Page 19 sur 20

Publié : 02 nov. 2007, 20:40
par Kakita Sojiro
La spé n'est pas obligatoire nan.
C'est par récupération du Vide, Jeûne aide à tenir longtemps pour le récupérer.
Et je pense que Zanji en fait récupérer, oui.

Publié : 02 nov. 2007, 21:03
par Ariman
méditation (récupération de vide) : ND20 pour récupérer 2PV, spé non obligatoire
méditation (jeune) : ND10+5/jour permet de récupérer chaque jour des PV comme si on avait dormi et mangé (une fois comme tous les jours, ne pas confondre avec une méditation "normale"), spé non obligatoire
méditation (zanji) : ND15 pour 1 raise au prochain jet de perception, spé obligatoire

en cas de jeune il n'est pas spécifié si une méditation normale fair gagner les 2PV, j'aurai tendance à dire que oui en augmentant le ND de 20 de 5/jour (régle maison)

Publié : 03 nov. 2007, 09:19
par hida hota
oui mais dans le cas ou le personnage ne possède que juste méditation mais aucune spécialisation, récupère t-il du vide?
ou doit-il attendre de dormir pour récupérer ses points de vide le lendemain au réveil?

Publié : 03 nov. 2007, 09:49
par Moto Shikizu
Dans son message, Ariman a bien mis ou la spe est necessaire et ou elle ne l'est pas... Donc oui Meditation sans la spe fait rendre des pts de vide.

Publié : 05 nov. 2007, 10:01
par Tetsuo
Personnellement j'ai modifié les règles : aucunes spécialisations n'est obligatoire pour utiliser l'ensemble des options d'une compétence.

En effet aprés une lecture des spécialisations il y a de gros déséquilibre: certaines sont trés peu utile (n'apportent qu'un bonus) et d'autre indispensables car elles permettent un usage supplémentaire.

Donc afin d'harmoniser les spécialisations et ne pas perdre les joueurs avec des règles dans les règles.

Publié : 05 nov. 2007, 11:45
par Bayushi_Ribio
Je me permet une remarque qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet, si ce n'est qu'il s'agit tout de même de la 3eme edition. Plus particulièrement les armes, et surtout le Kama.
En effet j'ai pu remarquer que le kama de base n'ajoute aucun dés à lancer lors des dégats (je n'ai pa les carac sous les yeux), mais le kama "ancestral" que l'on peut selectionner pour quelques points de perso lui ajoute 3 dés à lancer.

Il ne s'agit pas d'un vulgaire kama mais la difference entre les deux m'a tout de même interpellé.
Rien de plus normal selon vous ? Me suis-je fourvoyé et serais-je en train de crier au loup pour pas grand chose ? (certainement mais ...)

Publié : 05 nov. 2007, 11:57
par Tetsuo
Me semble que tu confond un kama normal avec la paire de kama ancestral...
Donc compare plutot la paire de kama normal avec la paire de kama ancestral.

Kama simple : 1G2
Paire de Kama simples : 1G2+1G1= 2G3. + 1 attaque supplémentaire.

Publié : 05 nov. 2007, 12:23
par Bayushi_Ribio
Je parle de "Kama des tempêtes" coutant 4PP à la page 107 du livre de base 3eme edition. Il n'est pas spécifié que cela se compose de deux kamas, je pense que par défaut ça l'est et je n'avais pas fait attention. OU bien payer 8 pour disposer de deux kamas des tempêtes. (ça ferait cher du coup :chepa: ).
Cela semblerai plus logique car la difference entre deux paires (passez moi l'expression) est plus nuancée, et bien plus acceptable de mon point de vue.

Merci pour cet éclairage Tetsuo-san.

Publié : 05 nov. 2007, 15:18
par Tetsuo
A vérifier, mais pour 4 points ce n'est pas bon marché pour un kama 3G2.
Par rapport aux autres armes disponible dans la table c'est équivalent.

:chepa:

Publié : 06 nov. 2007, 10:41
par Tetsuo
(je l'ai lu hier soir en vitesse, donc j'ai un doute sur les effets et VD)

Kama :
VD - 0G2
Spécial - il est possible de combattre avec deux kamas, le malus à la main non directrice s'applique sauf avec ambidextrie ou techniques d'école permettant le combat à deux armes. De même l'attaque supplémentaire n'est pas possible sauf technique ou don.
Chaque kama ajoute 1G1 à sa VD quand ils sont utilisés en paire.

Tetsuo bushi de la Mante combat avec ses kamas : il a deux attaques et aucun malus , chaque kama inflige 1G3 + Force de dégâts.

Bayuishi Ribio du Scorpion combat avec deux kamas : il n'a qu'une attaque et s'il frappe avec sa main non directrice aura un malus de +5. Son attaque infligera 1G3 + Force de dégâts.

Yoritomo Tetsuo reçoit un kama des tempêtes, maintenant lorsqu'il combat : il a deux attaques, aucun malus et le kama des tempête inflige 3G4 (2G3 kama tempête + 1G1 bonus synérgie de kama) + Force et s'il frappe avec l'autre kama : 1G3 + Force.

Publié : 06 nov. 2007, 10:45
par axl_2baz
Je peut pas confirmer du point de vue valeur, mais coté regles, c'est tout nickel.

Publié : 06 nov. 2007, 11:46
par Tetsuo
Peux tu me confirmer pour le combat à deux armes :

Combat à deux armes permet d'avoir une Attaque Supplémentaire, la seconde attaque à un malus de +5. Sauf si ambidextrie ou technique d'école.

Publié : 06 nov. 2007, 12:51
par axl_2baz
Doji Tsukaede aka rules master, dans sa signature a écrit : Une 2eme arme n'a jamais apporté de seconde attaque. Jamais !!

Publié : 06 nov. 2007, 12:54
par hida hota
généralement en utilisant du vide on peut le faire

Publié : 06 nov. 2007, 14:26
par Ariman
:lire:
1/ Tetsuo ca sort d'ou ta citation ?
3em Ed : le personnage ne subit pas l'habituel malus de +5 au ND de ses attaques quand il tient un kama dans la main non directrice. Cependant, il en est victime s'il attaque avec cette arme sans disposer de l'avantage ambidextre ou d'une technique d'école annulant cet inconvénient. De plus il ne gagne pas d'attaque supplémentaire par round s'il manie une autre arme en même temps. S'il utilise 2 kama, chaqu'un inflige +1g1 blessures.

Donc :
- pas d'attaque bonus, jamais
- si il n'a qu'un kama en main gauche (non directrice) : malus ND 5 (si pas d'avantage)
- si il a une arme + un kama : pas de malus sur les attaques de la main droite, malus sur le kama si jamais l'envie lui prend de porter son attaque avec sa main gauche
- si il a 2 kama : idem sauf que quelque soit le kama utilisé il gagne le bonus aux dégats
Bref les 2 armes sont juste la pour le fun et la surprise, ca ne donne JAMAIS d'attaque bonus


et 2/ d'ou tu fais 2 attaques avec du vide ?