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Publié : 18 juil. 2007, 16:02
par Kakita Sojiro
Bien vu ;)
Merci beaucoup ! :biere:

Publié : 18 juil. 2007, 17:38
par Goju Kaze
Pourquoi ne pas simplement prendre GURPS Japon à la place de L5R si c'est pour ne pas tenir compte du background du jeu?

:kaze:

Publié : 18 juil. 2007, 17:57
par Scale
Goju Kaze a écrit :Pourquoi ne pas simplement prendre GURPS Japon à la place de L5R si c'est pour ne pas tenir compte du background du jeu?

:kaze:
L'idée n'est pas de tenir compte du background de L5A mais de le transporter au Japon, avec quelques adaptations si nécessaire.

Publié : 18 juil. 2007, 20:24
par Kakita Inigin
Pour être encore plus précis, tu prends L5A, le jeu, les règles, le back, tout tout tout, sauf que tu comprimes la carte jusqu'à ce que ça tienne sur les îles japonaises. Avec quelques adaptations sur les territoires des Clans (par exemple, si tu dis que le Tokkaido c'est la route entre Kyoto et Edo soit Otosan-Uchi et Toshi Ranbo, et que Osaka c'est ROT, comment tu places les Clans pour que ça colle ...

Publié : 18 juil. 2007, 21:32
par Goju Kaze
Je n'en vois pas l'intérêt, mais chacun voit sa sauce comme il veut ;)

:kaze:

Publié : 18 juil. 2007, 21:39
par Scale
Goju Kaze a écrit :Je n'en vois pas l'intérêt, mais chacun voit sa sauce comme il veut ;)

:kaze:
C'est une question de saveur en fait. Dire au PJ qu'ils sont à Edo, sonne mieux qu'à Toshi Ranbo pour moi.

Publié : 18 juil. 2007, 23:39
par kobe
ca parait quand meme plus facile d'insérer du fantastique L5R japonisan dans un bushido ou un gurps qu'à l'inverse transformer rokugan en japon non?

Publié : 18 juil. 2007, 23:43
par Scale
kobe a écrit :ca parait quand meme plus facile d'insérer du fantastique L5R japonisan dans un bushido ou un gurps qu'à l'inverse transformer rokugan en japon non?
oui et non.
Tout dépend des joueurs en fait. Le background de L5A permet aux personnes pas particlièrement interressées par un univers Japonais de s'interresser aux jeux. Il est plus accéccible.

Publié : 18 juil. 2007, 23:56
par Kakita Inigin
Susanoo a écrit :
Goju Kaze a écrit :Je n'en vois pas l'intérêt, mais chacun voit sa sauce comme il veut ;)

:kaze:
C'est une question de saveur en fait. Dire au PJ qu'ils sont à Edo, sonne mieux qu'à Toshi Ranbo pour moi.
Perso je leur dis qu'ils sont à Toshi Ranbo. je ne change pas les noms, juste la géographie. c'est un Rokugan archipelien et non continental.

Bon c'est un peu orienté pour joueurs aiment le Japon.

Publié : 19 juil. 2007, 08:03
par Kõjiro
Moi je trouve l'idée intéressante en fait.

Mais du coup si tu prend les "Kyoto" "Edo" etc... tu prend aussi les "Tokugawa" par exemple ? Ou bien tu te contente de garder la géographie et d'y transposer la quasi totalité du background l5rien ?

Publié : 19 juil. 2007, 08:42
par Scale
Kõjiro a écrit :Moi je trouve l'idée intéressante en fait.

Mais du coup si tu prend les "Kyoto" "Edo" etc... tu prend aussi les "Tokugawa" par exemple ? Ou bien tu te contente de garder la géographie et d'y transposer la quasi totalité du background l5rien ?
Je garde les noms de L5A, le nom des clans notament.
Comme je crois l'avoir déjà dit, j'ai des joueurs qui n'ont pas d'affinités particulières avec le Japon (contrairement à bibi, même si je suis loin d'être un spécialiste !), donc cet ancrage MedFan de Rokugan me semble important si je veux pouvoir faire jouer ce type d'univers.

Publié : 19 juil. 2007, 08:57
par Kõjiro
Du coup tu récupère aussi la structure sociale et "politique" de Rokugan qui est assez différente de celle du Japon ('fin suivant les périodes aussi).

Mais y'a quand même un truc qui me bloque c'est que l'ancrage continental de Rokugan est aussi une condition pour les particularités de certains clans. Notamment tout ceux qui sont à des frontières. Ca va te forcer à repenser la relation à la navigation peu présente dans les différents clans, ce qui va donc t'obliger à repenser un peu le clan de la mante par exemple.

Publié : 19 juil. 2007, 09:05
par Scale
Kõjiro a écrit :Du coup tu récupère aussi la structure sociale et "politique" de Rokugan qui est assez différente de celle du Japon ('fin suivant les périodes aussi).

Mais y'a quand même un truc qui me bloque c'est que l'ancrage continental de Rokugan est aussi une condition pour les particularités de certains clans. Notamment tout ceux qui sont à des frontières. Ca va te forcer à repenser la relation à la navigation peu présente dans les différents clans, ce qui va donc t'obliger à repenser un peu le clan de la mante par exemple.
J'ai effectivement cru comprendre que je devais me pencher là dessus.
En même temps je crois savoir que le Clan de la Mante est relativement récent et rien n'empêche, par ailleurs de tricher avec le géographie et d'y mettre un petit archipel aux iles un peu plus "concentrée"...

Publié : 19 juil. 2007, 09:12
par Akaguma
Goju Kaze a écrit :Pourquoi ne pas simplement prendre GURPS Japon à la place de L5R si c'est pour ne pas tenir compte du background du jeu?
Pärce que j'aime beaucoup les règles de L5R, et que la plupart de mes joueurs jouent habituellement à L5R.
Déjà que je les dépayse contextuellement, je préfère garder les règles tant pour eux que pour moi. :)
Et puis le background historique, je le fais moi-même ! ;)
Susanoo a écrit : J'ai effectivement cru comprendre que je devais me pencher là dessus.
En même temps je crois savoir que le Clan de la Mante est relativement récent et rien n'empêche, par ailleurs de tricher avec le géographie et d'y mettre un petit archipel aux iles un peu plus "concentrée"...
Comme le disait Sojiro, je pense que l'archipel des Ryûkyû (Okinawa) irait très bien pour le Clan de la Mante. En plus, historiquement, c'est de là qu vient l'art du combat avec deux kama !

Publié : 19 juil. 2007, 09:35
par Scale
Akaguma a écrit :
Comme le disait Sojiro, je pense que l'archipel des Ryûkyû (Okinawa) irait très bien pour le Clan de la Mante. En plus, historiquement, c'est de là qu vient l'art du combat avec deux kama !
Dans mes bras !