer plus tot l'adversaire et donc risquer l'interaction (aussi minimale qu'elle puisse être). Et c'est un bien. J'ai adoré jouer Chi Death en diamond mais le fait de quasiment devoir attaquer une fois la table rasée me génait.
Pour le phénix, c'est un clan en guerre quasi permanente depuis le début de la diamond. Il est toujours possible de faire du contrôle mais les joueurs ne peuvent gagner à l'honneur.
Sur le reste, c'est quand même du light. A ma connaissance, il n'y a qu'un perso qui ait été erraté et on était aussi dans le n'importe quoi
Qu'est ce qui te fait dire que les errata actuels ne sont pas du light

Pourquoi ne peux tu pas considérer le fait qu'on est pas dans le n'importe quoi en ce qui concerne No Victory?
Phénix et Lion jouaient honneur. Et Spirit. Et Toturi. Voire unicorn en switch. Et le Scorpion jouait deshonneur. Et le dragon et le phénix anneaux. Et master of five (ça je regrette moyen) . Et Jade + Gold, ça fait quand même pas mal en temps isn't it ?
En Impérial, 3 clans jouaient honneur mais seulement 2 gagnaient (Lion et Phénix). Le crane n'avait pas assez de défense pour gagner de façon consistante.
Le Scorpion joue toujours déshonneur et est même retourné aux sources du déshonneur: le déshonneur corrompu
En Lotus, Dragon, Phénix, Shadowlands et Ratling peuvent jouer anneaux ce qui est plus de clan qu'il y en a jamais eu
Jade+Gold ça fait 4 ans sur 10 ans d'existence du jeu donc c'est pas la majorité du temps.
Que la condition de victoire honneur + deshonneur + anneaux + tout sauf militaire ne concerne que trop peu de clan. Parce que ce qui fait la saveur de ce jeu, c'est justement que l'on peut gagner de plein de façon différentes.
ON peut toujours gagner de façon différente à l5r, meme en Lotus, je te rassure.
C'est vrai. Mais là, on est limite publicité mensongère...
Rokugan est un monde fantasy inspiré de l'Asie Médiévale, en particulier du Japon. Dans ce "setting" l'honneur et le devoir étaient le ciment de la vie des samurai (la condition sociale de la plupart des personnages de l5r). L'acier, s'il était un prolongement de l'âme (ce qui en faisait qqch d'important) n'etait cependant qu'un moyen de régler des conflits (personnels ou politiques).

Publié : 24 janv. 2006, 16:08
par Bayushi Ne3M
En Lotus, Dragon, Phénix, Shadowlands et Ratling peuvent jouer anneaux
MEUH !
et le licorne !
même pas besoin du staff en licorne !
Comme quoi encore plus de clan peuvent gagner différemment.
Bon evidemmet beaucoup de poney preférent poutrer...

Publié : 24 janv. 2006, 16:14
par Kakita Inigin
C'est marrant, bons arguments de part et d'autre, une discussion comme j'en vois trop rarement ... :biere: :x tous les deux.

