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Publié : 05 déc. 2004, 17:47
par Ding On
Se retenir... Ne pas répondre... Gnnnniiii....

Publié : 05 déc. 2004, 18:04
par Kendashi
Ding On a écrit :Se retenir... Ne pas répondre... Gnnnniiii....
Alors je vais le faire pour toi...

DANS TON CUL !!!


:ken:

Publié : 05 déc. 2004, 18:11
par Bayushi Hiryu
J'ai bien cherché, même au fond à gauche et au fond à droite, et je ne trouve toujours pas...

Publié : 05 déc. 2004, 22:23
par Matsu Yumi
Cherche encore plus a gauche, apres la poubelle...

Publié : 06 déc. 2004, 00:27
par usagi yoshida
non tu donnes un trop grand pouvori à l'initiative

dans un vrai combat, tu n'as pas le temps d'analyser les intentions de ton adversaire et de réagir en conséquence ensuite

un combat c'est rapide et violent

il faut apprendre à prévoir ce que ton adversaire fera, c'est là tout l'avantage
mon cher Bayushi X, je ne saurais trop, en tant que professionnel de la technique de feignasse qui declare toujours ses actions en dernier, que te conseiller cette bonne vieille règle starwars d6, qui stipule qu'un premier jet (genre percep ou intuition+ art de la guerre, ici) est nécessaire pour donner le tour d'action de chacun, et un second donnera le tour de déclaration. ca rallonge mais ca rend un peu plus realiste. un peu.

Publié : 06 déc. 2004, 10:12
par Bayushi Ryumi
Heu, je me retiens ou pas :p:

J'ai vu la preview HE dans un magazine américain du même nom (preview).

Pour l'initiative je rejoins (encore une fois :lol: ) les propos de Kurumada-san.

Se limiter à full attaque et full defense me semble un peu pauvre en variété de combat. Et demander les actions avant l'initiative tue à mon sens beaucoup le combat et certains avantage d'écoles ou avantages tout court.

Dans un combat déclarer une full defense pour moi ne sert que si l'adversaire est vraiment trop fort ou pour placer une technique.

Exemple ; Je suis Scorpionne de rang 3 et je veux pouvoir placer un coup dévastateur. Au premier round je me met en full defense (j'ai tout de même 33 en TN nue et 3 en defense ce qui me permet de faire une full defense contre 3 adversaires max). Si je réussit à ne pas être attaquée au round suivant j'ai l'initiative et je prend donc un maximum de raise (en l'occurence 3 car j'ai 3 en vide) pour faire mal. Mais c'est parce que mes techniques l'encourage.

Avec un autre personnage, je me bat normalement et je frappe en général sur un ennemi qui n'a pas encore frappé vs un qui a déjà frappé pour maximiser les opportunités de ripostes.

Je pense surtout que ce sont vos joueurs qui n'ont pas l'habitude de décrire leur combat ou d'avoir de l'imagination quant à ce qu'il est possible de faire. Je pourrais multiplier les exemples, mais vraiment je pense que déclarer les intentions avant Init nuit aux oppotunités créatrices du moment.

Oulà, j'ai beaucoup parlé là, je vais reposer pour la peine :zzz:

Publié : 06 déc. 2004, 10:21
par Matsu Yumi
vu qu'un tour dure 3 secondes, je pense qu'on peut déclarer les actions apres l'initiative. Un adversaire qui fait un assaut, eh bah le Pj peut lui fourrer sa lame dans le ventre quand meme, pendant qu'il a les bras en l'air. Un gobelin qui fuit le combat, un Pj peut l'apercevoir (jet de perc si c'est une bataille tres groupée) et lui decrocher une fleche. Si plusieurs occasions s'offrent au PJ, il faut lui laisser a peine 1 seconde de réaction pour annoncer son action ( s'il tarde, lancez aux autres "pendant que le samourai de la famille Shiba semble hésiter, le gobelin gagne encore quelques metres. Que faites vous ?" et là, au prochain coup, le gentil phénix réagira au quart de tour! :akuro: )

Publié : 06 déc. 2004, 10:36
par usagi yoshida
le problème c'est que les pj pris dans l'urgence (les miens en tous cas) font vraiment, mais alors vraiment, n'importequoi. et après ils accusent n'importequi de leurs erreurs... c même po drole.

Publié : 06 déc. 2004, 10:45
par Matsu Yumi
usagi yoshida a écrit :le problème c'est que les pj pris dans l'urgence (les miens en tous cas) font vraiment, mais alors vraiment, n'importequoi. et après ils accusent n'importequi de leurs erreurs... c même po drole.
Ce qui est tres pratique pour ca, c'est un petit papy super mystérieux qui connait pleinde trucs et qu'on voit a peine bouger quand il te fout par terre d'une main, ou un ancetre courroucé;

"n'accuses personne de ton incompétence! tu fais honte a la classe des samourais toute entiere!! si la faute vient de quelque part, c'est de ton manque d'éducation et de ta médiocrité au combat!"

prononcé d'une voix grave et solanelle, ca calme le PJ moyen, et tu assortis ca d'une perte de quelques points d'honneur en expliquant que le perso se sent honteux. Voila. Dis moi si tu le fais, quelles sont les réactions.

Publié : 06 déc. 2004, 11:04
par Bayushi Ryumi
Kendashi a écrit :
Ding On a écrit :Se retenir... Ne pas répondre... Gnnnniiii....
Alors je vais le faire pour toi...

DANS TON CUL !!!


:ken:
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