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Publié : 12 juin 2007, 15:54
par Matsu Yumi
J'ai des persos de tous niveaux dont un akodo bushi rang 4 et un kuni shugenja rang 4, les autres vont de 1 à 3. Le groupe est pas mal fait dans le sens ou les anciens persos se connaissent bien, et les nouveaux dépendent d'eux (neveux, nièces, suivants, etc.) avec des joueurs qui des fois aiment bien foncer, des fois reflechir... mais je pense qu'en modifiant légerement, ca devrait passer. Quitte à limiter les jets de dés pour mutiler au lieu de tuer ... :akuro:

Publié : 12 juin 2007, 16:22
par Tankenka
Avant tout un grand merci a Kocho sama, traducteur impériale émérite
je ne peux que t'encourager dans d'autres trad bien que j'imagine le travail long et difficile que tu as accompli (go on amigo!!!)

de bon côté j'ai quelques pjs de rang 1 et je voulais leur faire faire un tour chez les crabes vers 1121/22 (ils seront rang 2 d'ici là).

Mon but étant un grande campagne longue échelle 1117-1133, et vu les évènements je pense que les joueurs verront inévitablement certains de leur pers préféré mourrir...

votre avis,
-puis-je garder ce sénar pour des rangs 2 ou est-ce vraiment trop balaize
-ou est-ce que je le garde pour une période plus tardive (genre 1125/1126) ou je pense qu'ils seront rang 3/4 mais avec un problème vraiment génant, c'est le rôle du crabe dans la guerre des clans (et ses alliés!!!)

Publié : 12 juin 2007, 17:07
par Soshi Yabu
Franchement, ce scénar doit être fait pour des persos balèzes, auxquels les PJs ne sont pas trop attachés.

Parce que franchement, je viens d'en terminer la lecture, et c'est....... ARG......
Outremonde.... Sale.... violent.... Pas pour des rangs 2 lol

Publié : 12 juin 2007, 18:38
par JBeuh
Kocho a écrit :Sinon, ça me gêne un peu d'être marqué comme "auteur" sur le download, même s'il est tout de suite précisé les vrais auteurs.
Au fait, il n'y a plus de possibilité de laisser des commentaires ?
J'ai hésité, mais vu que pour les Fortunes perdues, la même présentation a été faite...
Pour les commentaires, non, il n'y en a plus dans la nouvelle monture. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose... On a hésité. Au pire, ça peut se rajouter s'il y a réellement une demande.

JBeuh, comme ça...

Publié : 12 juin 2007, 18:44
par Matsu Yumi
Tankenka a écrit :pour une période plus tardive (genre 1125/1126) ou je pense qu'ils seront rang 3/4 mais avec un problème vraiment génant, c'est le rôle du crabe dans la guerre des clans (et ses alliés!!!)
Perso je le fais jouer après l'Ere du Vide. Les Pjs seront impliqués dans la Cour d'hiver du clan du Crabe pour tenter de rallier celui-ci aux opposants du pantin mis par Kachiko sur le trone... J'ai juste fait survivre Kage au jour des Tonnerres, impec ! Avec un Kisada paraplégique en plus, et sa succession par O-Ushi (Yakamo est mort chez moi), en plus du mariage d'un des Pjs avec Kuni Yori (sauvé grace à une Larme de Doji au lieu de l'Empereur) ca fait bcp d'évenements à la cour du Crabe!

Publié : 13 juin 2007, 01:28
par Kocho
Je mets un tag Spoiler sur le thread si on parle du scénario...

J'ai joué ce scénario dans ma campagne avec trois joueurs de rang 4 qui ont tous l'avantage grande destinée. Ça ne les a pas empêcher de flipper leur race comme jamais. Mais je crois qu'on peut le jouer à partir du rang 3 sans pour autant tuer tout le groupe, parce que les jets de dés sont assez secondaires pour la survie. Il m'a fallu trois week-end pour en venir à bout.

La première partie – très en demi teinte – a principalement eu pour effet de les mettre à l'aise, de donner une impression de routine, malgré son côté tragique.

La deuxième partie fut carrément grandiose, même si j'ai dû viré l'oni no Kommei qui avait déjà joué un grand rôle dans un autre scénario (je ne regrette pas : la partie se passait à Otosan Uchi et les personnages ont été échangés juste avant leur rencontre avec l'Empereur, ce qui a donné de purs moments de roleplay dyslexique). J'ai remplacé l'oni no Kommei par un Oni no Manesuru (celui qui prend l'apparence et les compétences des PJ pour rester sur le thème du Miroir) en le transformant quelque peu (capable de se dupliquer pour affronter chaque personnage mais qui n'attaquait que les rounds suivant une attaque des PJ, j'ai aussi décidé que le meilleur moyen de vaincre était… de cesser de le combattre, ce que les PJ ont mis plus de temps à comprendre qu'on pourrait le croire).

La troisième partie fut réellement terrifiante. La mère d'un des personnage a été décapitée devant lui par Nashiko juste parce qu'il a essayé de raisonner avec elle... Dès lors, les personnages avaient plus peur pour les PNj que pour eux-mêmes ce qui était un peu le but... Une dernière chose. Il est très important de se rappeler que Nashiko est comme souvent dans L5R un mal ambigu. Bien que ce soit sous-entendu dans son histoire, elle fut en fait victime d'abus par son beau-père (ce qui a été révélé dans un supplément on-line de l'équipe des Porteurs de Jade nommé Behind the porcelain Mask disponible ici (en Anglais seulement) et que je vous suggère de lire si vous le pouvez avant de commencer à masteriser le scénario). Puis elle s'est vu refuser la protection du Champion d'Emeraude en faveur d'une séductrice au physique plus avenant que le sien.