Publié : 24 janv. 2006, 19:06
par Shryrio no Horiuko
Vu la production par tour en perso des rats et des lions, ça m'etonnerait que tu arrives à tout contrôler. Mais si tu y arrives, bravo.
Ben il faut controler assez pour avoir le temps de gagner. Maintenant, surtout pour les rats ( :cut: de deck stable), j'ai en effet du mal.
Tu as quand meme en général plus d'un perso sur la table en Crane (et meme plus de 2)
Pas si souvent, en général c'est 2/3 guère plus, ou alors j'ai déjà gagné. Sur une partie de 5/7 tours, tour 1 gift, tour 2 holdingx2, tour 3 holding + perso, tour 4 persox2, tour 5 perso x2. somme 5 persos. En comptant les morts, si j'ai adversaire, ça fait 2/3 à la fois. si ça dure, évidemment, ça monte parfois.
Le cout moyen des persos d'un Crane est de l'ordre de 8, voire plus.
Et MST aide magnifiquement à se sortir de ce "problème". Tu sors autant de perso qu'avant dans un meme tour avec la nouvelle règle sauf que tu ne gagnes pas 12 honneurs pour 4 persos mais 4 (5/6 si tu joues underhand).
"Tu sors autant de perso qu'avant", je la replacerais, je suis content d'avoir un allié là dessus.
Qu'avant la lotus, oui. Qu'avant la gold, non. Ariteko REVIENS !!!!!
La conséquence est que le deck défense joue sur des perso forts et plus chers, et donc en a moins.
Pour le Crane oui (et encore, un Harrier défensif sortira bcp de persos).
Harrier = pas Crane (c'est que des Daidoji qui aiment la bataille !!!! :grue: ce symbole veut dire "attention c'est le crane en moi qui parle !!!!"
Mais je suis d'accord.
Le gold flow diamond en Grue était hallucinant. Désormais, l'avantage économique existe en dynastie (via MST).
QUE NENNI !!!!! un mec vachement fort :grue: intelligent, beau, svelte, riche, célibataire :grue: , toulousain que je connais a écrit sur la voie "Tu sors autant de perso qu'avant", j'avais prévenu !

Et pas Hallucinant, juste très fort. Bon, ok, un peu hallucinant.
Les seuls jeux qui ont un meilleur schéma de thunes sont
1. Outremonde: vu le cout des persos et la nécessité de jouer du controle payant, c'est normal.
2. Licorne: ce clan a une meilleure économie dans le JdR que la Grue.
1- on est d'accord
2- là ça se discute, je suis pas un spécialiste de la période post thunder.

Et j'ajoute RATLING. et de loin. Le meilleur pour moi. Une stabilité immonde en plus.
Oui j'ose vu que c'est la finalité qui m'interesse à savoir quand est ce que tu gagnes à l'honneur. La finalité est: tu peux gagner aussi vite qu'en Diamond. Les moyens sont juste différents.
on est d'accord. Mais le changement de règles a généré un ralentissement. J'entends par là, rechange la règle et le Crane est plus rapide, donc c'est qu'il est plus lent à cause de la règle. Maintenant, sa vitesse n'a pas changée, au sens intrasèque du terme, pas sur de l'orthographe désolé.
C'est surtout parce que le Champion du Monde a pondu un jeu duel qui gagne rapidement et de façon consistante et que les joueurs préfèrent jouer duel que jardinage. S'il avait pondu un jeu jardinage, il aurait autant été bandwaggoné. Si qqn d'autre avait posté ce jeu, il aurait été moins bandwaggoné.
Les deck des EC étaient proches du Rixson (y compris le mien) mais n'étaient pour la plupart pas des copies (y compris le mien) mais des decks plus "duel" et moi "je gagne en 5 tours".
Si quelqu'un avait toruvé u deck jardinnage constant, champion du mond eou pas, il aurait été joué.
Et pas que pour les Cranes, les Scorpions pleurent aussi
Quel Scorpion pleure pour les cartes de contrôle à sa disposition? Le scorpion pur? Tout le monde sait que ça n'existe plus depuis que Alain a arrété (et il jouait pas controle, hors KBD)
Regarde quelques post plus haut. Et ce scorpion honorable (je témoigne, ça fait à peu près 8 ans que je le pousse à mettre des cartes corrompues dans son deck) a quand même été champion de France en scorpion honorable et rendu le tao à ses propriétaires. Kaze n'était pas un solitaire. Un membre... bruyant d'une élite certes, mais pas un solitaire. Scorpions honorables de tous les pays levez vous ! !! et devenez Cranes
Le controle reste fort à L5R. Il faut juste attaquer plus tot l'adversaire et donc risquer l'interaction (aussi minimale qu'elle puisse être). Et c'est un bien. J'ai adoré jouer Chi Death en diamond mais le fait de quasiment devoir attaquer une fois la table rasée me génait.
Ben d'une part tu la cache bien ta gêne (souvenir de ton dernier passage à lille) et d'autre part, si lecontrole reste fort, il faut bien constater que AEG ne fait rien pour. Les joueurs contrôle seraient ils plus efficaces que les autres ?
Pour le phénix, c'est un clan en guerre quasi permanente depuis le début de la diamond. Il est toujours possible de faire du contrôle mais les joueurs ne peuvent gagner à l'honneur.
Avec le dragon, avec le dragon c'est pas comme si c'était un clan qui connaissait quelque chose à la guerre... (spéciale dédicace à Ijiasu)

