Page 2 sur 2

Publié : 21 mai 2008, 23:28
par Tetsuo
heu
Voie vers la Paix Intérieure a écrit :Lancé sur une personne ou une créature blessée, ce sort soigne immédiatement un dé de Blessure, le résultat ne pouvant être inférieur à l'Anneau d'Eau du shugenja.
Par une Augmentation, le personnage peut soigner un dé de Blessure supplémentaire.
Vous l'avez compris comme limité à 1 augmentation au maximum ? J'ai toujours jouer en prenant autant d'augmentation que voulu. (notez que pour certains sort c'est spécifiquement écrit : Katana de feu)
Eaux Silencieuses a écrit : Un unique kami de l'Eau se fond dans le corps du shugenja et attend le moment où il sera libéré pour faire son devoir.
Ce sort se lance de concert avec un autre sort d'un élément indifférent dont le niveau de Maîtrise ne dépasse pas 3. Ce deuxième sort doit être lancé moins d'une minute après Eau Silencieuses. Quand il lance ce sort, le shugenja doit désigner un déclencheur qui activera le second sort. Il peut s'agir d'une phrase spécifique que le shugenja prononcera ou d'une certaine actino physique (quand le shugenja tombera, quand il dégainera son arme, ect.) Dès que le déclencheur se présente, le second sort intervient comme s'il venait d'être lancé. Le shugenja doit disposer d'un point de sort de l'élément correspondant au second sort pour qu'il agisse. Ce sort ne peut s'accompagner d'aucune Augmentation.
Il est possible de mettre ainsi en réserve des sorts qui se déclencheront même si le shugenja est inconscient, à condition que le sort le cible directement, sans quoi il est nécessaire que le shugenja soit conscient pour que le sort agisse.
Transfert d'Energie. a écrit :Le shugenja sollicite les kami pour qu'ils transfèrent un sort l'affectant vers un autre individu à portée (3m), ou inversement. Pour récupérer lui-même les effets d'un sort, il est nécessaire que le shugenja ait assisté à l'incantation du sort et qu'il présente un Rang de Maîtrise suffisant pour pouvoir le lancer. Si tel n'est pas le cas, le sort échoue automatiquement. Jusqu'a la fin du sort, tout fonctionne comme si c'était la cible elle-même qui avait lancé le sort. Ce sort ne peut s'appliquer que sur des sorts qui ont une durée.
Donc l'idée est la suivante :
Un shugenja lance Eaux Silencieuses puis un sort (mettons de soin) ensuite il lance Transfert d'Energie sur son copain bushi.
Lorsque le bushi voudra bénéficier Eau Silencieuse il ne pourra pas : il n'a aucun point de sort.

Par contre cela peut avoir son intérêt entre deux shugenja qui n'ont pas les mêmes sorts et n'ont pas le temps de décrypter leurs parchemins en se les échangeant.

Publié : 22 mai 2008, 00:16
par Le YAN
Je confirme en effet.
Bien vu Tetsuo. :biere:

Publié : 22 mai 2008, 09:07
par Le dernier Ornithorynque
Si je lis bien les règles, j'ai l'impression que le terme "disposer" revient à "utiliser" un point de sort. Donc cela revient à lancer un sort (dont le point de sort sera amputé de la petite réserve) sans pouvoir lancer d'augmentation.
Donc le seul véritable avantage que procurerait se sort, serait la possibilité de lancer 2 sorts par round en choisissant un déclencheur simple.
Ou encore, de servir de sécurité en cas de problème (avec un déclencheur du type, si je m'effondre blessé, ect ...).
Bref ça en limite de beaucoup l'intérêt ...

Par contre que pensez vous de la possibilité de ne soigner qu'une fois ? En y repensant ça me semble logique.

Publié : 22 mai 2008, 10:44
par Tetsuo
Je n'ai pas vue de limitation au nombre de fois ou l'on peut être soigné magiquement.

Publié : 22 mai 2008, 10:49
par Shosuro Uso
Le nombre de sorts qu'on peut lancer est limité, c'est suffisant amha.

edit: tu dois confondre avec le nombre de fois où on peut être soigné par des moyens "traditionnels", qui est limité en dessous du rang 3 en médecine. C'est d'ailleurs un des intérêts de la magie.

Publié : 22 mai 2008, 11:12
par Kakita Inigin
sf si tu fais 3 augmentations.
D'ailleurs le seul endroit où tu as besoin de sort illimités y'a deux augmentations en plus (= dans l'outremonde)

Publié : 26 mai 2008, 23:04
par Seppun Lordos
Est il possible d'avoir des némuranai qui donne une ou des augmentations gratuites au lancement de sorts (un en particulier, ceux d'un élément, tous ...) ?

Publié : 28 mai 2008, 22:45
par Tetsuo
en 1er ed, et en 2nd aussi il me semble, lorsqu'il lançait un sort connut de façon inné avec l'aide d'un parchemin de sort le shugenja avait une augmentation gratuite.
Cette règle n'a pas été reprise en 3éme mais cela peut être repris je pense.

Publié : 29 mai 2008, 06:33
par Le YAN
Tetsuo a écrit : Cette règle n'a pas été reprise en 3éme mais cela peut être repris je pense.
ben si pourtant elle est reprise.
c'est ecrit noir sur blanc à la page 224 du livre des règles VO dans la rubrique "innate abilities"...

Publié : 29 mai 2008, 18:58
par Tetsuo
ah oui !
je n'avais pas vu cette phrase ! super !!!