Il serait fort dommage que cette backstory passe au-dessus de la tête des PJ, car la plupart des évènements de ce scénario prennent un jour différent lorsqu'on les regarde sous cet angle. Dans sa crise de folie lorsqu'elle se trouve parmi les invités de la cour, Nashiko pourrait bien laisser échappés deux-trois indices qui permettent à un joueur perceptif de reconstituer ce qui s'est passé…

Par ailleurs, si Nashiko est sans pitié, en particulier envers les femmes séduisantes et les hommes qui abusent de leur statut, n'hésitez pas à la montrer capable de compassion envers les femmes-victimes, ou même de respect envers les hommes qui protègent les femmes (relativement… elle est quand même folle à lier). Nashiko peut être un excellent révélateur de comportement et il y a plus d'un moyen de détruire un homme : dans ma campagne, elle a révélé en passant à la femme d'un des PJ (en l'occurence l'Otomo du scénario Code du Bushido qui croyait avoir fait un rare mariage d'amour) que son mari en aimait une autre et la trompait allegrement. Mais elle a aussi montré une "certaine" sympathie envers un ronin, juste parce que celui-ci avait protégé une jeune femme d'un viol (elle lit dans les pensées rappelez-vous).

Au final c'est d'ailleurs ce ronin qui est parvenu à la tuer, mais lorsqu'il l'a fait et malgré la terreur qu'ils avaient tous ressenti, certains – dont lui – n'ont pu s'empêcher de ressentir de la compassion pour elle. Et ça a été ma récompense...

Publié : 13 juin 2007, 08:22
par Pénombre
j'abonde avec ça : le plus délicat mais le plus gratifiant aussi, ç'est le coté psychologique de la chose et même moral

l'intéret est limité si on confronte les pouvoirs de Nashiko à ceux des pjs. Leur seul espoir de survivre et de préserver le maximum de pnjs, c'est d'évoluer sur le fil du rasoir et de percer à jour une manipulatrice tellement douée qu'elle est arrivée à se tromper elle-même

à un modeste niveau, c'est ce qu'on a fait en tant que pjs quand Matsuura nous a sorti le scénario. On a pas découvert le pourquoi du comment mais il était assez plaisant de la renvoyer à elle-même et de jouer sur les raisonnements en boucle

au final, elle a commencé à nous en vouloir assez pour négliger ses otages et commettre l'erreur de vouloir s'en prendre directement à ses "agresseurs", ce qui était notre seul espoir : elle voulait nous placer en situation d'infériorité constante et il nous fallait à la fois susciter sa colère et éviter qu'elle ne se défoule sur les otages en s'en prenant plutôt à nous. Il fallait qu'elle nous en veuille personnellement et qu'elle sorte de son schéma ou elle a besoin d'un public terrorisé.

ça s'est terminé à coups de glyphes contre le mal, de katana et de doigts de jade enfoncés dans sa gorge avec un paquet de points de vide qui ont volé. Et quand on en arrive là, honnètement quand on a pas de katana de cristal, ben être rang 5, c'est pas du luxe

on a aussi eu beaucoup de bol sur nos jets quand elle a tenté de nous faire vieillir en accéléré. Ca, c'est une grosse saloperie parce que si tu rates tes jets (et c'est une opposition de ton Vide contre son rang de souillure de 9... avec une année dans ta face par point de différence si tu perds), tu peux te retrouver tout à coup avec 25 ans dans la figure que tu ne récupéreras jamais, même si tu parviens à la vaincre...

Publié : 14 juin 2007, 08:08
par Kakita Inigin
J'aime beaucoup la fin (les indications pour le jouer en campagne) et ... l'épisode maritime ...

Inigin, qui regarde pas le scénar promis Yabu-kun.

Publié : 14 juin 2007, 08:43
par Le YAN
le lien de kocho passe pas bien chez moi. Pour ceux dans le meme cas essayez plutot celui ci:
http://www.tasteslikephoenix.com/articles/akutensh.rtf

Publié : 19 mai 2009, 14:48
par Belken
Hello,

On a des news des prétirés ?
C'est pour m'éviter du taf sur la préparation de pré-tirés :langue:

Publié : 19 mai 2009, 16:35
par Kakita Kuzoshi
Ah un maho-tsukai qui déterre un sujet !!!

Publié : 19 mai 2009, 17:29
par Hida Matsuura
En même temps, les bons sujets, c'est comme les bons zombis : même enterrés, ils se bonifient avec le temps.

Publié : 19 mai 2009, 18:19
par Kakita Yoshino
Hida Matsuura a écrit :les bons zombis : même enterrés, ils se bonifient avec le temps.
C'est ce qui est écrit dans Légende des Terres Brûlées....
Ooooppsss j'ai gaffé peut-être !

Publié : 19 mai 2009, 18:38
par Kakita Inigin
Belken a écrit :Hello,

On a des news des prétirés ?
C'est pour m'éviter du taf sur la préparation de pré-tirés :langue:
Franchement, belken-san ... depuis deux ans qu'on en parle ... je pense que tu peux te mettre à la rédaction des prétirés. :help:
(merci d'avoir remonté le sujet et de t'être porté volontaire, au fait :biere: )

Publié : 19 mai 2009, 21:21
par Belken
Bon bah je vais faire ma tanbouille... je vais pas les rater.