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Publié : 26 juin 2008, 09:47
par Mirumoto Ohmi
Le mieux est de te trouver du monde pour essayer, très facile en Ile de France, dans les coins de Lyon et sur le littoral méditerranéen je dirais, compte tenu des gens par ici (y'a aussi le Nord et la Belgique...). Y'a des personnes d'un peu partout ailleurs naturellement, mais faut chercher un peu plus...

Très succintement, l'univers de ce jeu a la volonté de reprendre l'essenciel de la mythologie japonaise (au moins les grandes lignes) sans pour autant en être esclave, ce qui permets aux créateurs du jeu de faire ce qu'ils veulent quand ça leur convient. Les mécanismes de jeu... Bon, on peut en parler pendant des heures, et en navigant dans les très vieux sujets, tu pourras en savoir plus. (mais comme c'est long et saoûlant, n'hésites pas à poser des questions).

Il faut noter que l'évolution officielle du monde (les événements historiques du jeu) est directement liée aux résultats de tournois de jeu de cartes (le jeu de cartes de L5A justement)... Je trouve ça fin nul, mais c'est un avis purement personnel. ;)

JEUX!!!!!

Publié : 26 juin 2008, 10:27
par Shosuro Inuyasha
Oki oki, je pense comprendre un peu. :fete: youppiiii!!! Mais comment trouver les gens, a qui demander, etc... :help: help!!![/b]

Publié : 26 juin 2008, 10:30
par Hida Koan
Vient ce soir on va au resto jap à Paris (va voir dans le Bazar)

Publié : 26 juin 2008, 11:34
par Mirumoto Ohmi
Et en plus ils vont te faire un cadeau!:mal:

N'est-ce pas Koan? :x

Publié : 26 juin 2008, 11:58
par Kyorou
Une nomination au poste de Champion de Crystal ? :mal:

Tiens, en passant, je m'étonne qu'AEG ne l'a pas encore faite, celle-là.

Publié : 26 juin 2008, 12:21
par Ide Akio
Kyorou a écrit :Une nomination au poste de Champion de Crystal ? :mal:

Tiens, en passant, je m'étonne qu'AEG ne l'a pas encore faite, celle-là.
Pourquoi pas de Carton, tant qu'on y est ?

En même temps, ça ferait au moins un championnat que les Phoenix gagnerait tout le temps... :mal:

Publié : 26 juin 2008, 17:08
par Banshee
en ile de france je vais peut etre bientot refaire des parties de l5r, et on va peut etre chercher des joueur (val d'oise)

je te tient au courant si t'es intéréssée

Publié : 26 juin 2008, 21:50
par Bayushi Setsuko
Sinon si tu aimes l'exotisme, on fait une partie par mois (au moins) en Nouvelle Calédonie !!!

Publié : 27 juin 2008, 08:54
par Shosuro Inuyasha
Bah c'est génial tout ce que vous me dites là!!! Bon certes, ma première partie sera un peu...médiocre vu que je ne connais même pas les régles du jeux, ni ce qu'il faut faire, apart le fait qu'une partie dure en moyenne entre 4 et 6h. Je pense que ça en vaut la peine, vu qu'il y a tellement d'amateurs :bounce:
Ah oui!!! Je sais qu'il y a des dés aussi!!!
Et au fait - c'est quoi cette surprise dont vous parlait???? :pompom:


:Scorpion: Arigatoo Gozaimasu!!!

