Page 13 sur 13

Publié : 23 févr. 2006, 13:38
par Moto Shikizu
son avis est un peu trop tranche, certainement justement parec que comme il le dit des le debut il n'aime pas Qin parce que tout le monde semble le preferer...

sinon lorsqu'il se marre, il me fait parfois rire, surtout quand il essaie de dire que lui sait compter alors qu'il ne sait pas bosser avec des pourcentages... ;)

pour le simulationniste :lol: tout jeu peut etre vu comme ca, ca depend du MJ et des joueurs !

quant au pdf, je continue a preferer le papier. quand il aura bosse des annees sur ecran il en reviendra au bon vieux papier ; et quand il n'aura pas d'ordi a dispo pour jouer, il regrettera de ne pas avoir emporte autre chose que sa clef usb...

Et qui nous en veut personnellement, à Neko et moi donc...

Publié : 23 févr. 2006, 13:45
par Ding On
C'est une "elle" en fait.

Publié : 23 févr. 2006, 13:50
par Moto Shikizu
surprenant, d'habitude les filles sont plus ponderes, plsu reflechies, la ca me donnait l'impression d'un ado voulant faire montre d'independance en critiquant ce que les autres aiment :chepa: Attention je ne dis pas que WuXia n'est pas bien, je ne peux toujours pas juger, et je suis sur qu'il a ses avantages, et qu'il doit etre tres bien, par contre la facon de presenter son avis m'apparait trop dans le style "ce que vous aimez c'est de la m..., le vrai truc bien c'est ce que moi j'aime..." Peut etre n'est ce qu'une impression, ej ne sais pas...

Publié : 23 févr. 2006, 19:54
par Kendashi
brand a écrit : Ken, t'as un fan :)
J'ai vu ça :)

Bah en faite, personnelement les deux jeux me plaisent beaucoup et se complètent souvent dans mon esprit alors...
De tous les avis que j'ai pu lire sur le lien donné par Arkomma Bay, le message qui s'approche le plus de ma façon de penser est celui de Cricket à savoir que, pour moi, Qin est Wuxia sont deux jeux qui surfent sur le phénomène de mode asiatique mais qui ne sont pas forcément destiné au même joueurs ou maîtres de jeu :
Qin est un jeu doté d'un background plus complet avec une approche historique plus détailé mais limité à une époque (toutefois 7e cercle à prévu d'adapter ses règles à d'autres époques historique de jeu) ; alors que Wuxia n'est pas confiné à une seule époque de jeu (il existe des films de sabre se déroulant à toutes époques, mêmes dans un futur plus ou moins proches !) et est moins regardant sur l'exactitude historique (disons qu'il impose, sans doute, moins de contrainte que Qin à ce niveau, sans que ce dernier ne soit pourtant classé aussi comme jeu purement historique) des campagnes.
Débâtre sur quel jeu est meilleur que l'autre n'apporte donc rien à mes yeux. Et puis, de toute manière, pour l'instant, ils ne jouent pas dans la même catégorie...


:ken:

Publié : 23 févr. 2006, 21:05
par brand
Vi vi , on est au moins trois à être d'accord, te biles pas :)

Publié : 23 févr. 2006, 21:20
par Kitsuki Katsume
J'ai mis une petite réponse pas loins derrière (comme KitKat) ;).

Publié : 24 févr. 2006, 07:22
par Moto Shikizu
J'aime ta vision Kendashi :) On reconnait le Sage :jap:

Publié : 15 mars 2006, 11:04
par Arkoma Bay
Salutations,

je tombe par hasard sur ce sujet... Je suis "elle", il est amusant que cette discussion sur les mérites de _Wuxia_ et _Qin_ aient pris tant d'ampleur.
M'enfin.

Me catégoriser "d'ado" est assez amusant étant donné mon "grand âge".

Un peu de rhétorique là au milieu était de l'humour mais ça n'a pas été décodé comme tel, :chepa: .
Mon message principal faisait le bilan des côté positif et négatif ( selon mon humble personne et celui de mes joueurs, ben si on l'a testé, le système) autant de _Wuxia_ que de _Qin_.
On a retenu que les "critiques" sur _Qin_, c'était une lecture incomplète de mes propos.

Chacun est convaincu d'avoir raison et sans doute nos avis se complètent-ils.
C'est bien là les limites de cette discussion, l'essentiel étant de pouvoir apprécier les deux jeux, ce que vous et moi, faisons à notre manière.

Publié : 15 mars 2006, 11:38
par JBeuh
Sur un site destiné à _Wuxia_, on pourraît trouver des scénars persos, des aides de jeux, des illustrations, etc. :-)
Vu qu'on héberge déjà des feuilles de perso pour Qin, on pourrait aussi héberger d'autres choses pour Wuxia, non?
Sinon, je pense que de créer une rub' sur le Sden n'est pas forcément une mauvaise idée.
Enfin, je suis plutôt pour qu'on élargisse un peu la Voix en ouvrant des pages sur les jeux "au-delà de Rokugan" tant que cette partie ne devient pas le gros de la Voix. :)

Voilà, c'était un avis en passant.

NB : j'attends Wuxia version papier, moi :p

JBeuh, qui lit déjà beaucoup trop sur un écran pour sentir le besoin d'avoir un JdR sur papier...

Publié : 15 mars 2006, 12:30
par Arkoma Bay
Ce serait effectivement sympa de proposer un forum d'échange sur _Wuxia_...
Du matériel, ce serait très bien.
En fait, du côté de _Qin_ ( le site : http://qin.tharaud.net/modules.php?name=Forums) offre beaucoup de choses et de contacts... et donc du matériel pour jouer à _Qin_ et à _Wuxia_. Un site agréable et très actif.

Un forum _Wuxia_ permettrait de recenser tout ce qui a déjà été fait pour _Wuxia_ (et exploitable pour _Qin_, etc.)

J'ai créé mon petit forum mais ça reste une structure maison

http://laguildedessonges.free.fr/forum/ ... 1feb3b8f87

même si tout le monde peut y intervenir bien sûr.
Enfin, commence a y avoir des choses (aides de jeu, présentation de persos, etc.)


Un "vrai" forum ou un vrai site sur _Wuxia_, ce serait vraiment bien... Et si la Voix peut l'accueillir... :x :biere:

Publié : 04 oct. 2006, 16:38
par Arkoma Bay
Le forum Wuxia, destiné au jeu du même nom, a changé d'adresse.




Parrainé par Studiomammouth, le forum Wuxia a réouvert ses pages en lecture libre à l'adresse suivante : (pour y participer, merci de vous enregistrer sur le forum de la M.J.C. Montchapet/ Dijon, l'admin validera votre inscription)

http://espaceludique.bbfr.net/forum58-W ... atique.htm

Contenus :

Créer son perso
3 scénarios à disposition
Plan de pagodes,
etc...

Poyépolomi !

Isa