Et le phénix est quand même, d'esprit en tout cas, le clan le plus pacifiste de tout rokugan.

Qu'est ce qui te fait dire que les errata actuels ne sont pas du light
Pourquoi ne peux tu pas considérer le fait qu'on est pas dans le n'importe quoi en ce qui concerne No Victory?
Comparer un perso qui tue de façon récurrente et sans risque et une carte qui fait entrer un perso de façon conditionnelle (n'oublions pas que l'adversaire n'a qu'à sortir un gros thon pour que ça soit bien plus dur, hors Kakita et Mirumoto) pendant 2 tours au maximum ? D'un côté j'affirme qu'on a eu du n'importe quoi erraté intelligement, voire juste une explication logique des règles, d'un autre côté du fort erraté bêtement, alors qu'un petit "singular" sur la carte aurait été tellement mieux.
En Impérial, 3 clans jouaient honneur mais seulement 2 gagnaient (Lion et Phénix). Le crane n'avait pas assez de défense pour gagner de façon consistante.
Pourtant c'est bien connu que le crane c'est broken. :grue:
je n'ai pas joué en full imperial, j'ai commencé à time of the void, je me tais.
Le Scorpion joue toujours déshonneur et est même retourné aux sources du déshonneur: le déshonneur corrompu
C'est quoi cette manie de vouloir corrompre le Scorpion ?
En Lotus, Dragon, Phénix, Shadowlands et Ratling peuvent jouer anneaux ce qui est plus de clan qu'il y en a jamais eu
phénix pouvait, Ratling n'existait pas, dragon évidemment, Shadowlands aussi. Et comme je suis vil et sans mesure, j'ajoute moine, c'est pour avoir raison bêtement.
J'attends mon premier Phénix anneaux avec impatience et joie, pour un peu je le laisserais jouer pour voir ça. Les shadowlands, c'est que des corrompus, les ratlings c'est pire. Et je crains que notre spécialiste national du dragon anneaux ne soit pas exactement d'accord avec toi sur le fait que celui ci le puisse.
Jade+Gold ça fait 4 ans sur 10 ans d'existence du jeu donc c'est pas la majorité du temps.
Tu chipottes Jade = Emerald = Imperial = Pearl. Dans mon esprit, il y a prégold, gold, diamond, lotus.
prégold + Gold, ça fait 10 - 2 = 8 ans.
ON peut toujours gagner de façon différente à l5r, meme en Lotus, je te rassure.
Une info peut être ? des cartes pour gagner aux vertus ? une nouvelle condition de victoire ?
Non, sérieusement, quand tu vois un tournoi, disons les EC, c'est Militaire ou Grue ou Dragon, avec quelques poils de Ratling, mais pas beaucoup. Honnêtement je crois que les clans militaires méritent mieux, surtout le lion.
Rokugan est un monde fantasy inspiré de l'Asie Médiévale, en particulier du Japon. Dans ce "setting" l'honneur et le devoir étaient le ciment de la vie des samurai (la condition sociale de la plupart des personnages de l5r). L'acier, s'il était un prolongement de l'âme (ce qui en faisait qqch d'important) n'etait cependant qu'un moyen de régler des conflits (personnels ou politiques)
Ben les lions, les unicorn, les crabes, les mantes, les phénix, les rats, les grononi, les scorpions, ils sont pas tellement cimentés !!!!
Par contre, tout le monde à l'âme bien prolongée.