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Publié : 26 janv. 2005, 13:15
par Tetsuo
Le texte des techniques indiquent si elles sont actives ou passive.

Publié : 26 janv. 2005, 14:57
par Kakita Inigin
Pour les Mirumoto, laz technique 1 est passive même si c'est pas dit.
Pour être précis, dès que le bushi tire le wakizashi son ND monte de 5, point barre. Ensuite au rang 2 il fagne une attaque supllémentaire etc.

Bien sûr il faut qu'il tire le sabre court pourque la technique de rang 1 s'applique :eien:

Comment il fait, Tetsuo, pour avoir 5 attaques ?
Au rang 1, normal, 1 attaque de base, (ND +5).
Au rang 2, +1 attaque
Au rang 5, +1 attaque (sans compter celle(s) qui comptent pas pour cause de décès de l'adversaire)
Total, 3 attaques.

Un point important : au rang 2, la deuxième attaque s'effectue au katana (et non au wakizashi, ce qui ne serait pourtant pas incohérent). Et pour les dommages ça compte.

Publié : 26 janv. 2005, 15:19
par Tetsuo
Attention les yeux :clope:
Rang 2 : deux attaques.
Rang 5 : trois attaques.
Donc j'utilise ma technique rang 2 et rang 5 soit 2 attaques puis 3.

Publié : 26 janv. 2005, 19:04
par Okuma
Tetsuo, arrète le shochu

Publié : 26 janv. 2005, 20:40
par Kuni Tomoe
Bon, alors je donne mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut.

On a eu à la table le cas d'un Pj qui jouait pas l'optimisation (un certain Goju Kaze) qui jouait une bayushi qui avait réussi à se faire intégré à l'école Kakita.

Oui mais voila si le rang 1 bayushi et le rang 1 kakita lui donnait une init monstrueuse, le perso ne ferait rien en combat à plus au lvl (pas avant le rg 4 Kakita en fait). Ce qui s'est montré assez pénalisant et frustrant.

Du coup on a zappé le rang 1 kakita (le pj avait déjà une aussi bonne maitrise du iai que du ken), et il a aquis le rang 2 sans le rang 1.

Maintenant chacun voit midi a sa porte et c'était pour ne pas pénaliser un Pj qui jouait vraiment Rp et pas Gb.

Publié : 27 janv. 2005, 05:13
par ?kami
tetsuo, au rang 2 et apres tu as 2 attaques de base, quand tu arrives au rang 5 ton total de base passe a 3 pas plus. Faut pas pousser non plus sinon si on suit ton raisonnement, la tech 4 fonctionne a chaque mort et tu dis aux crabes de laisser tomber les gob tu envois un dragon sur le mur et il s'en charge. On peut facilement penser qu'un dragon 5 tue un gob a chaque coup donc 5 gob des le premier rush et ensuite tant que je gagne je joue, joli le mixer! :grr:

Publié : 27 janv. 2005, 07:04
par Kuni Tomoe
Bah, non il peut tuer que ce qui est à sa portée.

Tu gère ca comme les attaques à outrance à ADD, c'est moissoneuse ou déplacement faut choisir.

Publié : 27 janv. 2005, 07:39
par Okuma
La blague du Dragon chassant les gobs avait été faites dans les errats officiels pour illustrer le fait qu'un mirumoto utilisant sa technique de rang 4 ne peut le faire que dans la limite d'un pas de mouvement dans un round.

Publié : 27 janv. 2005, 08:10
par Moto Shikizu
perso le combat "infini" a la ADD, ca me plait moyen, donc je restreindrais le nb d'attaques supp suite a un mort a 1 unique ou si vraiment je veux etre tres gentil a 1 par cible originelle ( il a 5 adversaire, 3 attaques et decide de frapper 1 fois sur 3 adversaires, il en tue 2 comme cela, il gagne 2 attaques, et s'il tue sur ces attaques supp, ca ne donne pas d'autres attaques supp.)

Publié : 27 janv. 2005, 08:43
par Okuma
moto shikizu a écrit :perso le combat "infini" a la ADD, ca me plait moyen, donc je restreindrais le nb d'attaques supp suite a un mort a 1 unique ou si vraiment je veux etre tres gentil a 1 par cible originelle ( il a 5 adversaire, 3 attaques et decide de frapper 1 fois sur 3 adversaires, il en tue 2 comme cela, il gagne 2 attaques, et s'il tue sur ces attaques supp, ca ne donne pas d'autres attaques supp.)
Si tu as lut mon post, c'est impossible : avec un seul pas de mouvement et l'allonge d'un sabre, on peut tuer un maximum de 9 personnes si tu as de la chance et qu'ils sont bien massés (gobs), moyenne a 5-6 s'ils les tuent tous en 1 coup.

Publié : 27 janv. 2005, 09:06
par ?kami
Je suis bien d'accord d'ou le limitation a une unique attaque supplementaire par deces.
D'ailleurs on parle d'attaques multiples mais comment gerer vous le rang d'init de chacune de ces attaques. Toutes au rang d'init du joueur (ce qui ne laisse pas bcp de chances au gars d'en face si le mec qui a l'init en a plusieures) ou decaler de deux points par exemple?

Publié : 27 janv. 2005, 09:07
par Moto Shikizu
Okuma a écrit :
moto shikizu a écrit :perso le combat "infini" a la ADD, ca me plait moyen, donc je restreindrais le nb d'attaques supp suite a un mort a 1 unique ou si vraiment je veux etre tres gentil a 1 par cible originelle ( il a 5 adversaire, 3 attaques et decide de frapper 1 fois sur 3 adversaires, il en tue 2 comme cela, il gagne 2 attaques, et s'il tue sur ces attaques supp, ca ne donne pas d'autres attaques supp.)
Si tu as lut mon post, c'est impossible : avec un seul pas de mouvement et l'allonge d'un sabre, on peut tuer un maximum de 9 personnes si tu as de la chance et qu'ils sont bien massés (gobs), moyenne a 5-6 s'ils les tuent tous en 1 coup.
je comprends ta version et je l'apprecie. Mais j'apporte ma propre vision, plus simple a mon huble avis a gerer. Ce n'est pas ta version que j'appelle ADD infinie, mais certaines precedente. :jap: Pourquoi est ce que je dis ma version plus simple a gerer ? parce qu'un pas de deplacement, je vois d'ici des joueurs dire "oui mais moi je suis grand et j'ai 5 en Eau ! donc mon pas est au moins de deux fois celui d'un perso normal !" je prefere ne pas laisser ce genre de possibilite de discussion...

Publié : 27 janv. 2005, 09:43
par Bayushi Ryumi
En deuxième édition, ils ont réglé le problème. Le Mirumoto n'a droit qu'à une seule attaque supplémentaire par round après avoir tué un adversaire.

Ce qui est déjà assez bien comme ça :jap:

Publié : 27 janv. 2005, 09:48
par Mirumoto Hijiko
T'as vu ça où ? :hmm: :lire:

Publié : 27 janv. 2005, 09:50
par Bayushi Ryumi
Mirumoto Hijiko a écrit :T'as vu ça où ? :hmm: :lire:
heu comment dire ... tu veux une réponse :p:

Sinon, c'est dans le texte.