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Publié : 27 oct. 2005, 18:34
par Ariman
Bin j'aime pas le systeme de base avec raise en tout ou rien, je verrai plutot un systeme genre :
- ND = 15
- je prend 2 raises
-> 1 + 1 pts par tranche de 5 au dessus du ND de base, plus les raises (si réussite > raises)
exp :
24 : 0 (2)
27 : 5 pts (3)
47 : 9 pts (7)
celui qui a demandé 0 raises entre ( )
ensuite tu comptes le resultat, la pondération fuzeki / chuban / yose est trés sympa (et permet de juger son adversaire au départ).
Je suis contre l'idée de jamais faire de réussite "exceptionnelle sans l'avoir demandé. Mais bon c'est pour tout le systeme L5R, après peut etre donner 2pts / raises ( on peut aussi rajouter au résultat final 5 x les raises ou 10 x pour mieux visualiser) mais ne pas ignorer le jet final en dehors de la béte réussite. Et bien sur certaines actions demandent des raises obligatoires de base histoire de limiter certaines créations éventuellement ...
Publié : 27 oct. 2005, 19:15
par Hida Kekkai
2 points par augmentation c'est trop peu
un maitre peut battre un joueur avec 30 ou 40 points d'écart
un meijin me battrai avec 160 points d'écart minimum

Publié : 27 oct. 2005, 19:45
par Ariman
bin le maitre il va faire 3 raises de base et en moyenne le TN de 15 + 25, soit 3x2 des raises + 5 du score soit 11 par trait, x (2+3+1) = 66 pts
tu suis mon détail ?
Et pas la peine de leur faire peur avec 160 d'écart :p
Publié : 27 oct. 2005, 20:29
par Kakita Inigin
160 c'est beaucoup quand même ... 100 c'est plus probable (enfin bon j'ai jamais joué contre toi Kekkai-san ni contre un vrai maître, mais il y a 2 ans les kyu 6 qui me battaient s'en tiraient avec 50-60 points d'avance).
Publié : 27 oct. 2005, 22:36
par Hida Kekkai
Kakita Inigin a écrit :160 c'est beaucoup quand même ... 100 c'est plus probable (enfin bon j'ai jamais joué contre toi Kekkai-san ni contre un vrai maître, mais il y a 2 ans les kyu 6 qui me battaient s'en tiraient avec 50-60 points d'avance).
j'ai deja perdu avec 160 points d'écart contre un joueur en dix minutes
c'est tout à fait possible donc
oki je note, mais j'aurai aimé un systeme d'encheres plutot si quelqu'un a une idée

Publié : 27 oct. 2005, 22:38
par Isawa Yoshimitsu
l'idee des fronts etait pas mal je trouve

Publié : 27 oct. 2005, 22:47
par Hida Kekkai
Isawa Yoshimitsu a écrit :l'idee des fronts etait pas mal je trouve

oui mais pour y intégrer les avantages tacticien et disciple de l'eau ?

Publié : 27 oct. 2005, 22:53
par Isawa Yoshimitsu
peut etre de la meme facon qu'est gere l'avantage calme: le nombre de fronts que l'on peut ouvrir est limité part son rang de vide, +1 (ou 2) par avantage que tu cites

Publié : 27 oct. 2005, 22:58
par Ariman
tu peux faire 2+3+1 duel like mais ca va etre long ptet
ca fait quoi exactement tes avantages ? me rapelle plus
Publié : 27 oct. 2005, 23:00
par Isawa Yoshimitsu
Tacticien ca fait + ou - 3 sur ton jet de d10+art de la guerre + eau.
Disciple de l'eau doit s'en rapprocher (mais je me rappelle plus des details)
Publié : 28 oct. 2005, 08:43
par Tetsuo
A mon avis :
Stratége devrait donner un bonus du genre : +rang d'Art de la guerre au résultat du jet de Go. Ceux qui n'ont pas stratége n'ont pas le bonus.
Disciple de l'eau : Si Rang Eau >= Rang Vide : 1 augmentation gratuite.
Chiffre : +1g0 à un jet de Go par partie.
Calme : même bonus qu'en duel.
Publié : 28 oct. 2005, 16:31
par Mr.Flibble
Hida Kekkai a écrit :Kakita Inigin a écrit :160 c'est beaucoup quand même ... 100 c'est plus probable (enfin bon j'ai jamais joué contre toi Kekkai-san ni contre un vrai maître, mais il y a 2 ans les kyu 6 qui me battaient s'en tiraient avec 50-60 points d'avance).
j'ai deja perdu avec 160 points d'écart contre un joueur en dix minutes
c'est tout à fait possible donc
Exact, je me suis déjà fait "humilié" (c'est le cas de le dire) par une dame japonaise qui n'avait (normalement) que 2 kyu de moins que moi.
La différence était de 198 de points !!!!
(j'avoue que j'aurai dû concéder la partie plus tôt)
Donc pour moi:
- petite victoire : 0,5 à 15 points de différence
- victoire moyenne : 16 à 50 points
- grosse victoire : 51 à 100
- "humiliation" : 101 à +infini
A noter qu'un bon joueur de go ne cherchera jamais à humilier son adversaire (sauf s'il le mérite), mais plutôt à gagner de la différence la plus petite en créant des situations pédagogiques pour son adversaire ou en jouant "paisiblement".
-> peut être donner des augmentations gratuites à son adversaire ?
Publié : 28 oct. 2005, 17:40
par Kakita Inigin
Isawa Yoshimitsu a écrit :peut etre de la meme facon qu'est gere l'avantage calme: le nombre de fronts que l'on peut ouvrir est limité part son rang de vide, +1 (ou 2) par avantage que tu cites

+2 (Calme).
Pour tacticien et disciple de l'eau,

ça vient de quoi ça ?
Publié : 28 oct. 2005, 18:05
par Hida Kekkai
Mr.Flibble a écrit :A noter qu'un bon joueur de go ne cherchera jamais à humilier son adversaire (sauf s'il le mérite), mais plutôt à gagner de la différence la plus petite en créant des situations pédagogiques pour son adversaire ou en jouant "paisiblement".
-> peut être donner des augmentations gratuites à son adversaire ?
oui, il faudrait aussi tenir compte de ça
c'est pourquoi j'avais envie de faire un systeme d'encheres, avec des ND choisis, ainsi il est posisble de calquer son ND sur l'adversaire et faire une partie pédagogique
je tiens note de tout ça et je vais tester ça avec un de mes joueurs
Kakita Inigin a écrit :Pour tacticien et disciple de l'eau,

ça vient de quoi ça ?
tu veux dire quoi?
tacticien devrait permettre de mieux jouer et disciple de l'eau devrait permettre de pousser son adversaire à l'erreur
Publié : 28 oct. 2005, 21:53
par Kakita Inigin
ça vient de quoi = de quel supplément ? Parce que je les connais pas.
Par ailleurs Tetsuo-san pendant que j'y pense Chiffre ne peut pas permettre ça. Avoir l'avantage Chiffre signifie connaître le code secret des artisans du clan de la Grue (mais on peut transposer à tous les autres clans, et c'est ce que je fais).