Publié : 08 juil. 2008, 00:49
Sauf erreur de ma part, Asahina a fondé la famille. Il a été rejoint par d'autres shugenja mais n'a pas pris la tête d'une famille déjà existante. Il a été accepté comme "compensation". Je ne crois pas qu'il ait pris la tête de nobles et, soit fait scission d'une famille soit pris la tête d'une autre existante. Et c'était le premier shugenja grue. Donc il n'y avait pas de "concurrence". Et le clan originel n'était pas mécontent de régler un contentieux difficile ainsi.
Pour Yogo, cela s'est fait juste après la première guerre contre Fu-Leng. Bayushi était encore vivant et les familles se créaient à peine. Son transfert est quand même assez exceptionnel et lié à deux points : sa malédiction (trahir) et le fait que toute sa descendance soit affectée. Nous sommes ici dans un cas particulier. Et là encore, il a pu créer sa propre famille mais n'a pas pris la tête d'une déjà existante ou autre. Nous sommes aux balbutiements de l'Empire.
Pour les Yasuki, comme les Agasha, c'est tout une famille qui change d'allégeance. Ce ne sont pas des personnes isolées qui prennent la tête dans un univers qui n'est pas le leur. Et leur départ a provoqué une guerre intense entre le clan qui accueille et celui qui perd. Cela est loin de l'asile politique. Et nous parlions de cas individuels.
Inigin, je veux bien confondre, etc. mais sauf erreur de ma part, dans le japon, Samourai désignait des bushi. La réciproque n'étant pas vraie.
Enfin, à Matsuura, l'entrée dans le clan du Dragon où de nombreuses personnes sont moines me semble relever d'un autre contexte. Il est toujours possible de renoncer à sa vie temporelle pour se consacrer à une autre spirituelle et devenir moine. Dès lors, il est possible de partir dans un monastère plus loin, hors de son clan.
Voilà
JBeuh, dodo-time...
Pour Yogo, cela s'est fait juste après la première guerre contre Fu-Leng. Bayushi était encore vivant et les familles se créaient à peine. Son transfert est quand même assez exceptionnel et lié à deux points : sa malédiction (trahir) et le fait que toute sa descendance soit affectée. Nous sommes ici dans un cas particulier. Et là encore, il a pu créer sa propre famille mais n'a pas pris la tête d'une déjà existante ou autre. Nous sommes aux balbutiements de l'Empire.
Pour les Yasuki, comme les Agasha, c'est tout une famille qui change d'allégeance. Ce ne sont pas des personnes isolées qui prennent la tête dans un univers qui n'est pas le leur. Et leur départ a provoqué une guerre intense entre le clan qui accueille et celui qui perd. Cela est loin de l'asile politique. Et nous parlions de cas individuels.
Inigin, je veux bien confondre, etc. mais sauf erreur de ma part, dans le japon, Samourai désignait des bushi. La réciproque n'étant pas vraie.
Enfin, à Matsuura, l'entrée dans le clan du Dragon où de nombreuses personnes sont moines me semble relever d'un autre contexte. Il est toujours possible de renoncer à sa vie temporelle pour se consacrer à une autre spirituelle et devenir moine. Dès lors, il est possible de partir dans un monastère plus loin, hors de son clan.
Voilà

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