Page 3 sur 4

Publié : 02 mars 2005, 13:17
par Isawa Yoshimitsu
a priori oui

foi de Daigotsu

Publié : 05 mars 2005, 00:43
par Daigotsu
Comme information inutile, c'est aussi mon oni préféré.

Publié : 06 mars 2005, 03:56
par Seppun Kurohito
A propos d'Akuma, l'ancêtre Isawa Akuma figure dans la Voie du Phénix. J'ai toujours du mal à concevoir qu'un homme ayant donné son nom (et donc son âme) à un démon puisse encore guider la main de ses descendants, au même titre que n'importe quel autre ancêtre vertueux du Yomi...
Dans ce cas, pourquoi pas aussi avoir un ancêtre comme Kuni Tsuburu, Hiruma Shikibu et Agasha Kyoso ? :chepa:

Publié : 06 mars 2005, 07:39
par Okuma
Kyoso aurait fusionné avec son oni, et les deux autres sont morts dans la honte et n'ont pas atteint Yomi ... Ils doivent trainer dans des trucs comme Meido ou toshigoku. Akuma a atteint Yomi parce qu'il a invoqué cet oni pour un but noble ...

Publié : 06 mars 2005, 12:34
par Pénombre
accessoirement, Asahina Yajinden figure aussi comme ancêtre, bien que pour d'autres raisons il n'ait jamais lui non plus rejoint le Yomi

je pense que le terme Ancêtre est plus générique qu'on ne le pense. Il inclut effectivement ceux qui rejoignent le Yomi mais aussi certains Yokai et certains cas particuliers à la fois vivants et, heu... "non-vivants", comme Yajinden

Publié : 06 mars 2005, 14:22
par Okuma
Bin, dans les ancêtres ont a des yokai (Yajinden, Atarasi, ...) et des gakis (Shoju).

Publié : 06 mars 2005, 17:14
par Seppun Kurohito
Oui, pour Yajinden, je me souviens de la conversation que nous avions eu à ce sujet Pénombre-kun... C'est juste que pour ceux qui donne leur nom à un Oni et qui plus est, de ceux qui deviennent des Seigneurs Oni (donc, qui prennent complètement le nom de leur invocateur) je trouvais ça plus "limite". D'autant que ce genre de corruption sprirituelle "consentante" retire définitivement une âme au cycle de la Roue kharmique - du moins, du cycle normal, puisque l'âme part au Jigoku...
Il y a une passage intéressant dans les Porteurs de Jade à ce sujet.

Mais je suppose que l'esprit a laissé une empreinte spirituelle de lui-même, qui peut visiter ses descendants... mais en temps que Yokai alors, comme tu dis Okuma...

La nouvelle édition fait la différence, en terme technique, entre les Ancêtres normaux, et les Yokai, ce que ne faisait pas l'ancienne (d'où l'apparition d'Akuma et de Yajinden en tant qu'Ancêtre). Personnellement, je remanierais l'ancêtre Akuma si un de mes joueurs souhaitait le prendre (un peu comme dans la description de l'ancêtre Shoju)

Publié : 09 mai 2007, 10:02
par Tetsuo
Je joue en pré coup d'état, un des personnages ayant Isawa Akuma en ancêtre je voudrais lui mettre sur la guelle un oni no akuma (un rejetton) je cherche donc une description et aptitudes du rejetons.

Publié : 09 mai 2007, 10:07
par Irazetsu
Roh, t'as pas fini de déterrer des cadavres vil Mahotsukai ? ;)

PS : aucune idée pour les caracs des rejetons.
TIPS : Fais selon ce qui t'arrange, et adapte les caracs à tes perso.

Publié : 09 mai 2007, 10:10
par Tetsuo
je compte adapter, c'est surtout la description eventuelle de l'oni (est ce un alien ou un humain, un blob ou un bibendum shamalow ...)

Publié : 09 mai 2007, 10:11
par Kyorou
Ce serait pas un truc humanoïde décharné avec une sale gueule et trois langues, ce bestiau ?

Publié : 09 mai 2007, 11:04
par Pénombre
tutafé

Publié : 09 mai 2007, 15:40
par Okuma

Publié : 09 mai 2007, 16:06
par Kakita Inigin
Qu'il est beau (mais bon tu lui fais un Mets-toi en garde ...

Publié : 09 mai 2007, 16:27
par Bayushi Ryumi
heu l'Akuma, même en rejeton c'est un truc pas trop gérable quand même :fou: Surtout le feu qu'il produit et qu'on ne peut pas éteindre ...