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Publié : 30 avr. 2008, 11:49
par Irazetsu
Terminé.
iraz'
Scorpion Toujours !
Publié : 30 avr. 2008, 12:03
par Shosuro Tantacha
Terminé en effet. Avec le Coup d'Etat.
J'étais dubitatif sur la suite de la storyline, les PJ étaient arrivés au rang 4, et il y avait surtout l'usure de plusieurs années de jeu régulier à L5A.
Cela reste tout de même ma meilleure expérience de jeu de rôle. Il faut dire que l'équipe de joueurs était exceptionnelle, aussi !
Publié : 01 mai 2008, 12:40
par Shosuro Akae
EcceAngelo a écrit :Kyorou a écrit :
Je te hais, Akae...
Kyorou, qui aimerait bien jouer deux fois par semaine.
Ok, donne les dates, on fait péter.

Hey mais c'est pas ma faute! Faut descendre dans le sud au lieu de râler!!!
Non c'est vrai que c'est une chance (mais bon ça peut parfois être une contrainte! C'est nous qui faisons des pauses jdr avec ma femme, on en est à décommander des parties

mais la raison est que nous nous occupons d'une section JDR au sein d'une grosse association, ce qui nous demande une certaine régularité, avec ses avantages et ses défauts

)
Publié : 01 mai 2008, 14:56
par Hida Matsuura
Pour ma part, je note un ensemble de choses pour préparer mon scénario :
1. L'intrigue générale, en trois à cinq lignes.
2. Les PNJ. Qui, quoi (ce qui les définit, en trois adjectifs, comme pour certaines murders), mais aussi et surtout leurs objectifs et leurs initiatives pendant le scénario. Ca, c'est primordial. Fini le temps où les PNJ attendaient tranquillement dans leurs chambres que les PJ viennent les interroger dans le cadre de leur enquête. Le déclic s'est produit chez moi quand je me suis dit qu'un PNJ, c'était juste un PJ sans joueur derrière, mais avec autant d'initiatives, de liberté et de mobilité.
3. La chronologie de mon scénario, qui ne prend pas en compte (et c'est normal) les initiatives des PJ.
En jonglant avec ces trois pôles, j'arrive sans trop d'encombres à maîtriser un scénario.
Matsuura, bushi synthétique
Publié : 01 mai 2008, 16:33
par Pénombre
et tu prends des notes de campagne ? si oui, comment ?
Publié : 01 mai 2008, 16:45
par Hida Matsuura
Il est rare que j'écrive mes propres campagnes. Le plus souvent, j'en fais jouer de bonnes du commerce (exemple : guerre de l'opium de Ryoko, la Voie de l'Ombre...) ou je les adapte quand elles ne me convient pas complètement mais qu'elles ont de très bonnes bases (exemple : Tastes like Phoenix).
Mais quand les scénarios se suivent, j'essaie simplement d'élargir à la fin de chaque scénario le champ de vision, l'univers des possibles, établi par mes joueurs : quelles répercussions à plus grande échelle ? Quelles conséquences ? Quels PNJ / intrigues vont pouvoir interagir avec leurs initiatives ? En fait, en campagne, je considère que mes PJ et leurs initiatives sont une sorte de "tâche d'huile" : en s'étalant (en agissant, donc), que vont-ils toucher, et quelle seront les réactions ?.. Comment créer du jeu avec ces rencontres ?
Je ne sais pas si je suis très clair...
Matsuura, bushi qui aime que ses PJ découvrent le brouillard de guerre
Publié : 01 mai 2008, 16:47
par Kakita Inigin
L'expresion brouillard de guerre est très claire.