Publié : 27 juin 2008, 09:07
par Kyorou
Shosuro Nuxerette a écrit :Bah c'est génial tout ce que vous me dites là!!! Bon certes, ma première partie sera un peu...médiocre vu que je ne connais même pas les régles du jeux, ni ce qu'il faut faire, apart le fait qu'une partie dure en moyenne entre 4 et 6h. Je pense que ça en vaut la peine, vu qu'il y a tellement d'amateurs :bounce:
Ah oui!!! Je sais qu'il y a des dés aussi!!!
Il y a une explication de ce qu'est le jdr sur le site de la FFJDR : http://www.ffjdr.org/jdr/definitions

Publié : 27 juin 2008, 10:34
par blair
J'ai pas bien compris le but du thread : c'est une présentation ou une question (genre "AM : qui fait quoi ?").

dans le cas 1/ => bonjour

dans le cas 2/ => karate shotokan depuis 2 ans, dans une école assez tradi (beaucoup de katas, combats sans protections, mépris pour la compet...). lignes directes, maîtrise, volonté et intention martiale... sinon BA et surtout BF (6 ans) avant ça.

Publié : 19 juil. 2009, 13:08
par Sytne
Salut à tous.

Je me permet de up ce topique (très floodé) pour ne pas en crée un autre du même nom.

Pour en revenir au sujet principal: les arts martiaux à rokugan.
Je pensais sois à une compétence propre sois à une spécialisation de la compétence Juijutsu.

Il y aurais des techniques propre que l'on apprend comme des Kata, avec des effets spéciaux si on touche l'adversaire, en plus de lui infliger des dégâts.

L'utilisation ce ferai comme suit:

Agilité+compétence garde compétence. contre le ND pour être toucher de l'adversaire + d'éventuel augmentation si il ne n'a pas la compétence. On ajoute 2X le rang de maitrise de la compétence au ND pour être touché si l'adversaire la connait ( + peut être un petit bonus si l'adversaire connait la technique utilisé contre lui)

Les techniques ont des effets sur l'adversaire uniquement si on touche bien sur.

Il faut un nombre d'augmentation de base pour utiliser la technique. On peu demander des augmentation supplémentaire si c'est précise dans la technique.

L'avantage "Grand" permet de jeter un dès supplémentaire aux dommages et à l'attaque.

L'avantage "Point de pierre" ne donne aucun bonus mais est indispensable pour utilisé l'art martial. Si le personnage n'a pas cet avantage, il peu connaître les techniques mais pas les utiliser :evil:

Cumulatif, si la technique touche une deuxième foi alors que l'effet de la première foi n'est pas terminé, l'adversaire subit deux foi l'effet :evil: mais le temps de durer de la première foi n'est pas rallongé.

Les techniques avec un * après leur nom ne sont pas utilisable si le personnage est amputé d'un bras.

Quelque exemple de technique.

Frappe au torse: coûte 3 XP.
Besoin de 2 augmentation.
L'adversaire est en état d'asphyxie et perd 1 de constitution pour un nombre de tour égale au rang de réputation + 1 du personnage. Dégât: 0g2
Cumulatif

Frappe profonde: coûte 5 XP.
Besoin de 3 augmentations.
L'adversaire à une hémorragie interne. il perd 0g2 de dégâts pour un nombre de touche égale à rang de réputation du personnage + 1
Cumulatif

Frappe violente: coûte 2 XP
Besoin de 2 argumentations
L'adversaire et propulsé au sol. et subit tout les malus d'être à terre.
Le personnage peu demander que l'adversaire reste au sol pour un tours supplémentaire par tranche de 2 augmentations.
Dégât: 1g1
Non cumulatif

Brise membre*: coûte 3 XP
Besoin de 2 augmentations.
Le personnage casse un membre de l'adversaire, celui-ci devra jouer avec le désavantage amputé jusqu'à la guérison du membre.
Cumulatif, sur les autres membre mais pas pour le même membre.
dégât 0g1

Frappe à la tête. Coûte 4XP
Besoin de 3 augmentations
L'adversaire est sonné, il perd son tour d'initiative et son ND pour être touché et réduit de 5 X nombre d'augmentation supplémentaire.
Non cululatif
dégât 0g3



Je vous laisse juger de l'idée.
Et d'imaginer des techniques possible, elle peuvent modifier un trait, le ND pour être touche du personnage ou de l'adversaire, ajouter un désavantage temporaire ou permanent, changer l'ordre d'initiative etc..